l'information nationaliste - Page 724
-
Les grands diplomates qui ont changé le monde, avec Hubert Védrine
-
Nos juges sont intouchables, même en cas de lourde faute professionnelle
Source Riposte laïque cliquez ici
Quand vous passez devant un tribunal, vous avez une chance sur trois d’être jugé par un membre du Syndicat de la magistrature, ce qui n’est guère rassurant, sachant que des juges peuvent ne pas être adhérents de ce syndicat, qui devrait être dissous, et en appliquer les principes. Et le pire est que ces magistrats bénéficient, en cas d’erreur, voire de faute professionnelle, d’une impunité totale. Quelques exemples.
-
Bélabre (36), samedi 11 mai : contre le projet CADA, mobilisation populaire !
-
OTAN-Russie : l’insulte à l’injure
Berlin marmonne que cela ne se fait pas dans le « monde civilisé », que c’est de la « barbarie russe », que Poutine a organisé un « zoo ». Jens Stoltenberg se plaint que l’exposition montre l’implication de l’OTAN dans le conflit en Ukraine, ils ont dit : « Comment pouvez-vous faire cela, c’est de très mauvais goût ». Détruisant ces équipements par centaines, la Russie a ajouté l’insulte à l’injure en exposant des armes trophées de l’OTAN devant son principal mémorial dédié à la victoire sur l’Allemagne nazie.
-
Défense russe : 547 kilomètres carrés pris sous contrôle dans les nouvelles régions en 2024
© Photo Le ministère russe de la DéfenseLes autres déclarations clés du ministre de la Défense Sergueï Choïgou au cours d'une réunion avec les responsables des forces armées russes:Les groupements des forces armées russes continuent de briser la ligne de front ukrainienne.Les unités de Kiev tentent de s'accrocher à certaines positions, mais reculent sous la pression des forces armées russes.Plus de 80 drones et 20 vedettes sans pilote ukrainiens ont été détruits au cours de l'opération spéciale grâce aux données reçues des dispositifs côtiers radiotechniques de la flotte de la mer Noire.Les États-Unis et leurs alliés exigent que l'Ukraine contienne à tout prix l'offensive russe. -
CPAC Hongrie 2024 – Conservateurs de tous les pays, unissez-vous !
-
Macron veut envoyer des soldats de l’OTAN en Ukraine. Salvini dit Non
L’allocution ‘guerrière’ d’Emmanuel Macron, 15 mars 2024 Selon le président français, les pays occidentaux devraient « légitimement » se poser la question de l’envoi d’un contingent en Ukraine en cas de demande de Kiev et d’avancée significative des forces du Kremlin.
Macron sans enfants, Macron va-t-en-guerre avec les enfants des autres. Le président français Emmanuel Macron a une nouvelle fois réitéré que l’envoi de troupes terrestres en Ukraine ne peut être exclu a priori dans un entretien avec The Economist : « Si les Russes parvenaient à percer les lignes de front et s’il y avait une demande ukrainienne, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, on devrait légitimement se poser la question. »
-
Le changement climatique est normal et naturel et ne peut être contrôlé
La NASA a affirmé que “la Terre se réchauffe à un rythme sans précédent” et que “l’activité humaine en est la cause principale”. D’autres ont proposé de dépenser des milliards de dollars pour contrôler le climat. Mais sommes-nous responsables du changement climatique ? Et que pouvons-nous faire pour y remédier ?
“Le climat de la planète Terre n’a jamais cessé de changer depuis la genèse de la Terre, parfois relativement rapidement, parfois très lentement, mais toujours sûrement”, déclare Patrick Moore dans Fausses catastrophes invisibles et menaces de malheur. Espérer un “climat parfait et stable” est aussi futile que d’espérer que le temps sera toujours le même et agréable, tous les jours de l’année, pour toujours.
-
Science po, le désastre absolu
La direction de Science po Paris a conclu un accord avec les manifestants anti-Israël qui occupent et bloquent le fonctionnement de cette école depuis plusieurs semaines. Les termes de cet accord ne paraissent pas encore clairement connus : levée des sanctions, condamnation d’Israël, fin de certaines collaborations [à vérifier]… Voici donc un ancien fleuron de l’université française qui bascule en officine idéologique anti-Israël. L’école libre des sciences politiques a été créée après la défaite de 1870 pour renouveler les élites dirigeantes françaises, devenant l’Institut d’Etudes politiques (ou science po) à la Libération. La scolarité, pendant longtemps, était dominée par un concours d’entrée extrêmement sélectif, puis trois années d’études intenses qui s’accompagnaient souvent d’un cursus parallèle ou complémentaire (droit, histoire, science éco).
-
Pourquoi la Grande-Bretagne et l’URSS ont envahi l’Iran alors que les nazis approchaient de Moscou
par Boris EgorovLes troupes soviétiques et britanniques ne se sont pas réunies pour la première fois à Wismar en mai 1945, comme la plupart des gens le croient. En 1941, les pays alliés ont envahi conjointement et divisé l’Iran.Durant le catastrophique été 1941, la Wehrmacht a occupé la majeure partie de la région balte, la Biélorussie, la moitié de l’Ukraine, s’est approchée de Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg) et menaçait Moscou. De manière surprenante, malgré la menace pesant sur la Russie, les dirigeants soviétiques ont décidé d’ouvrir un nouveau front à des milliers de kilomètres de l’Europe, contre l’Iran.