
Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien, le 13 mars 2024, le célèbre chanteur a confié ses craintes sur les Jeux olympiques. Inquiétude justifiée ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, s’en est pris avec virulence aux dirigeants français à l’occasion d’une interview diffusée ce 21 mars par BFMTV.
«On s’en fout de ses limites, on s’en fout de Macron, de ce qu’il dit, et on va tuer tous les soldats français qui viendront en Ukraine, tous !», a déclaré le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï au correspondant de BFMTV en Russie, dans une interview diffusée ce 21 mars et présentée en plateau comme un «best-off de la propagande russe».
Interrogé sur le fait que Emmanuel Macron «refuse» une issue du conflit défavorable pour l’Ukraine et s’interdit de «se fixer des limites» face à la Russie, le député francophone a notamment déclaré : «Il y a 147 citoyens français qui ont été tués en Ukraine, et on va tuer tout le monde, ne vous inquiétez pas». Piotr Tolstoï a ainsi remis en avant le chiffre de 356 «mercenaires» français qui seraient passés par l’Ukraine au cours des deux premières années du conflit.
Cour administrative d’appel – Marseille – 18 mars 2024 – 23MA01901
Procédure contentieuse antérieure :
M. D… B… a demandé au tribunal administratif de Marseille d’annuler l’arrêté du 15 mars 2021 par lequel le préfet des Bouches-du-Rhône l’a expulsé du territoire français et a fixé le pays de destination de cette mesure.
Par un jugement n° 2104507 du 27 avril 2023, le tribunal administratif de Marseille a rejeté cette demande.
Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW
La cause essentielle de la stabilité de notre monnaie devait être recherchée dans nos camps de concentration.
Adolf Hitler
Pendant de nombreuses années, une seule question a tourmenté les historiens et les politiciens de nombreux pays : aurait-il été possible de prévenir l’horrible Deuxième Guerre Mondiale ? Et même d’après une analyse superficielle de la situation, il est clair qu’il y avait effectivement de nombreuses possibilités pour qu’elle ait lieu. Un examen plus attentif révélera qu’Adolf Hitler a clairement reçu une aide assidue lorsqu’il prit le pouvoir et se lança dans la guerre.
Commençons par la plus grande occasion de contrecarrer son emprise – la démocratie. On se souviendra que la République de Weimar était un État démocratique où les dirigeants étaient librement élus par des citoyens exerçant leur droit au suffrage universel et au scrutin secret. C’était le système en place de 1919 à 1933, une période où les Nazis n’étaient pas les seuls acteurs sur la scène politique allemande, et pourtant l’activité d’autres organisations politiques avait été dissoute et interdite, puis une loi fut adoptée interdisant la création de nouveaux partis. Néanmoins, les Allemands avaient passé 14 ans sous une démocratie totale.
Par Guy Adain
Le contrôle de la pensée, voilà une arme redoutable qui, bien utilisée contre un adversaire potentiel, donne la victoire à… presque tous les coups.
Faire en sorte que « l’autre, les autres »… obéissent aveuglement au Contrôleur, persuadés de penser par eux-mêmes.
Ainsi en France, dans cette funeste République qui nous domine, les Contrôleurs de Pensée dirigent le pays avec leur idéologie de Gauche encore soixante-huitarde héritée de 1789 !
Quand un parti se nomme Renaissance, il faut comprendre qu’il souhaite restaurer l’esprit des Sans-culottes, en assurant au Bon Peuple que… ça ira, ça ira, ça ira !
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est un amateurisme confondant et mes poules de cristal qui savaient depuis des années que ce moment-là allait arriver en caquètent de plaisir… Enfin de plaisir intellectuel, parce que l’information n’est évidemment pas joyeuse.
C’est la panique dans les Palais. Matignon et Elysée, les gamins se rendent compte qu’ils ont trop dépensé !
Pauvres choupinous… et pauvres de nous !
Ils savaient.
Ils savaient qu’ils dépensaient trop.
Ils savaient qu’en ne sortant du système délirant de fixation européen des prix, l’Etat était obligé avec un bouclier tarifaire hors de prix de payer une différence entre un prix de marché et un prix de production qui n’avait rien à voir. Il suffisait de décider de vendre l’électricité à son prix de production et pas au faux prix de marché.
Ils savaient qu’en confinant alors que la mortalité du Covid était très faible ils allaient faire un « quoi qu’il en coûte » de 300 milliards.
Le client avait immédiatement tourné les talons dans la chambre d’hôtel d’Herblay (Val-d’Oise), après s’être retrouvé en octobre 2023 face à Inès (Le prénom a été changé pour préserver l’anonymat de la victime), âgée de douze ans. Il avait deviné qu’elle n’était certainement pas majeure et quelques jours plus tard, il alertait anonymement les services de police. (…)
Ce jeudi après-midi, le Sénat a rejeté la ratification de l’accord de libre-échange Ceta, grâce au rejet de l’article 1 du projet de loi par 211 voix contre 44 pour seulement (détail du scrutin ici).
Ce vote intervient… cinq ans après un scrutin difficile à l’Assemblée nationale où, en 2019, les députés avaient validé ce traité économique et commercial avec le Canada.