Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 937

  • JL Brunaux : « Les Gaulois sont les ancêtres des Français depuis la Révolution française » [Interview]

    gaulois

    Jean-Louis Brunaux vient de sortir un livre particulièrement intéressant et pédagogique intitulé « Les Gaulois : vérités et légendes », aux éditions Perrin.

    M. Brunaux est directeur de recherche au CNRS, archéologue, spécialiste des Gaulois. Il a effectué de nombreuses fouilles en France et en Italie et rédigé de nombreux ouvrages sur les Gaulois (Nos ancêtres les Gaulois, Les druides des sages chez les barbares, les Religions gauloise, Alésia, Vercingétorix, etc.)

    Les Gaulois, vérités et légende, est une forme de synthèse, sur la civilisation gauloise. Une synthèse construite à partir de questions que l’on se pose encore aujourd’hui.

    Lire la suite

  • Les dangers du traité Mercosur (1) : périls écologique et sanitaire...

    Tracteurs bis

    Quelques tracteurs s’approchent de Rungis, et c’est Paris qui s’inquiète, du moins le pays légal : si l’heure n’est pas aux violences, la crainte d’un siège de Paris et de troubles aux portes des villes est bien là, prégnante, entêtante même, et les agriculteurs semblent se préparer à un long bras de fer avec le gouvernement mais, plus encore, avec Bruxelles et ses dogmes libre-échangistes et mondialistes. L’un des points de tension est le fameux accord Mercosur, défendu par la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et par nombre des pays de l’UE, aussi peu soucieux de la préservation de l’Amazonie qu’ils le sont de l’agriculture française : malgré le souhait fortement exprimé du président Emmanuel Macron de ne pas donner suite, aujourd’hui, au projet de traité, les négociateurs européens n’ont pas vraiment interrompu les discussions avec le Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay, Uruguay), certains eurocrates de l’UE expliquant même qu’ils espéraient que l’accord serait signé avant les prochaines élections européennes du mois de juin.

    Lire la suite

  • L’hyper-impérialisme

    par Vijay Prashad

    L’Occident est en danger, mais pas à cause des politiques sociales-démocrates : il est en danger en raison de son incapacité à faire face à sa lente disparition en tant que bloc dominant le monde.

    L’Occident est incapable d’accepter sa lente disparition en tant que bloc dominant dans le monde.

    «L’Occident est en danger», a averti le nouveau président argentin, Javier Milei, lors de la réunion du Forum économique mondial (WEF) qui s’est tenue cette année à Davos, en Suisse.

    Dans son style dangereusement séduisant, Milei a accusé le «collectivisme» – c’est-à-dire la protection sociale, les impôts et l’État – d’être la «cause première» des problèmes du monde, qui conduisent à un appauvrissement généralisé.

    Lire la suite

  • Charles Demassieux en prison ce soir ? Les juges s’acharnent contre un héros !

    DemassieuxHumbert.jpeg

    Un communiqué de Riposte laïque cliquez ici :

    Nous venons d’apprendre une nouvelle mise en garde à vue de notre collaborateur, Charles Demassieux, arrêté par la police judiciaire de Versailles, ce mercredi 31 janvier, à 10 heures 30, sous le prétexte fallacieux de menace de mort contre magistrat. Son ordinateur et son téléphone portable ont été saisis par les policiers.

    Le destin de Charles Demassieux a basculé le 15 octobre 2023, dans un petit village de la Creuse où il avait décidé de venir vivre, lassé par les turpitudes de la région parisienne. cliquez ici

    Lire la suite

  • On n’a toujours rien compris. Avions de combat, le groupe Safran transfère 100 % de sa technologie à l’Inde

    C’est une histoire à peine croyable, où l’on brade encore une fois la technologie française et le président actuel est un Mozart non pas de la finance mais du démantèlement de notre pays et de nos grands fleurons industriels.

    Vendre des machins à un pays en lui filant le mode d’emploi et la technologie pour qu’il fasse la même chose pour moins cher 10 ans après ce n’est pas franchement une bonne affaire.

    Lire la suite

  • « Une filière criminelle tunisienne très implantée, à 70% de ce qui est commis » : Christian Estrosi, décrypte la situation de la cité des Moulins à Nice

    Il a choisi de casser les codes à l’occasion du traditionnel raout hivernal des “Amis du Maire”. Lundi 29 janvier depuis le Palais de la Méditerranée, l’édile a ainsi rapidement interrompu son discours pour proposer à la salle de lui poser des questions au débotté. Dans l’assistance, deux niçoises ont pu prendre le micro, et dénoncer la situation des Moulins.

    Lire la suite

  • 11 novembre 1918 : fin de la Première Guerre mondiale

    Lundi 11 novembre 1918, 11 heures : dans toute la France, les cloches sonnent à la volée. Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le «Cessez-le-Feu». La «Marseillaise» jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.

    Lire la suite

  • Texas : le Deep State tremble, possible guerre civile

    Le gouverneur du Texas, Gregg Abbott veut sécuriser la frontière contre l'immigration illégale
    Le gouverneur du Texas, Gregg Abbott veut sécuriser la frontière contre l’immigration illégale

    « Guerre civile » en vue : les craintes se multiplient que les États-Unis soient sur le point d’exploser alors que la patrouille frontalière des États-Unis et la garde nationale de l’État du Texas se font face au Texas.

    Le face à face entre le gouverneur du Texas Greg Abbott et Joe Biden pourrait provoquer une guerre civile

    La patrouille frontalière des États-Unis (USBP) et la Garde nationale du Texas se livrent un bras de fer : l’enjeu est la protection des frontières que le gouverneur du Texas, Greg Abbott, du parti Republicain, ne veut pas laisser entre les mains du laxiste et immigrationniste Joe Biden. Cette lutte entre le Texas et le gouvernement fédéral pour le contrôle de la frontière entre les États-Unis et le Mexique s’est encore intensifiée après que le gouverneur de l’État, Greg Abbott, a annoncé qu’il défierait l’administration Biden et la Cour suprême américaine en ordonnant l’installation d’encore plus de barbelés pour dissuader l’immigration.

    Lire la suite

  • [Point de vue] Réformes de l’enseignement : G. Attal jette de la poudre aux yeux

    Le discours de politique générale de Gabriel Attal a repris les annonces déjà connues sur l'école : réforme du collège, avec l'instauration de groupes de niveau, réforme de la formation initiale des professeurs, expérimentation du port de l'uniforme, révision de l'échelle des sanctions... De quoi satisfaire, apparemment, une opinion publique qui s'inquiète du déclin de l'enseignement français. Mais au-delà de propos consensuels, si on gratte un peu pour voir ce que cache le vernis oratoire du nouveau Premier ministre, on s'aperçoit que rien ne va changer, sinon en pire.

    Lire la suite