
par Alexandre Frussien
«À la télé française passe un général qui, en plus de se tromper systématiquement sur tout, fait une analyse publique de ce que serait la Russie, qui est non seulement mensongère et fausse mais politiquement toxique».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
par Alexandre Frussien
«À la télé française passe un général qui, en plus de se tromper systématiquement sur tout, fait une analyse publique de ce que serait la Russie, qui est non seulement mensongère et fausse mais politiquement toxique».
En diplomatie internationale, les réunions au sommet se distinguent des réunions régulières de haut niveau lorsqu’elles se tiennent à des moments clés ou à des moments importants pour renforcer les partenariats et/ou lancer des initiatives majeures.
La réunion au sommet qui s’est tenue jeudi dernier à Pékin entre le président chinois Xi Jinping et le président russe Vladimir Poutine entre dans cette catégorie, puisqu’elle a lieu à un moment crucial où la dynamique du pouvoir mondial est en train de changer et où l’on assiste au spectacle époustouflant d’une histoire en train de se faire en temps réel. (Lire mon article L’entente sino-russe modifie les plaques tectoniques de la politique mondiale ).
Le 23/05/2025
Ce doit être pareil en France, mais les journaux sont muets.
Mme Merkel a ouvert toutes grandes les frontières allemandes à tous les migrants. À l'hôpital, nous avons eu une réunion pour décider de la manière de gérer une situation devenue insoutenable ici ainsi que dans les autres hôpitaux de Munich car les cliniques ne peuvent plus gérer les situations d'urgence, de sorte qu'elles commencent à renvoyer tous les patients vers les hôpitaux.
23/05/2024
Le 14 mars dernier, alors qu’ils venaient de quitter l’autoroute qui relie Rennes à Caen, trois Rennais de 19 à 21 ans avaient été visés par des tirs d’arme automatique. Deux passagers avaient été grièvement blessés. Le conducteur, indemne, avait accéléré pour semer les assaillants et s’était réfugié dans une impasse du bourg de Coglès. Les deux passagers avaient été hospitalisés. L’un d’eux ayant dû être opéré. Les victimes devaient bénéficier d’ITT de 15 et 60 jours.
L’URSS a commencé à libérer le territoire polonais des forces hitlériennes en été 1944. En juillet 1944, au cours de l’opération Bagration, les troupes du 1er Front biélorusse, sous le commandement du maréchal de l’Union soviétique, Constantin Rokossovski, sont arrivées aux abords de Varsovie. Lors des combats du 10 au 15 septembre 1944, les unités soviétiques et polonaises ont libéré la rive droite de la Vistule. Le 12 janvier 1945, l’offensive stratégique Vistule-Oder a commencé. En conséquence, le territoire de la Pologne, à l’ouest de la Vistule, a été libéré des troupes allemandes. Pendant l’offensive Varsovie-Posnanie, les 14-17 janvier 1945, Varsovie a été libérée. Les barbares fascistes ont détruit la capitale de la Pologne. Les nazis préparaient le même destin à Cracovie. En y entrant, le 17 janvier 1945, l’Armée Rouge a empêché que la ville soit réduite en poussière.
Voilà un sujet pas franchement politiquement correct, ni socialement et économiquement correct parce que cette froide réalité statistique vient évidemment heurter de plein fouet quelques croyances sociales imaginaires et quelques démagogies hélas bien trop répandues.
Aux Etats-Unis les statistiques ethniques existent et sont autorisées.
C’est Elon Musk qui a relayé ce « tweet » qui dit :
Question : Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les femmes asiatiques ne sont pas mentionnées par la gauche lorsqu’elle nous fait la leçon sur les écarts de rémunération entre races et sexes ?
Réponse : Parce que les femmes asiatiques sont la pierre qui tue ces deux récits sur l’écart salarial.
Les tribunaux russes peuvent désormais utiliser les biens américains en Russie pour compenser les dommages causés par la saisie des actifs russes aux États-Unis, selon un nouveau décret de Vladimir Poutine. Ce décret signé par Vladimir Poutine marque un nouveau chapitre dans les relations russo-américaines.
Les tribunaux russes peuvent désormais utiliser les biens américains en Russie pour compenser les dommages causés.
Retour à Sdérot (Israël). Quelques jours après le pogrom du 7 octobre 2023, qui avait meurtri cette ville frontalière de Gaza, j’y avais effectué ma première visite (1). A l’époque, 90% des habitants avaient dû fuir la cruauté fanatique du Hamas. Les voitures abandonnées en face du commissariat, lui-même rasé après l’assaut de djihadistes, étaient marquées des balles des tueurs surgis ce matin-là. Sept mois plus tard, la ville morte respire à nouveau. La majorité des habitants sont revenus ; idem dans les communes alentour. Si l’artillerie tonne encore ce mardi, le bruit ne fait plus sursauter l’habitant.