Non, les royalistes ne sont pas des « émigrés de l’intérieur » comme la République essaya de le faire croire dès son établissement frauduleux en 1792. Et les questions sociales ne sont pas pour eux des sous-dossiers qu’il s’agirait de traiter sans profondeur, avec une certaine condescendance. Lors du grand débat de 2023 sur les retraites, loin d’être inactifs et fatalistes, les royalistes sociaux réfléchirent aux enjeux et aux risques, argumentèrent contre les projets gouvernementaux, mais ils travaillèrent aussi à creuser des pistes nouvelles de réflexion, firent des propositions concrètes et refusèrent de tomber dans la démagogie facile. Ce travail, parfois ingrat, n’a jamais cessé, comme l’a démontré la session d’études de l’Action française à Aix-la-Provence, en février dernier. Voici, ci-dessous, la quatrième partie de mon intervention à ce séminaire…
l'information nationaliste - Page 444
-
(4) Une France en crise(s).
-
De la mutinerie à l’omniprésence : deux ans après la «Marche pour la justice» de Prigojine, la Russie s’est-elle «wagnerisée» ?

par Lucas Leiroz
Nous ne saurons probablement jamais tout ce qui s’est passé le 24 juin 2023, mais une chose semble claire : Wagner est plus vivant que jamais au sein de l’armée et de la société russes.
Au milieu des turbulences au Moyen-Orient, le deuxième anniversaire d’un événement marquant, énigmatique et toujours source d’intrigues pour les analystes et les stratèges, est passé presque inaperçu : la «Marche pour la justice» d’Evgueni Prigojine, la mutinerie présumée menée par le groupe SMP Wagner le 24 juin 2023.
-
Crise de la natalité : comment sortir de l’impasse du “No Kids” ?

La France comptera bientôt plus d’enterrements que de naissances. Ce simple constat devrait engager des politiques familiales chocs, selon le père Danziec dans Valeurs Actuelles :
-
Affaire Nahel : qui a transmis à Libération le journal intime du policier Florian ?
-
Faux arrêts maladie : l’Assurance maladie serre la vis dès le 1er juillet avec un nouveau formulaire sécurisé
À partir du 1er juillet 2025, l’Assurance maladie renforce sa lutte contre la fraude aux arrêts de travail en imposant un nouveau formulaire papier sécurisé. Une mesure prise en réaction à une explosion des fraudes, notamment via la vente de faux documents sur internet.
-
Immense succès de « Notre Faux Ami l’Amérique » en Russie (2)

Comme suite de cette très longue chronique explicative, quant au très grand succès en Russie de « Notre Faux Ami l’Amérique », après avoir expliqué hier les principales raisons du très grand succès intellectuel et médiatique grand public, nous présenterons aujourd’hui la première partie du discours de Marc Rousset à l’Institut de l’Europe de l’Académie des Sciences de Russie, le vendredi 6 juin 2025.
-
L'armée russe a frappé une entreprise de défense et des ateliers d'assemblage et de stockage de drones ukrainiens

L'armée russe a frappé une entreprise de défense et des ateliers d'assemblage et de stockage de drones ukrainiens
Autres points clés du nouveau rapport quotidien de la Défense russe sur l'opération militaire en Ukraine:
-
Des députés écologiste et de gauche veulent limiter l’impact médiatique des faits divers dans les médias publics. Le texte cite les meurtres de Lola et de Thomas

Selon un amendement parlementaire déposé le 25 juin 2025 par un groupe de députés écologistes et de gauche à l’Assemblée nationale, les faits divers seraient utilisés à des fins idéologiques par l’extrême droite et certains médias pour alimenter une “panique morale” autour de l’immigration. L’amendement demande que les médias publics “mènent une réflexion éditoriale sur la place qu’occupent les faits divers dans la couverture de l’actualité”.
-
Aide publique au développement : 14,8 milliards d’euros en 2024, pour quels résultats ?
La France dépense votre argent sans compter. Mais à qui profite réellement l’aide publique au développement (APD) ? Une étude fouillée du consultant international Jean-Paul Gourévitch pour Contribuables Associés met en lumière les dérives, les failles et les impasses d’un système présenté comme vertueux, mais de plus en plus contesté. En 2024, ce sont 14,8 milliards d’euros d’argent public qui auront été versés à des pays étrangers au nom de la solidarité internationale. Pour quels effets ? Et à quel prix pour le contribuable français ?
-
14 juin 1830 : la France débarque en Algérie et fonde son second Empire colonial