Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 683

  • Président serbe : Washington et Londres avaient connaissance de l’attentat de Moscou

    par Ahmet Nurduhan et Mahmut Nabi 

    Selon Vucic, l’ambassade américaine à Moscou a appelé ses ressortissants, le 7 mars, à ne pas se rendre dans les centres commerciaux, et les Britanniques et d’autres pays ont fait de même.

    Le président serbe Aleksandar Vucic a déclaré, vendredi, que les États-Unis et la Grande-Bretagne avaient été informés à l’avance de l’attaque armée contre la salle de concerts de la capitale russe, Moscou.

    Lire la suite

  • Président serbe : Washington et Londres avaient connaissance de l’attentat de Moscou

    par Ahmet Nurduhan et Mahmut Nabi 

    Selon Vucic, l’ambassade américaine à Moscou a appelé ses ressortissants, le 7 mars, à ne pas se rendre dans les centres commerciaux, et les Britanniques et d’autres pays ont fait de même.

    Le président serbe Aleksandar Vucic a déclaré, vendredi, que les États-Unis et la Grande-Bretagne avaient été informés à l’avance de l’attaque armée contre la salle de concerts de la capitale russe, Moscou.

    Lire la suite

  • « Caverne d’Ali baba » : des centaines de bijoux, deux voitures, un scooter, des ordinateurs, de la drogue ou encore des armes découverts dans un squat à Montpellier. Six voleurs algériens, migrants clandestins, interpellés

    Dans le cadre de cette affaire, les policiers de la brigade anticriminalité ont procédé à l’interpellation d’une équipe bien organisée et très active, composée de six Algériens, en situation irrégulière, âgés de 14 à 35 ans.

    Depuis la fin du mois de février dernier, constatant une recrudescence de cambriolages au préjudice de particuliers de part et d’autre de la rue du Mas de Prunet dans le quartier La Martelle à Montpellier, les policiers de la brigade anticriminalité avaient décidé de mettre en place un dispositif de surveillance nocturne sur le secteur.

    Lire la suite

  • Rennes : un homme enlevé chez lui quartier du Blosne puis séquestré 37 heures dans un coffre, une rançon exigée. Trois hommes d’origine turque interpellés, ils sont déjà connus des services

    Lundi 18 mars, en milieu d’après-midi, une jeune femme se présente au commissariat de Rennes pour signaler l’enlèvement d’un proche. Il était un peu plus d’une heure du matin, la nuit précédente, quand un jeune homme de 23 ans a été enlevé par plusieurs individus alors qu’il se trouvait à son domicile, dans le quartier du Blosne, au sud de la ville. Au commissariat, la jeune femme explique que, le matin même, à la demande des ravisseurs, elle a dû récupérer un sac et le leur remettre, dans un garage. Puis, ces mêmes ravisseurs ont exigé qu’elle leur verse 100 000 euros en liquide. Somme qu’elle ne peut réunir.

    Lire la suite

  • Douze femmes ayant avorté ont témoigné des souffrances que cet acte leur a infligées

    Douze femmes ayant avorté ont témoigné des souffrances que cet acte leur a infligées

    Douze femmes ayant avorté ont témoigné en février dernier des souffrances que cet acte leur a infligées devant des députés et sénateurs, y compris «progressistes» et «engagés pour les droits des femmes». C’est la première fois que certains semblaient entendre cette réalité violente, en contradiction avec leur idéologie.

    À l’issue de ces rendez-vous, trois de ces femmes ont témoigné dans cette vidéo.

    Les échanges avec les parlementaires ont porté sur trois angles morts des politiques publiques :

    • les conséquences de l’IVG pour les femmes,
    • les pressions fortes subies par certaines, notamment de la part du père de l’enfant,
    • l’information sur les alternatives à l’IVG.

    Lire la suite

  • Frédéric Mitterrand : halte à la tartufferie

    Frédéric Mitterrand vient de mourir. Il est d’usage, quand on est de droite et chrétien - contrairement au communiste Boris Vian -, de ne pas cracher sur les tombes. On apprenait, autrefois, aux enfants à se signer et se découvrir au passage du corbillard, par respect pour le gisant à l’intérieur, au moment où il se présentait, transi, devant son créateur.

    L’option la plus élégante aurait donc pu être le silence. Sauf que la surréaliste canonisation générale dont il fait l’objet dans les médias, le zèle de ses thuriféraires pour le porter au pinacle forcent à rétablir la vérité. Il ne manquerait plus qu’il soit - c’est tellement à la mode - panthéonisé.

