Un reportage qui vient perturber le narratif officiel sur la collaboration en France durant la Seconde Guerre mondiale et démontre comment la gauche s’est engouffrée dans la collaboration avec les Allemands.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Un reportage qui vient perturber le narratif officiel sur la collaboration en France durant la Seconde Guerre mondiale et démontre comment la gauche s’est engouffrée dans la collaboration avec les Allemands.
Rishi Sunak est-il pressé de quitter le 10 Downing Street pour ne pas avoir à gérer la suite de la guerre d’Ukraine?
Nous sommes loin des origines de l’instruction publique. Certes, il a toujours existé des « pensées uniques », comme on dit aujourd’hui, des croyances prépondérantes, voire intolérantes, mais jamais on n’aura vu, comme depuis la République, ce souci d’unicité produire un tel système. Aux différents temps monarchiques, aussi bien ceux de la féodalité que de l’absolutisme moderne, les écoles étaient d’abord épiscopales – le savoir édifié dans les monastères ayant plus rarement vocation pédagogique – puis les universités, suivant l’exemple de celle de Bologne, ont dépendu plus largement de l’autorité pontificale, et leur autonomie allait jusqu’à offrir aux étudiants en France des privilèges civiques étonnants, jusqu’en matière pénale.
Deux hommes sont allés au secours d’une femme de 82 ans victime d’une tentative de viol à son domicile du XIXe arrondissement de Paris, ce mercredi après-midi. L’un d’entre eux a été sérieusement blessé par le suspect dans sa fuite. (…)
(…) Il y a deux semaines, un groupe de lycéens manifestant leur soutien au peuple palestinien s’était rassemblé devant l’établissement scolaire, bloquant son entrée et commettant des dégradations.
Face à cette situation, le proviseur avait pris des dispositions pour éviter les blocages, mais aussi par la suite annoncé des sanctions à l’encontre des élèves qui ont essayé de bloquer et de dégrader le lycée.