Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 721

  • Attal, Lecornu et Séjourné visés par une plainte pour avoir livré à une puissance étrangère du matériel affecté à la défense nationale

    dfghjj.jpeg

    Source France Soir cliquez ici

    Paul Pellizzari est un Général de l’Armée de Terre à la retraite ayant mené une longue carrière dans l’armée et devenu spécialiste de l’armement et des munitions. Il a comme tous les Français pu constater certaines dérives de la part des membres du gouvernement, gouvernement qui pour lui manque un peu d’expérience. Ayant pu observer l’envoi de munitions et d’armement en Ukraine (la France a envoyé quelques trente canons César sur un stock de soixante-seize), il s’est interrogé sur la légitimité des décisions, leur légalité et leurs conséquences.  

    En effet la France a envoyé outre des fonds en Ukraine, mais aussi des armes et des hommes. La ligne rouge de la cobelligérance a donc été franchie. 

    Lire la suite

  • Archéologie – Dans l’Aube, découverte exceptionnelle d’une tombe princière celte (art de 2015)

    Sur le chaudron mis au jour à Lavau (Aube), une anse est décorée d'une tête du dieu grec Achéloos.
    Sur le chaudron mis au jour à Lavau (Aube), une anse est décorée d’une tête du dieu grec Achéloos.

    Une «tombe princière» celte, datant du Ve siècle avant Jésus-Christ, est en cours de fouille par les équipes de l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) à Lavau dans l’Aube.
    Les archéologues ont découvert mercredi une chambre funéraire intacte, de 14m² , contenant une pièce de bronze monumentale et finement ornée parmi un riche mobilier d’origine grec ou italique.

    Lire la suite

  • Le régime de Kiev perd plus d’un millier de soldats par jour sur les lignes de front

    par Lucas Leiroz de Almeida

    Les données réelles du conflit semblent de plus en plus catastrophiques pour le régime de Kiev. En plus de lourdes pertes matérielles et de l’inutilité de l’aide occidentale, l’Ukraine souffre d’un taux de mortalité croissant sur le champ de bataille. Le nombre d’Ukrainiens tués et grièvement blessés au combat alarme les autorités locales et occidentales au sujet de l’impossibilité pour Kiev de continuer à se battre à long terme.

    Lire la suite

  • Colombe, l’électrice RN au RSA qui a ému la gauche, désormais indésirable aux Restos du Coeur où elle était bénévole

    04/05/2024

    Colombe, qui s’est fait connaître en marge d’un meeting de Marine Le Pen le 1er mai, fait face aux conséquences de son témoignage et ne sera plus bénévole des Restos du cœur à Perpignan, où elle réside, a appris Le Figaro samedi de sources concordantes.

    Lire la suite

  • Racket des automobilistes : deux milliards d’euros pour la seule année 2023 !

    radars

    À en croire la Cour des comptes, le racket des automobilistes s’est monté à deux milliards d’euros, en 2023, soit une hausse de 7 % par rapport à l’année précédente. Il est vrai qu’avec « la lutte contre le cancer » et « l’intégration des handicapés », « la sécurité routière » faisait partie des « trois chantiers » de Jacques Chirac annoncés le 14 juillet 2002 à la suite d’une réélection pour le moins ubuesque. Ce n'est donc pas d'hier.

    Lire la suite

  • Les Indo-Européens viendraient bien de la steppe pontique

    Les Indo-Européens viendraient bien de la steppe pontique
     

    La paléogénétique a rendu son verdict. La steppe pontique, qui s’étire pour l’essentiel de l’embouchure du Danube jusqu’au fleuve Oural, serait bien le foyer des langues indo-européennes. Gabriel Piniés, membre du pôle études de l’Institut Iliade, fait le point sur l’état actuel des connaissances.

    C’est historique. Deux études de paléogénétique publiées par les grands noms David Reich et Iosif Lazaridis de Harvard apportent un regard neuf sur l’origine des langues indo-européennes grâce à de nouveaux échantillons. Revenant sur l’hypothèse anatolienne de leur précédent article qui avait fait grand bruit en 2022, « The genetic history of the Southen Arc », c’est bien finalement la steppe pontique qui serait le foyer de l’indo-européen commun.

    Lire la suite

  • Meurtre de Matisse : les loutres face aux barbares

    Meurtre de Matisse : les loutres face aux barbares
     

    À la suite de l’abominable massacre du jeune Matisse, à Châteauroux, par un migrant afghan, on apprenait, dans les médias, que des photos de loutres avaient été affichées dans les vitrines des commerces de la ville, « en solidarité avec les parents de Matisse », le père de l'adolescent surnommant son fils martyr «ma grosse loutre ». À la colère et à la peine succède donc la consternation. Car si certaines âmes puériles trouveront peut-être cette initiative « touchante », voire « émouvante », elle est en réalité accablante d’asthénie et désespérante de niaiserie.

    Lire la suite

  • Marre des discours indigénistes des Omar SY et compagnie...

    Omar SY est un homme plein de paradoxes.

    Cet homme passe son temps à défendre ce qu'on appelle les personnes "racisées" face à une persécution fantasmée du peuple historique, mais va vivre dans un quartier VIP où les gens votent massivement à droite.

    Que comprendre ?

    Pourquoi Omar Sy vit-il à « Hidden Hills », une villa de 720 m2 située dans la banlieue de Los Angeles en Californie ?

    Pourquoi n'a-t-il pas construit sa somptueuse villa à Trappes où il conserve dit-il les magnifiques souvenirs de son enfance ? Ou pourquoi ne pas poser ses valises au Sénégal dont il ne cesse de vanter la richesse ?

    Lire la suite

  • Le traité de paix de Westphalie et ses conséquences sur les relations internationales

    par Vladislav B. Sotirovic.

    Du milieu du XVIIème siècle au milieu du XXème siècle, les relations internationales (RI) ont été fondées sur les décisions du Traité de paix de Westphalie qui mit fin à la Guerre de trente ans en 1648.

    Cependant, depuis le début du XXIème siècle, les RI sont de nouveau de plus en plus encadrées par les normes internationales établies en 1648.

    La Guerre de trente ans (1618-1648)

    Cette guerre (la première paneuropéenne) fut essentiellement un conflit confessionnel et politique entre dirigeants protestants et catholiques, avec des conséquences absolument catastrophiques en termes de pertes de population et de destructions matérielles. Par exemple, les terres allemandes perdirent environ un tiers de leur population d’avant-guerre, certaines régions ayant été dépeuplées à hauteur de 90 %. A partir de la fin du XVIème siècle, l’Europe, en particulier dans sa partie centrale, connut des conflits religieux entre, d’une part, les catholiques romains et, d’autre part, les protestants (luthériens, calvinistes et zwingliens), qui contestaient strictement le droit de l’Empereur du Saint Empire romain de décider de leur religion. On estime que près de 8 millions de personnes perdirent la vie pendant cette guerre en Europe[1].

    Lire la suite