![]()
Au programme ce soir, l’Ukraine subit la pénurie de Washington. Donald Trump a annoncé suspendre l’envoi d’une série d’armes et munitions… Un changement qui pourrait hypothéquer l’avenir de Volodymyr Zelensky.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Au programme ce soir, l’Ukraine subit la pénurie de Washington. Donald Trump a annoncé suspendre l’envoi d’une série d’armes et munitions… Un changement qui pourrait hypothéquer l’avenir de Volodymyr Zelensky.

Un sondage CSA pour CNews, Europe1 et le JDD donne un résultat sans appel. 74 % des électeurs de droite réclament l’union des droites pour en finir avec la culture de l’échec et la sinistre politique du centre gauche qui a coulé le pays dans tous les domaines. Même chez les Républicains, l’électorat réclame l’union à 68 % !

Que peut-il bien se passer dans la tête des électeurs de gauche ? Les esprits taquins répondront : rien. Le 12 juin dernier, "Le Nouvel Obs" tentait néanmoins de répondre à cette épineuse question avec l’aide de la Fondation Jean-Jaurès et des sondeurs d’Ipsos. Au final, il semble y avoir de la tempête sous les crânes progressistes.

Une directive renouvelée cinq fois
Les États-Unis ont levé les sanctions imposées à un certain nombre de banques russes pour des opérations nucléaires civiles afin d’assurer l’achèvement de projets internationaux commencés avant le 21 novembre 2024, tels que l’extraction d’uranium, la production de combustible nucléaire et la construction de centrales nucléaires (par exemple, Paks 2 en Hongrie).

Ce dessin résume à lui seul toute la géopolitique vue par Bruxelles.
Elle est loin l’époque où la droite et le centre déclaraient à Villepinte que l’islam est incompatible avec la République. C’était en 1990, mais aujourd’hui, tous les partis, y compris le RN, prétendent le contraire.

par Pierre Duval
Les pays du flanc oriental de l’OTAN ont annoncé qu’ils étaient prêts à frapper sur le territoire de la Russie en cas d’agression. Pour eux, la question n’est pas de savoir si cela va avoir lieu, mais quand ?
Les pays, qui se trouvent sur le flanc oriental, déclarent une nouvelle stratégie de défense contre la Russie, menaçant d’attaquer la Russie et de la bombarder s’ils se considèrent en danger jouant avec l’activation de l’article 5 de l’OTAN. «Dans les pays baltes – Lituanie, Lettonie et Estonie – on vit au quotidien la menace russe», rapporte Le Temps signalant une forme de paranoïa qui agite les élites de ces pays pourtant minuscules qui sont dans l’OTAN et dans l’UE, et qui, de ce fait, entraînent les autres pays de l’UE et de l’Alliance dans une escalade du conflit contre la Russie, menaçant de déboucher sur une guerre directe.
Depuis la fin des années 1990, un peu partout en France (et ailleurs) surgissaient ces machines un peu curieuses et franchement laides que sont les éoliennes. Dans un premier temps, beaucoup pensèrent qu'il s'agissait d'une nouvelle lubie écologiste et que tout cela n'était pas destiné à proliférer... Hélas, la réalité fut toute autre et, plus le temps passait, plus la France se retrouvait recouverte par ces engins monstrueux et inutiles qui saccagent les paysages jadis magnifiques de notre cher pays.
Sur les cinq premiers mois de l’année, 322 actes antichrétiens ont été recensés, contre 284 en 2024 sur la même période, a fait savoir le ministère, jeudi. Entre janvier et mai, 504 actes antisémites ont été recensés, contre 662 l’année dernière.
![]()
Pendant toute la Guerre froide, l’armée soviétique a incarné l’obsession stratégique des Occidentaux. Deux millions de soldats, des milliers de chars, une flotte de sous-marins nucléaires, et surtout un plan : « Sept jours jusqu’au Rhin ». Mythe ou menace réelle ? Était-elle prête à conquérir l’Europe de l’Ouest en une semaine ? Quelle était la doctrine soviétique, ses forces réelles, ses failles ?