l'information nationaliste - Page 686
-
Les huit péchés capitaux de notre civilisation (Konrad Lorenz)
-
Mithridate Barnier
Jacques-Olivier Martin
Depuis des jours, notre nouveau locataire de Matignon (relayé par ses ministres) distille goutte à goutte le poison des hausses d’impôts. D’abord l’idée d’une « justice sociale », puis la fumée des fausses pistes, la douce promesse des taxes temporaires, et maintenant le venin un peu plus de prélèvements sur les grandes entreprises, et ce jeudi une contribution exceptionnelle pour les 65000 ménages les plus aisés. Michel Barnier voudrait-il nous faire croire que plus d’impôt à petites doses peut devenir acceptable qu’il ne s’y prendrait pas autrement. En vain, bien entendu. Le recours à la hausse de la fiscalité, même minime, dans la France de 2024, a tout d’un non-sens aux conséquences désastreuses. C’est prendre le risque de raviver le ras-le-bol fiscal et de rouvrir la porte de l’exil. C’est un coup porté à la politique de l’offre qui fait ses preuves, un chiffon rouge agité devant les investisseurs étrangers qui créent des usines et financent nos entreprises.
-
“Action Antifasciste Paris-Banlieue : 16 ans de violences” : l’observatoire des violences politiques publie une enquête sur le groupuscule antifa
Premier collectif antifa français, l’Action Antifasciste Paris-Banlieue...
-
LE CONSEIL D'ETAT, FOSSOYEUR DES LIBERTES! NON A LA L'ETAT DE DROIT DE LA DICTATURE FASCCISTE DES JUGES!
Le Conseil d’État, fossoyeur des libertés, accable Jean-Luc Coronel de Boissezon
Agrégé d’histoire du droit et professeur à l’université de Montpellier à partir de 2010, Jean-Luc Coronel de Boissezon est mis en cause en 2018 concernant l’évacuation d’un amphithéâtre de la faculté de droit, illégalement occupé par des manifestants de Gauche. Après une longue bataille juridique, marquée des victoires logiques auprès des instances compétentes, Jean-Luc Coronel de Boissezon s’est vu lourdement condamné par le Conseil d’État, au terme d’un procès soviétique. Pour évoquer cette sanction très lourde, nous partageons avec nos lecteurs une analyse de Jean-Yves Le Gallou ainsi que le communiqué de Jean-Luc Coronel de Boissezon.
Polémia -
« Si vous voulez la paix, préparez-vous à la guerre » : Le nouveau commissaire européen à la défense et ex-Premier ministre lituanien estime que l'UE doit « se préparer à la guerre » avec la Russie
L'UE et la Russie pourraient s'affronter sur le champ de bataille dans moins d'une décennie, a déclaré cette semaine l'eurodéputé Andrius Kubilius, nouvellement nommé commissaire européen à la défense et à l'espace. L'ancien premier ministre lituanie, connu pour sa position intransigeante sur les relations avec Moscou, affirme que l'UE doit « se préparer à la guerre », augmenter la production de défense, amasser des réserves et continuer à aider Kiev.
-
Ukraine : la Russie gagne du terrain - JT du jeudi 3 octobre 2024
A la une de cette édition, la Russie continue de progresser en Ukraine alors que tous les yeux sont rivés sur le Liban et l’Iran.
Une page automobile ensuite avec les déboires de Bruxelles face aux véhicules électriques.
-
L’ombre politique de Jörg Haider plane à nouveau sur l’Autriche
Arrivé en tête des élections législatives autrichiennes, le FPÖ, le Parti de la liberté d’Autriche, est renvoyé par la plupart des commentateurs à de lointaines origines nazies. C’est aller un peu vite avec la politique autrichienne et oublier que les socio-démocrates, drapés dans leur pseudo-virginité politique, ne se sont jamais privés de recycler d’anciens nationaux-socialistes. Lionel Baland, qui a signé un « Jörg Haider le phénix. Histoire de la famille politique libérale et nationale en Autriche » (2012), rappelle quelques vérités dérangeantes aux donneurs de leçon.
-
« Cela commence, la revalorisation des retraites décalée par Barnier ! ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Barnier l’a dit devant l’Assemblée Nationale. Il y aura 2/3 de baisse des dépenses et 1/3 de hausse de la fiscalité.
Si on sait qu’a priori les entreprises de plus d’un milliard de CA devrait payer 8.5 % d’IS en plus, on ne sait pas encore quels seront les “riches” qui seront soumis à une nouvelle taxation. Cela sera précisé dans les jours qui viennent et les journées qui viennent seront passionnantes et sans doute effrayantes en termes d’annonces pour beaucoup. C’est une longue litanie à laquelle vous risquez d’être soumis ces deux prochaines semaines. Une litanie de mauvaises nouvelles car il faut “bien nettoyer les écuries d’Augias” comme on dit.
-
Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, invité ce soir du Forum du Parti de la France
Vendredi 4 octobre, à partir de 21 h : cliquez ici
Par ailleurs, dimanche 6 octobre, Pierre Cassen sera au Rassemblement vendéen
En savoir plus cliquez là
-
SOS Méditerranée : bourrage de mou pro-migrants à l’école primaire