l'information nationaliste - Page 938
-
ZFE : ILS DÉCLARENT LA GUERRE À LA FRANCE RURALE
-
Loïc Liber, militaire ayant survécu à l’attentat islamiste perpétré par Mohamed Merah en 2012, depuis tétraplégique, n’est pas décoré de la Légion d’honneur. La députée RN Stéphanie Galzy interpelle le président
– LIEN PÉTITION –
Une pétition a été lancée ce 24 janvier afin de décerner la Légion d’honneur à Loïc Liber, le militaire guadeloupéen, seul survivant de l’attentat de Toulouse qui avait fait 7 morts. (…)
-
Le naufrage français dans le chaos permanent est la conséquence de la crise démocratique (pour Figaro Vox)
Plus la vie publique a tendance à se bureaucratiser et plus s’accroît la tentation du recours à la violence. Dans un régime totalement bureaucratisé, on ne trouve plus personne avec qui il soit possible de discuter, à qui on puisse soumettre des revendications, ou sur qui la pression du pouvoir puisse avoir prise. La bureaucratie est une forme de gouvernement où chacun est entièrement privé de la liberté politique et du pouvoir d’agir ». (« Sur la violence »). Hannah Arendt montre comment les révoltes naissent du sentiment des peuples d’avoir perdu la maîtrise de leur destin.
-
« La filiation entre les K.ñhmers rouges et les Khmers verts en France ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
L’histoire est passionnante, l’histoire est souvent terrifiante, et trop souvent elle s’oublie.
Il faut savoir et faire savoir. Je vais d’abord reprendre cette brève histoire des Khmers rouges et vous y verrez le rôle fondamental des communistes français et d’une gauche française qui ont marqué notre pays pendant des décennies et continuent à la marquer de son empreinte.
Tout commence par un rêve, un rêve que beaucoup caresse dans notre pays, pensant ainsi pouvoir vivre du travail des autres en réalité, et revendiquant plus un droit à la paresse qu’une réelle égalité.
-
Près de 40% des Français pensent que l'Europe est la principale responsable de la crise des agriculteurs, selon un sondage
Depuis plusieurs semaines, le mouvement de colère des agriculteurs continue de prendre de l'ampleur en France. Si le gouvernement est le plus souvent pointé du doigt comme étant le premier responsable de cette colère, un sondage CSA pour Europe 1, CNews et "Le Journal du Dimanche", révèle que 39 % des Français estiment que l'Union européenne (UE) est la principale responsable de la crise des agriculteurs. En deuxième position arrive les grandes enseignes de distributions (32%), et en 3e place le gouvernement (29%).
-
Espagne : Pedro Sanchez pris à son propre piège, pour le moment.
Michel Festivi
A vouloir tout céder, à vouloir en permanence finasser, non seulement on perd son honneur, mais qui plus est, on est rejeté par ceux-là même qui devaient vous soutenir. C’est exactement ce qui est arrivé mardi 30 janvier aux Cortès, les 7 députés indépendantistes Catalans de Junts n’ont pas voté la loi d’amnistie pourtant concoctée, négociée et renégociée depuis des semaines avec le gouvernement socialo-communiste espagnol.
-
Justice : Damien Rieu gagne son procès contre l’imam Mamadou Daffé
Le lanceur d'alerte Damien Rieu a annoncé, ce mercredi av,oir gagné son procès contre Mamadou Daffé, imam de la mosquée du Mirail, à Toulouse.
-
NON À L'UNIFORMISATION DE L'ÉTIQUETAGE EN EUROPE !
-
Aucun revenu, sept comptes bancaires et le RSA : ces voyous locaux qui mettent en relation trafiquants de drogue et dockers à Saint-Nazaire (44)
Ils approchent les dockers pour les groupes criminels. Déjà solidement installés dans la délinquance, ces intermédiaires locaux, qui font aussi office de fusibles pour les donneurs d’ordre, touchent le jackpot pour chaque « sortie ». Exemples dans deux dossiers, à Saint-Nazaire et au Havre.
-
Face au chaos, les dérisoires artifices de Gabriel Attal
Tandis que la France s’effondre, entrainant les agriculteurs dans sa chute, Gabriel Attal exhibe dérisoirement sa jeunesse et son homosexualité. « Je suis né en 1989 », a-t-il tenu à préciser mardi devant les députés en introduction de sa déclaration de politique générale, lue au même moment par le quinquagénaire Bruno Le Maire devant des sénateurs hilares. Et le premier ministre a cru bon de conclure son long discours en rappelant : « Etre Français en 2024 c’est (…) pouvoir être Premier ministre en assumant ouvertement son homosexualité ». Or ces ficelles du jeunisme et d’un courage surjoué sont les artifices d’une communication qui n’abuse plus les gens sensés.