Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 870

  • Romans-sur-Isère (38) : ils érigent des barricades dans la cité de la Monnaie et inscrivent « barrage à police »

    Dimanche 4 février après-midi, vers 16h15, les policiers sont intervenus dans l’avenue du Maquis, quartier de la Monnaie à Romans-sur-Isère, alors que de jeunes individus avaient érigé des barricades sur la chaussée, et avaient incendié des poubelles.

    Lire la suite

  • Et pendant ce temps, Séraphin Lampion et la reine des neiges…

    Macron en Suède
    Alors que les agriculteurs pataugeaient dans la boue et que Gabriel Attal plongeait tout habillé dans le bain de la contestation, le couple Macron partait voir les ours blancs. À peine le temps de poser les valises aux senteurs de l’Inde, comme le rappelait ici Raphaëlle Claisse, le Président s’envolait « en toute déconnexion » et en avion vers la Scandinavie. Urgence diplomatique oblige… Attendus par le roi Charles XVI Gustave et la reine Silvia, Emmanuel et Brigitte s’en allaient en très grande pompe recevoir les honneurs suprêmes : pour lui, le grade de chevalier dans l’ordre des Séraphins, pour elle la grand-croix de l’ordre de l’Étoile polaire.

    Lire la suite

  • Montpellier (34) : le calvaire d’une adolescente violée, lors dune “tournante” cité Saint-Martin

    Un véritable calvaire : une adolescente a été dépouillée de sa trottinette, puis violée lors d’une « tournante » dans la cité Saint-Martin, à Montpellier, dans la nuit de vendredi à samedi. Elle aurait sans doute été droguée. Les auteurs sont en fuite.

    Lire la suite

  • La déesse du WEF

    Dites-moi : existe-t-il un visage de grand-mère plus juste que celui-ci dans toute la société occidentale ? Ne semble-t-il pas irradier des éons de sagesse globale, de bonté maternelle, de soins généreux, d’attention et de guérison, et même d’un soupçon d’amusement dans la nurserie. L’essence rectifiée de la beauté, de la fertilité, de la vitalité et de la vertu teutonnes … le sourire aimant de celle qui donne la vie, caressant l’humanité comme un zéphyr printanier traversant la forêt vierge de Schwarzwald par un matin de juin ?

    C’est exactement pour cette raison qu’Ursula von der Leyen a été élue présidente de la Commission européenne et qu’elle a été envoyée à la tête du Forum économique mondial (WEF) cette semaine, dans son discours d’ouverture devant les grands de ce monde réunis à Davos, en plein mois de janvier. C’est une chose quand un gobelin cadavérique comme Yuval Noah Harari vous dit de manger des insectes, et c’en est une autre quand Oma Ursula vous dit Keine Sorge, Kinder. Alles ist gut / Ne vous inquiétez pas, les enfants. Tout va bien.

    Lire la suite

  • La résistance de la Russie et le choc de l’Occident

    par Mikhail Gamandiy-Egorov

    L’establishment politico-médiatique de la minorité mondiale occidentale ne cache plus son désarroi dans ce qui est aurait dû être selon les projets des concernés – la destruction de l’économie russe. Plus que cela, les chiffres et statistiques désormais confirmés par les principales structures économiques y compris occidentales – démontrent fermement non seulement l’échec de la politique unilatérale de sanctions, mais constitue de manière beaucoup plus globale une leçon pour les nostalgiques de l’unipolarité et une grande source d’inspiration pour la majorité mondiale non-occidentale.

    Lire la suite

  • Parabole du militant, le semeur politique...

    Semeur.jpg

    Aujourd'hui dimanche, c'est la fête de la Sexagésime, l'approche du carême et de Pâques… Dans son Évangile, au chapitre 8, saint Luc nous conte la parabole du semeur. Je cite : « Ce jour-là, une foule énorme, accourue des villes voisines, s'é­tait rassemblée autour de Jésus, qui leur proposa cette parabole : "Un cultivateur sort pour semer son grain. Tandis qu'il jette la semence, du grain tombe sur le chemin; les passants l'écrasent et les oiseaux du ciel viennent le manger. Il en tombe aussi en terrain pierreux, mais, à peine levé, il se dessèche faute d'humidité. Il en tombe encore au milieu des broussailles; mais les épines poussent en même temps et l'étouffent. Enfin, il en tombe dans la bonne terre ; là, il pousse bien et rapporte au centuple. Et Jésus de conclure :  Si l'on a des oreilles, c'est pour entendre."»

    Lire la suite

  • Istanbul 1955 : Le génocide oublié des chrétiens grecs

    Pogrom anti chrétien de 1955 à Istanbul

    Ce génocide antichrétien oublié de 1955 est survenu une trentaine d’années après le massacre par les Turcs des Grecs pontiques – toujours pas reconnu comme génocide – qui causa, entre 1916 et 1923, la mort de quelque 500 000 chrétiens grecs.

    Durant la nuit du 6 et 7 septembre 1955, les 150 000 chrétiens grecs d’Istanbul subirent un nouveau pogrom qui causa la mort d'un millier de chrétiens et la fuite des autres. Les habitants non chrétiens des îles proches subirent les mêmes crimes.

    Lire la suite