Curieusement, le thème n’est pas commenté, passe inaperçu, dans un quasi-silence… La semaine de 4 jours fait partie des annonces du pouvoir politique de ces derniers mois. Ils nous disent prudemment que cela ne changera rien en termes de temps de travail effectué. L’idée serait de faire en 4 jours ce que l’on faisait en 5 jours. Pas très réaliste : en prenant par exemple des journées de 8H, cela donne 2 heures de plus quotidiennement. Compte tenu des transports, des enfants à récupérer à l’école, des contraintes ménagères, des journées de 10H sont la plupart du temps difficilement concevables. Et les 10 heures vont inévitablement se réduire comme peau de chagrin dans les faits.
l'information nationaliste - Page 665
-
La semaine de 4 jours, dernière lubie politicienne
-
Paris 11e : Alexandra, 36 ans, massacrée de 47 coups de couteau dans son appartement du boulevard Voltaire par un migrant clandestin, qui était son employé de ménage (MàJ)
30/03/24
Alexandra, poignardée 47 fois à Paris : l’énigmatique mutisme de l’employé de maison du boulevard Voltaire
Patrick S. a été confondu par les enquêteurs de la brigade criminelle en une semaine. Mais pour l’heure, le meurtrier présumé n’a apporté aucune explication. La femme de 36 ans avait été retrouvée sans vie vendredi 22 mars dans son appartement du boulevard Voltaire (XIe).
-
Les trois erreurs de l’empire américain
Chronique de Paysan Savoyard (n° 316 – Mars 2024)
Les Etats-Unis sont la plus grande puissance mondiale depuis la fin de la guerre. La force de leur armée, leur supériorité technologique, leur présence militaire dans toutes les régions du globe, tout conduit à impressionner. La prééminence américaine se double d’un soft power (la puissance de leur économie, leur monnaie, leur langue, leur musique, leur cinéma…) qui atteint pleinement son objectif : le monde entier est fasciné par les Etats-Unis. Les Américains connaissent certes des défaites, comme au Vietnam ou en Afghanistan, mais celles-ci sont peu de choses comparées aux victoires décisives remportées contre les deux totalitarismes du XXe siècle, le nazisme et le communisme.
Il convient cependant d’apporter un correctif de taille à ce tableau favorable : les Etats-Unis sont puissants mais ils commettent également des erreurs majeures, qui pourraient finalement causer leur perte.
-
Surpoids et obésité dans l’armée française du va-t-en-guerre Macron
par Pierre-Alain Depauw
Les armées européennes ne sont pas prêtes à la guerre
Ces derniers jours, le même message vient de différentes armées européennes : elles ne sont pas prêtes à faire la guerre, manquent d’hommes, de matériel, de munitions. Il serait illusoire que le monde politique décide de les envoyer affronter une armée russe aguerrie et bien approvisionnée en munitions.
-
Mourir de l'OTAN
Par Marco Della Luna
Source: https://www.centroitalicum.com/morire-di-nato/
La seule raison pour laquelle la Russie pourrait nous frapper avec des missiles nucléaires est la présence en Italie de missiles nucléaires américains dirigés vers la Russie. Si la guerre éclate entre Washington et Moscou, nous serons pulvérisés pour cette seule raison. Ainsi, loin d'être une protection, l'OTAN est la seule cause possible de notre destruction.
-
L’Europe d’une guerre à l’autre (XIV – 1) – Comment Adolf Hitler est devenu un “agresseur provocateur”
Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW
Dans les épisodes précédents, nous avons examiné la politique britannique envers l’Allemagne nazie, conçue pour opposer le Führer à la Russie soviétique. Pour ce faire, Hitler reçut une assistance économique et politique substantielle entre 1933 et 1939, après la restitution des plus grandes zones industrielles de l’Allemagne qui avaient été perdues après la Première Guerre Mondiale, et l’on détourna les yeux de l’Anschluss autrichien, ainsi que de la persécution des Juifs en Allemagne et dans les territoires occupés. La Grande-Bretagne, la France et les États-Unis étaient activement impliqués dans la guerre d’Espagne aux côtés des insurgés de Franco, que soutenait également Hitler. Et à la suite d’accords secrets entre Londres et Berlin, la nation indépendante de la Tchécoslovaquie fut sacrifiée à Hitler en septembre 1938. Dans ce chapitre, nous expliquerons pourquoi, moins d’un an plus tard, en septembre 1939, le Führer s’était transformé en «agresseur provocateur» aux yeux de ses mécènes britanniques.
-
Pâques : le nombre de baptêmes d’ex-musulmans augmente chaque année
Certaines nouvelles apportent plus de réconfort que d’autres. C’est le cas du chiffre de nouveaux baptisés. À quatre jours de Pâques, la Conférence des évêques de France a présenté les résultats de son enquête annuelle sur l’état du catéchuménat pour 2024. Cette année, 12.135 catéchumènes adolescents et adultes recevront le sacrement du baptême, un nombre en hausse de 31 % sur un an.
-
Il y a 155 ans, la flotte russe défendait les USA contre une agression militaire
par Vzgliad
Le 24 septembre septembre 1863, les navires de la Flotte impériale russe ont commencé à se regrouper près de New York, avant qu’une autre escadre fasse de même quelques jours plus tard sur la côte Ouest. Dans son journal, le secrétaire américain à la Marine exprimait son soulagement : «Bénis soient les Russes !».
Formellement, la Russie et les USA n’étaient liés par aucun engagement d’allié mais étaient rapprochés par l’existence d’ennemis communs, et, au premier semestre 1861, par la similitude de leurs problèmes intérieurs, écrit Vzgliad.
-
Le Puy-en-Velay (43) : un adolescent de 15 ans passé à tabac, ses agresseurs le filment et diffusent la vidéo sur Snapchat
Les faits remontent au 15 mars dernier. Un adolescent ponot de 15 ans accepte un rendez-vous près de la gare au Puy-en-Velay. Le rendez-vous se transforme en guet-apens. L’adolescent se retrouve face à un autre jeune de 16 ans et un majeur de 18 ans.
-
L’incident du pont de Baltimore
En tant qu’habitant d’une ville portuaire, je peux ressentir la douleur des habitants de Baltimore :
Les secouristes se démènent pour sauver des dizaines de personnes après que le colossal pont Key de Baltimore se soit effondré quelques instants après qu’un porte-conteneurs l’ait percuté, précipitant des voitures dans le fleuve.
Il existe une vidéo de l’effondrement du pont et une retransmission en direct de la situation. Le navire, un gros porte-conteneurs battant pavillon de Singapour, quitte le port. Environ une minute avant l’impact, il change soudainement de cap et se dirige vers l’un des piliers du pont. Il semble alors subir une panne totale d’électricité, suivie de l’impact sur le pilier du pont. Une fois le pilier frappé, c’est l’ensemble du pont qui s’écroule.