
l'information nationaliste - Page 668
-
L'armée russe repousse une attaque massive contre le pont de Crimée de dix missiles ATACMS
© Photo Domaine public / ATACMSMay2006Selon le ministre russe de la Défense, tous les missiles ont été abattus, ce qui a permis de sauver des centaines de vies.Les militaires russes ont repoussé une attaque sur le pont de Crimée menée avec dix missiles ATACMS, a déclaré le ministre russe de la Défense Andreï Belooussov. -
Le ministère de la Santé perquisitionné dans le cadre de l’affaire des “cabinets de conseil”
Une enquête pour blanchiment aggravé de fraude fiscale à l’encontre de McKinsey.
Des perquisitions ont été réalisées par les gendarmes de la section de recherches de Paris dans les locaux du ministère de la Santé, ce mercredi 29 mai.
Elles ont été menées dans le cadre de l’enquête qui fait suite à la publication du rapport de la commission d’enquête du Sénat concernant l’influence croissante des cabinets de conseils privés dans les affaires de politiques publiques et qui pointait également un possible montage fiscal des entités françaises de McKinsey.
-
La monarchie sociale
Le sujet est de plus en plus abordé dans les milieux royalistes, ainsi que l’explique Jean-Philippe Chauvin, mettant en évidence une formule : sociaux parce que royalistes !
-
1874 – 2024, il y a 150 ans, la comtesse de Ségur…
Qui aurait pu oublier les romans de la comtesse de Ségur ? Personne ! Que ce soit Sophie ou les petites filles modèles, Cadichon ou le général Dourakine, Diloy ou le pauvre Blaise, tous ces noms évoquent immédiatement de forts souvenirs de lecture. Et de nos jours, ce sont les bibliothèques familiales des grands parents qui sont pillées l’été par une nouvelle génération de lecteurs.
-
Gros dérapage pour le déficit de la Sécu : 16,6 milliards au lieu des 10,8 milliards prévus. Les bonnes prévisions de Burno Le Maire
par 31 Mai 2024 | |
« Déficit de la Sécu : 16,6 milliards au lieu des 10,8 milliards prévus, nouveau gros dérapage en vue » titre Sud-Ouest dans cet article (source ici).
« Le déficit de la Sécurité sociale devrait se creuser à 16,6 milliards d’euros en 2024, contre 10,8 milliards prévu par le gouvernement dans le budget de la Sécurité sociale 2024, selon un rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale.
-
Marion Maréchal rappelle à Léon Deffontaines que le PCF s’était mobilisé contre l’expulsion de la famille dont un des enfants a tué Dominique Bernard.
Marion Maréchal rappelle à Léon Deffontaines que le PCF s’était mobilisé contre l’expulsion de la famille dont un des enfants a tué Dominique Bernard. Evoquant d’abord un “mensonge”, le candidat du PCF relativise “un événement qui a eu lieu il y a 10 ans”
-
OLIVIER de CLISSON - La Bataille d'Auray épisode 2/3
-
"Les États-Unis survivent parce qu'ils attisent des conflits et des guerres dans d'autres pays"
© AP Photo / Hatem AliSous prétexte d'aider, Washington mène une politique qui est "loin de toute humanité", a déclaré à Sputnik Abbas az-Zeydi, expert en affaires stratégiques et politiques.Il a commenté ainsi la déclaration du ministre russe des Affaires étrangères qui avait reproché aux USA d'alimenter le conflit au Moyen-Orient. -
Présidente associative, j’ai choisi de soutenir Florian Philippot
Récemment, notre ami Bernard Germain a tenu deux conférences en Ille-et-Vilaine pour présenter son dernier livre L'Union européenne, en sortir... au plus vite ! cliquez ici, livre qui rencontre, il faut bien le dire, un franc succès. Ces conférences étaient organisées par une association locale, l'Union Patriotique citoyenne, présidée par une femme très dynamique, Mireille Bleivas.
Celle-ci vient de répondre aux questions de Riposte laïque. Le 9 juin, elle votera pour la liste de Florian Philippot... c'est son choix, pourquoi pas.
Dans l'"esprit de synthèse" qui est celui de ce site, c'est bien volontiers que nous reproduisons cet entretien dans lequel elle explique le sens de son engagement.
S N
-
« Les comptes publics de la France, tout comprendre en une image ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est une infographie de l’AFP.
Cette image vaut mille mots et vous permet de parfaitement comprendre la gravité financière de notre pays.
En haut le pourcentage de la dette publique exprimé en points de PIB. Le graphique semble indiquer une baisse, donc une amélioration de ce ratio.
Logiquement le déficit public devrait baisser, voir même, nous devrions voir des excédents pour pouvoir améliorer le ratio dette/PIB du 1er graphique.
Et bien, il y a une petite subtilité.
Le PIB augmente de l’inflation chaque année.