Haruko Taya Cook, spécialiste de la littérature et du cinéma japonais, a été professeur à la William Paterson University et a réalisé pour la télévision et la radio japonaises une série d’émissions consacrées à la guerre. Theodore F. Cook, spécialiste du Japon, est le directeur des programmes sur l’Asie à la William Paterson University. Il est l’auteur de nombreuses études sur les institutions militaires japonaises et la place de l’armée dans la société japonaise d’avant-guerre. Ils ont réalisé ensemble cette précieuse étude consacré au Japon en guerre, de 1931 à 1945.
l'information nationaliste - Page 690
-
Le Japon en guerre (1931-1945)
-
Maisons-Alfort (94) : un Algérien de 27 ans, connu pour de nombreux faits de délinquance et visé par 2 OQTF, jugé pour avoir violé une jeune femme de 19 ans, après s’être introduit chez elle en pleine nuit (MàJ)
20/05/2024
Cette scène reste un cauchemar absolu. Vous dormez profondément dans votre lit quand un bruit vous réveille. Vous ouvrez un œil et vous vous retrouvez face à un homme qui se jette sur vous. Cette horreur, une jeune Seine-et-Marnaise de 20 ans l’a vécue dans son petit appartement de Maisons-Alfort, durant la nuit du 26 au 27 août 2022. Ce mardi et mercredi, Houari, son agresseur présumé, comparaît pour « viol commis sous la menace d’une arme et récidive de vol par ruse » devant la cour d’Assises du Val-de-Marne, à Créteil.
-
Un vrai complot contre la France démasqué (Nouvelle-Calédonie, USA, Chine…) !
-
[MEDIAS] Affaire Adama Traoré : les grands médias persistent dans le déni
Encore une défaite pour le collectif « Vérité pour Adama ».
Jeudi 16 mai, la cour d’appel de Paris s’est prononcée contre le recours de la famille de l’homme de 24 ans, mort en 2016, et en faveur de l’abandon des poursuites contre les gendarmes qui l’ont interpellé. Il s’agit de la confirmation d’une autre décision de justice, prise en août 2023 par trois juges d’instruction parisiens qui, au terme de sept ans d’investigations, avaient écarté toute charge à l’encontre des trois militaires mis en cause.
-
Jusqu’au dernier Ukrainien
D’Antoine de Lacoste pour Le Salon beige :
Cette expression est devenue au fil du temps le symbole de l’engagement occidental. Son origine comporte plusieurs versions mais peu importe, elle est si révélatrice du cynisme des soutiens de l’Ukraine.
L’offensive ukrainienne de l’été 2023 sur le front sud, qui devait être le début de la reconquête des territoires perdus face à une armée russe qui semblait sur le recul, a échoué. Les blindés occidentaux et les soldats ukrainiens se sont cassé les dents sur la ligne Surovikine, du nom du général russe qui avait mis en place un système de défense techniquement remarquable.
-
L’hygiène publique des Romains n’était pas si développée qu’on le pensait
Bien que les Romains aient mis en place latrines et bains publics afin d’améliorer l’hygiène publique, ces innovations n’ont pas empêché la propagation de parasites, contrairement à ce que l’on pensait.
Réseaux d’égouts, aqueducs pour acheminer l’eau potable, bains publics associés à des sources thermales, lois pour garder leurs villes exemptes d’excréments ou de détritus : il y a environ 2.000 ans, les Romains ont introduit des innovations technologiques majeures afin d’améliorer la santé de la population dans tout l’Empire.
-
Washington avoue que les sanctions antirusses peuvent affaiblir le dollar
© Sputnik . Maksim BlinovWashington avoue que les sanctions antirusses peuvent affaiblir le dollar: c’est l’évaluation de la situation qu'a donnée le gouverneur de la Réserve fédérale américaine. -
Freedom of Movement Solidarity Network : le nouveau réseau des associations pro-migrants pour accélérer l’invasion
Fini les clandestins, bienvenue “les personnes en mouvement”. De chacun sait depuis la lecture de 1984, le remplacement des mots, leur distorsion est primordial pour formater les esprits et rendre acceptable l’inacceptable. Ainsi, le Freedom of movement solidarity network qui vient de naître – un réseau d’activistes, d’associations et d’organisations engagées sur le terrain des migrations – entend “soutenir les personnes en mouvement” et faire de la migration “un droit universel”. Derrière les belles paroles, il s’agit bien évidemment de faire entrer toujours plus de clandestins en Europe.
-
J’ai une QUESTION…
-
L’OTAN est-elle parvenue à affaiblir la Russie ?
Plusieurs de mes correspondants affirment que l’un des objectifs de l’occident otanien dans sa guerre de proxy contre la Russie était de l’affaiblir et que cet objectif est presque atteint aujourd’hui.
Dans mon appréhension des événements et des faits, je pense qu’ils se trompent lourdement et qu’au contraire la Russie est beaucoup plus forte aujourd’hui qu’elle ne l’était avant le 22 février 2022.
Examinons les faits incontestables portant, en particulier, sur les 4 points suivants: la démographie, l’économie, les réseaux d’alliance, la puissance militaire.