Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 883

  • Village d'insertion Roms à Saint-Henri : VICTOIRE des habitants ! | Stéphane Ravier

  • Les stratégies judiciaires des islamistes

    photo_justice.jpeg

    Michel Festivi 

    L’entrisme islamiste en France et en Europe est considérable. Seuls les aveugles et les sourds nous prétendront le contraire, comme la Commission européenne, le Conseil de l’Europe ou la plupart des gouvernements, dont le nôtre. Judith Waintraub, l’excellente journaliste du Figaro vient de publier, le 20 février, un article intitulé « Djihad judiciaire » : l’inquiétante stratégie d’intimidation des islamistes, où elle détaille avec de multiples exemples, la nouvelle avancée de cette idéologie totalitaire.

    Lire la suite

  • Dérèglement climatique ou scientifique ?

    Dérèglement climatique ou scientifique ?

    Une donnée vient battre en brèche la doxa sur le carbone :

    C’est un mystère que personne n’arrive encore à expliquer avec certitude, une partie de l’Afrique tropicale émet des quantités astronomiques de dioxyde de carbone alors même que la zone est très peu urbanisée. Si cette région, située entre l’Éthiopie et le Soudan, était un pays, celui-ci serait le deuxième plus grand émetteur mondial de carbone, juste derrière la Chine.

    Lire la suite

  • "Le choc des civilisations" de Samuel Huntington 5/7

    Huntington

    • « Au début des années 90, les deux tiers des immigrés en Europe étaient musulmans. La préoccupation des Européens en la matière concernait par-dessus tout l’immigration musulmane. Le défi est démographique – les immigrés représentent 10 % des naissances en Europe occidentale et les Arabes 50 % de celles-ci à Bruxelles – et culturel. Les communautés musulmanes, turque en Allemagne ou algérienne en France, n’étaient pas intégrées dans leur culture d’accueil et, au grand dam des Européens, ne semblaient pas devoir l’être » [p. 292].

    Lire la suite

  • Valence (26) : Kérha A., adjointe au maire LR Nicolas Daragon (proche de Laurent Wauquiez), condamnée pour pratique illégale de la médecine islamique

    Kérha Amiri, l’adjointe au maire de Valence chargée de la santé, a été condamnée ce mardi au tribunal correctionnel pour exercice illégal de la médecine. La justice reproche à cette kinésithérapeute d’avoir posé des ventouses et incisé la peau de patients, un acte interdit si on est pas médecin.

    Lire la suite

  • Ces résistants d’opérette qui saluent Manouchian

    En France, les « résistants » en chaise longue plastronnent. Mais ils affrontent des ombres, en alertant sur un fascisme fantasmé. Le ridicule leur est promis. N’est pas Alexeï Navalny qui veut. Qu’on l’apprécie ou pas, l’opposant russe a laissé sa vie, dans sa prison-goulag, pour s’opposer à Vladimir Poutine et à sa dérive autocratique. Le courage de Navalny ne peut lui être enlevé. Son épouse, Ioulia Navalnaïa, est également remarquable. Elle s’est engagée à poursuivre le combat de son mari en rappelant ses mots : « Ce n’est pas honteux de faire peu. C’est honteux de ne rien faire, ou de vous laisser intimider ». Le lanceur d’alerte Julian Assange, incarcéré en Grande-Bretagne, fait partie de ces personnalités dont on devine qu’elles ne reculeront pas face aux pressions et à l’adversité.

    Lire la suite

  • Les jeunes Français se font des permanentes avec des bigoudis…. Poutine tremble !

    L’une des thématiques que je vais très régulièrement aborder durant cette année 2024 est celle du monde des Ouins-Ouins dans lequel nous vivons et où les chouinements sont devenus hors de contrôle. N’imaginez pas un seul instant que je souhaite la souffrance et la misère pour tous ! Non. Le confort a du bon, et l’effondrement dans le confort c’est nettement mieux que la décroissance dans la misère.

    Disons que je ne me lasse pas, sans doute parce que ça y est, je suis trop vieux, de contempler notre monde.

    C’est un ravissement quotidien de paradoxes et de contradictions.

    Lire la suite

  • L’Église, les Lumières et l’éducation au XVIIIe siècle

    Entre le XVIe siècle et la Révolution, un débat s’instaure entre défenseurs et adversaires de l’éducation du peuple. Ce débat met en jeu la nécessité de christianiser les masses, la recherche de l’efficacité économique et l’élévation morale de l’homme par l’instruction. A contrario des idées reçues, les défenseurs de la « démocratisation » de l’instruction ne se trouvent pas du côté que l’on croit !

    I. L’Église et l’éducation

    Au XVIe siècle, l’Église fait de l’éducation du peuple un devoir pour les clercs et les évêques. Le péril protestant accélère l’ouverture d’écoles élémentaires : dans les régions où progresse le protestantisme, il est impensable de laisser le monopole de l’instruction aux huguenots. Au XVIIe, les missionnaires découvrent dans certaines régions de France une ignorance religieuse préoccupante, qu’ils mettent en parallèle avec l’ignorance des peuples « exotiques ».

    Lire la suite

  • Les paysans en colère envahissent le siège de Lactalis

    Les paysans en colère envahissent le siège de Lactalis

    Plus de 200 agriculteurs de la Confédération Paysanne envahissent et occupent le siège de Lactalis à Laval pour demander une juste rémunération du lait.

    Lire la suite