Alors que la France entrait tout doucement dans cette semi-léthargie politique et sociale qu’annonce ordinairement la célébration du 14 juillet, le premier ministre François Bayrou a choisi de présenter ses pistes de travail pour le budget de la France pour 2026, espérant peut-être que le temps des vacances apaiserait les contestations politiques, sociales et syndicales qui ne pouvaient que se faire jour au moment même où il prononçait son discours. Une espérance vite déçue, et l’intitulé de son pupitre, « le moment de vérité », a paru fort dérisoire au regard des enjeux comme des résistances à ses projets budgétaires.
l'information nationaliste - Page 448
-
Un plan Bayrou sans vision à long terme.
-
Chocs du monde avec Jean-Bernard Pinatel - Le nouveau commandement russe mène une révolution sur le terrain

Pour ce nouvel épisode de "Chocs du monde", le magazine des crises et de la prospective internationales de TVL, Edouard Chanot reçoit Jean-Bernard Pinatel (2S), ancien officier parachutiste et général de brigade (2S). Expert en risques géostratégiques, il a publié l'essai "Ukraine : le grand aveuglément européen" (éditions Balland).
Lien permanent Catégories : actualité, entretiens et videos, géopolitique, international 0 commentaire -
Laïcité : des musulmans organisent un rassemblement, place de la République à Paris
-
Résumé du Ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur l'état d'avancement de l'opération militaire spéciale au 21 juillet 2025

Hier soir, les Forces armées de la Fédération de Russie ont mené une frappe groupée avec des armes aériennes, terrestres et navales de haute précision à longue portée, dont des missiles hypersoniques aérobalistiques Kinzhal, ainsi que des drones d'attaque, contre des entreprises du complexe militaro-industriel ukrainien et les infrastructures des aérodromes militaires.
L'objectif de la frappe a été atteint. Tous les objectifs ont été touchés.
-
Émeutes ethniques : la guerre que personne n’ose nommer
Thomas Joly - Président du Parti de la France
Limoges, Béziers, Nîmes : encore des flammes, encore des mortiers, encore des policiers et des pompiers pris pour cibles. Le même scénario usé jusqu’à la corde : des « jeunes » — toujours les mêmes, mais qu’on refuse de nommer — brûlent, pillent, agressent. Et l’État, tel un géant désossé, lève les bras au ciel, bredouille quelques mots creux sur « l’apaisement », envoie deux CRS et un tweet ministériel avant de retourner à son impuissance bien huilée.
-
Baromètre exclusif du prénom arabo-musulman, 10ème édition. En 2024 en France, plus d’un enfant sur 4 nait avec un prénom arabo-musulman. En une génération, les chiffres départementaux montrent la transformation de l’identité du pays

L’INSEE publie comme chaque année les chiffres de l’État Civil relatifs aux prénoms attribués aux enfants nés en France depuis 1900, (fichiers téléchargeables ici).
Pour la 10ème année consécutive, Fdesouche publie en exclusivité le baromètre des naissances enregistrées en France sous prénom arabo-musulman.
-
Les États-Unis viennent de recevoir un avertissement très brutal de la Russie ; des avions de chasse interceptent un B-2 furtif

La vidéo ci-dessous montre que les États-Unis auraient reçu un avertissement très brutal de la Russie : un avion de chasse russe Su-34, accompagné d’un avion de chasse russe Su-35 «Flanker», a intercepté un bombardier furtif B-2 en vol.
-
« Croissance de 7.6 % en Argentine et récession en France ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Si l’on compare les bilans du méchant Milei le massacreur à la tronçonneuse des dépenses publiques et celui de notre sainteté Macron, Mozart de la finance et de la faillite, il n’y a pas de quoi se réjouir pour nous Français.
L’Argentine connaîtra la seconde croissance la plus forte au monde en 2025 avec un taux de 7,6 % ! Rien que ça.
-
Grèce : 5 ans de prison ou rapatriement pour les migrants illégaux. Le message du nouveau ministre de l’immigration

Le tout nouveau ministre grec de l’Immigration, Thanos Plevris, a annoncé des mesures strictes contre les migrants, en déclarant qu’ils seront placés en prison ou renvoyés dans leur pays s’ils arrivaient illégalement en Grèce. Les premières incarcérations ont eu lieu.
-
Les sanctions de l’UE portent atteinte à l’État de droit

Lu dans Conflits :
Mettre la Russie à genoux en visant son économie. Tel était l’objectif des sanctions économiques mises en place par l’Union européenne après l’invasion de l’Ukraine par Moscou. Si les intentions pouvaient être bonnes : faire plier la Russie, mettre un terme à la guerre et faire triompher le droit sur la force, la mise en place concrète de ces sanctions a créé des systèmes d’injustice, notamment par des applications contre des personnes sans lien direct avec Vladimir Poutine et son système politique. Ce faisant, l’Union européenne quitte le domaine de l’État de droit, qu’elle dit pourtant protéger et défendre. Ce qui donne des arguments à ses opposants, au premier rang duquel se trouvent la Russie et ses relais.