    Lire la suite

  • En cas d’affrontements tactiques ou stratégiques avec la Russie, la France perdrait les deux

    La Russie est le pays qui compte le plus d’ogives nucléaires. Les États-Unis, seuls aujourd’hui à avoir déjà employé ce type d’arme de destruction, occupent le poste de champion du monde en termes de dépenses © Alamy Stock Photo

    La Russie est le pays qui compte le plus d’ogives nucléaires. Les États-Unis, seuls aujourd’hui à avoir déjà employé ce type d’arme de destruction, occupent le poste de champion du monde en termes de dépenses

    Ces dernières semaines, le président français Emmanuel Macron a soufflé le chaud et le froid sur l’implication directe de son pays en Ukraine. S’il insiste sur le fait que l’envoi de troupes « ne doit pas être exclu », les autorités françaises ne se montrent pas aussi déterminées. En fait, plusieurs hauts responsables ont tenté de jouer la carte des « mots sortis de leur contexte », mais les accès de belligérance plutôt émotionnels de Macron ont effectivement annulé ces efforts, mettant lesdits responsables dans l'eau chaude alors qu'ils essayaient toujours de maintenir ouvertes  les lignes diplomatiques. de communication avec la Russie. Dans un premier temps, Moscou s'est montré assez indulgent et a encouragé ses « partenaires » à Paris à s'expliquer. Cependant, la diplomatie française non seulement n’a pas réussi à capitaliser sur une telle générosité, mais elle a même aggravé la situation.

    Lire la suite

  • Elèves radicalisés : ce rapport confidentiel qui embarrasse le gouvernement. Plus de 500 élèves en cours de radicalisation djihadiste, dont 160 considérés comme potentiellement dangereux

    Elèves radicalisés : ce rapport confidentiel qui embarrasse le gouvernement

    Il est rare qu’un rapport administratif scandalise… l’institution qui l’a commandé. Tel est pourtant bien le cas du texte confidentiel rendu en décembre 2023, par huit hauts fonctionnaires, concernant la scolarisation des élèves radicalisés. “Pas à la hauteur de l’enjeu… Cela démontre, hélas, une méconnaissance de ce qu’est le processus très puissant de radicalisation”, lâche par exemple ce haut fonctionnaire très au fait du dossier.

    Lire la suite

  • PECHEURS, ELEVEURS, AGRICULTEURS, VITICULTEURS : ILS SONT TOUJOURS EN COLERE !

    Korbo.Paysans et plan Azote..jpg

    Pieter Kerstens

    Et ils ont bien raison, car le président Micron et son acolyte Attal les écoutent mais ne les comprennent pas.

    C’est bien simple : après plus de 60 heures de labeur hebdomadaire, les paysans veulent vivre de leur travail, ce qui n’est pas le cas pour la majorité d’entre eux.

    Le monde agricole a toujours été traversé de crises successives et je me souviens que dans les années 1950, j’avais assisté dans mon enfance à des manifestations des charrettes de fumier et de foin tirées par des chevaux, en Normandie. En 1958, les agriculteurs manifestaient suite à une surproduction de choux-fleurs et d’artichauts et en 1961 pour des surplus de pomme de terre. En 1970 et 1976, à cause d’une concurrence européenne dans les vins, le Midi et le Languedoc se révoltaient avec la Comité d’Action Viticole. Dans l’Aude une manifestation violente déclenchait une fusillade dans laquelle un commandant de CRS et un producteur de vins sont tués. De 1984 à 2009, la France aura vécu plusieurs révoltes contre les quotas laitiers imposés par les bureaucrates de Bruxelles.

    Lire la suite

  • Des missiles pour Castro: comment l’Union Soviétique a dupé les États-Unis en 1962

    par Maria Grigorian

    Le redéploiement secret de missiles nucléaires et de dizaines de milliers de soldats soviétiques en 1962 est toujours considéré comme l’une des meilleures opérations militaires de l’histoire de la Russie.

    1962, la « guerre froide » bat son plein. Moscou n’est pas très sûr de lui dans la confrontation avec Washington : l’URSS accuse une nette infériorité face aux États-Unis en termes d’armes nucléaires. Les Américains ont à leur disposition 6 000 ogives nucléaires capables d’atteindre l’URSS, alors que les Soviétiques n’ont que 300 ogives capables de frapper les États-Unis.

    Lire la suite