
Jeudi 4 juillet, à Évry-Courcouronnes, un entrepreneur a signalé aux forces de l’ordre avoir été menacé avec une arme de poing par un individu cagoulé, a appris Valeurs actuelles de source policière.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jeudi 4 juillet, à Évry-Courcouronnes, un entrepreneur a signalé aux forces de l’ordre avoir été menacé avec une arme de poing par un individu cagoulé, a appris Valeurs actuelles de source policière.
Le coup de poker du président Macron annonçant la dissolution de l’Assemblée nationale le soir des résultats des élections européennes a provoqué un séisme politique sans précédent qui nous offre depuis quelques semaines un spectacle riche en rebondissements tragi-comiques. La constitution d’un « Front républicain » unissant les vestiges des forces macronistes aux pseudo-révolutionnaires du « Front populaire » n’est pas le moins mirobolant d’entre eux.
par Khalil Nasrallah
Le déploiement révolutionnaire par le Yémen du missile hypersonique Hatem-2 contre un navire israélien marque un changement radical dans la dynamique des pouvoirs régionaux, remet en question les stratégies des États-Unis et de leurs partenaires et met en évidence d’autres avancées militaires inattendues de Sanaa.
Macron ?
C’est du vent.
Macron ?
Le vide intersidéral.
Macron ?
La vacuité de l’action.
Un mozarillon de pacotille.
Il brasse, il souffle, il parle, ha… ça il parle. Il parle tellement qu’il nous saoule depuis 7 ans avec ses monologues avec manches retroussées, avec veste, sans veste. 7 ans de Fidel Macro. C’est long.
Une véritable punition.
Souvenez-vous. C’était le 20 juin dernier. Deux semaines après les élections européennes, l’équipe d'Envoyé spécial s’était rendue à Montargis, une ville meurtrie par les émeutes de juin dernier.
Elle y avait fait la rencontre de la malheureuse Divine Kinkela, une résidente confrontée à des problèmes de voisinage.
Dominique Barbe a été enseignant à l’université de Nouvelle-Calédonie. Passionné d’art océanien, il livre ici le résultat de dix ans de travail, de recherche et de réflexions sur l’Histoire du Pacifique. Si le sujet fut jusqu’ici peu traité, il l’a encore moins été de façon aussi complète, ce qui fait de cet ouvrage l’une des rares références en la matière.
La chronique de Philippe Randa
Il y avait une question – plaisanterie ou vérité, comme on voudra – qui circulait au sein du Front (devenu Rassemblement) national au siècle dernier :
— Qu’est-ce qu’un électeur du FN ?
Réponse :
— Un ancien électeur communiste qui s’est fait voler trois fois son auto !
On riait de bon cœur, comme quoi la triste réalité du quotidien en disait parfois davantage que de longs discours, et en tout cas beaucoup plus que de coûteuses enquêtes de cabinets internationaux de conseil en stratégie tels McKinsey & Company.