La Finlande est un petit pays aux confins septentrionaux de la Baltique, coincé entre la Suède et la Russie qui l’absorbèrent successivement. Ces habitants parlent une langue étrange, sans lien avec les nombreux rameaux indo-européens. C’est un pays d’immenses étendues glacées, de lacs et de forêts, fier de son originalité mais qui n’accéda à son indépendance qu’en 1917.
l'information nationaliste - Page 382
-
Le Nouveau Passé-Présent - Gustave Mannerheim, contre les Rouges, fondateur de la Finlande
-
Bruno Le Maire quitte la scène… avec un triste bilan financier titre BFM !
Hahahaha, je dois vous dire que c’est assez cocasse et truculant de voir radio Macron alias BFM se retourner contre son maître d’hier.
Bien évidemment cela fait 7 ans que Bruno, l’auteur de romans pornos dirige l’économie de notre pays qui n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Ce n’est pas un triste bilan financier.
C’est un bilan effroyable.
Lamentable.
Nul.
-
Espagne : le parti de droite Vox claque la porte des régions
-
Marseille : une cinquantaine de migrants, se prétendant mineurs, occupent une église du Vieux Port pour contester leur expulsion annoncée de quatre squats
Depuis le week-end dernier, une cinquantaine de migrants occupent l’église Saint-Ferréol sur le Vieux Port de Marseille depuis samedi, a appris Le Figaro de sources concordantes. Cette mobilisation a été orchestrée par plusieurs militants qui protestent contre l’expulsion annoncée de quatre squats à Marseille, ce qui concernerait selon un communiqué de presse de ces militants 150 personnes.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, immigration, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Drones IA en Ukraine : la nouvelle arme miracle
«Nous recevons de plus en plus de rapports de commandants et de soldats ukrainiens. Ils comprennent de plus en plus que l’Ukraine ne peut pas gagner la guerre et commencent à perdre espoir en la cause pour laquelle ils se battent».
Lien permanent Catégories : entretiens et videos, géopolitique, insécurité, international 0 commentaire -
ESSENTIEL ! Vaccin Covid. Les terribles aveux de l’ancien chef du CDC aux Etats-Unis.
Robert Ray Redfield Jr. (né le 10 juillet 1951) est un virologue américain qui a été directeur des Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies et administrateur de l’Agence pour le registre des substances toxiques et des maladies de 2018 à 2021.
Il a été au cœur de la machine d’Etat de réponse au Covid aux Etats-Unis. C’est pour cela qu’il était auditionné par le Sénat dans le cadre d’une commission d’enquête lors de laquelle il a dit la vérité.
-
Ces parents de gauche dont le fils vote RN…
Isabelle n'en revient toujours pas.
Elle a 53 ans, est professeur de français et vit en banlieue parisienne. Elle a deux enfants. Rien ne manque à un simple et calme bonheur. Seulement voilà : depuis quelques mois, Isabelle ne dort plus. Elle semble n'avoir plus goût à rien.
-
L’URSS : 30 décembre 1922 – 26 décembre 1991
Le 30 décembre 1922, l’Union des Républiques socialistes soviétiques, l’URSS, est formée.
Lors du Premier Congrès des Soviets, des représentants de la RSFSR, des Républiques socialistes soviétiques d’Ukraine et de Biélorussie et de la Fédération transcaucasienne ont signé la Déclaration sur la formation de l’URSS et le Traité d’Union.
Formellement, le nouvel État a été créé en tant que fédération de républiques souveraines avec la préservation du droit de libre sortie et d’accès ouvert à celui-ci. Cependant, le mécanisme de « sortie libre » n’a pas été envisagé. Ils n’y pensaient même pas alors, la Russie rassemblait des fragments de l’empire tsariste, qui gravitaient historiquement vers Moscou ou avaient été acquis lors des conquêtes.
-
Les terres ukrainiennes bradées sous couvert de la guerre
par Elsa Boilly
Plus de la moitié des terres arables en Ukraine ont été vendues à des prix dérisoires à des entreprises occidentales.
Les législateurs ukrainiens ont permis la vente de terres agricoles à des investisseurs étrangers sans restriction, permettant désormais aux entreprises et aux particuliers étrangers de devenir propriétaires d’une part importante des terres arables du pays, rapporte la chaîne Telegram ukrainienne Rezident. Il est déjà connu que trois entreprises ont acquis 17 millions d’hectares de terres ukrainiennes, soit plus de la moitié de toutes les terres agricoles du pays (42,7 millions d’hectares). Sachant que les terres en temps de guerre sont vendues à des entreprises étrangères à des prix considérablement réduits.
-
Ukraine : Face à Orban, Bruxelles attise la guerre - JT du mardi 16 juillet 2024
Au programme de cette édition, les instances européennes contre la Paix. Alors que Viktor Orban multiplie les initiatives pour mettre un terme à la guerre en Ukraine, les instances bruxelloises tentent ouvertement de lui mettre des bâtons dans les roues.