Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 936

  • "BRILLANTE ATTAQUE STRATEGIQUE"

    Le MV Dali sous les décombres du pont Francis Scott Key, à l’entrée du port de Baltimore: dans la nuit de lundi à mardi, le cargo a heurté un pilier du pont, qui s’est effondré sur plusieurs centaines de mètres.

    1 Avril 2024 , Rédigé par Patrick REYMOND 

    "L’effondrement du pont de Baltimore était une « attaque stratégique absolument brillante » contre les infrastructures critiques américaines – très probablement cybernétique – et nos agences de renseignement le savent. 

    En termes de guerre de l’information, ils ont simplement divisé les États-Unis le long de la ligne Mason Dixon, exactement comme pendant la guerre civile".

    Lara Logan a dit la messe, pour elle, l'affaire du pont de Baltimore est une attaque militaire. Je lui laisse cette appréciation, en notant toutefois que ses arguments sont diablement convaincants, et qu'il suffit d'avoir fait un peu de géostratégie pour arriver à la même conclusion qu'elle.

    Lire la suite

  • La Bombe «européenne»

    par Marc Labelle

    Depuis que la bombe atomique ou nucléaire est détenue par des puissances de camps opposés (1949), elle possède le statut exclusif de dissuasion, car son utilisation impliquerait la destruction mutuelle assurée. En principe, cette dissuasion vise à sanctuariser le territoire national.

    Or, le président français Emmanuel Macron a récemment énoncé que la dissuasion nucléaire de la France s’étendait à l’Europe. Au surplus, l’Ukraine, un pays néonazi et mafieux qui n’est pas membre de l’Union européenne ni de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord fait néanmoins partie de la conception macronienne de l’Europe.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XV – 3) – La Pologne trahie

    Partie I

    Partie II

    Quels sont les problèmes qui ont occupé les dirigeants et les diplomates des grandes puissances du monde au printemps et à l’été 1939?

    • La tâche première d’Hitler était de neutraliser la menace de l’entrée en guerre de l’Union Soviétique. Espérant que l’Angleterre et la France trahissent une fois de plus leur allié – la Pologne, le Führer a voulu éliminer la menace polonaise sans risquer un affrontement avec les Russes. Par la suite, il lui serait possible de reprendre un siège à la table des négociations avec les Britanniques, mais il serait alors en mesure d’insister pour être traité sur un pied d’égalité.
    • La tâche principale de Staline était exactement la même – neutraliser le danger d’une attaque allemande contre l’Union Soviétique. Staline pourrait bien sûr tenter de conclure un traité d’alliance avec la France, la Pologne et l’Angleterre. Mais nous savons que les dirigeants des démocraties occidentales n’auraient jamais signé un tel traité. Et c’est exactement ce qui s’est passé. Même lorsque l’inévitable attaque allemande ne pouvait plus être ignorée, la Pologne suivit docilement les conseils de Londres et refusa de signer un traité d’alliance avec l’Union Soviétique. En conséquence, Staline n’avait d’autre choix que de conclure un accord avec Hitler.

    Lire la suite

  • Gabriel Attal sera le seul à répondre à l’Assemblée Nationale. Exit les ministres !

    C’est un changement incroyable.

    Lors des traditionnelles questions au gouvernement, une nouvelle formule a été inaugurée.

    Désormais, il n’y a que le premier ministre qui répondra aux députés.

    D’ailleurs les ministres peuvent ne plus venir… pas la peine de les voir défendre leurs dossiers devant les représentants du peuple.

    Les Français connaissaient les questions au gouvernement (QAG). Ils vont découvrir ce que l’on pourrait appeler les QAGA, pour « questions à Gabriel Attal ». Les députés s’apprêtent à inaugurer, ce mercredi 3 avril, une toute nouvelle formule de ce fameux rendez-vous politique, qui leur permet d’interpeller directement le gouvernement sur n’importe quel sujet.

    Lire la suite

  • RAPPEL : dimanche 7 avril, à Combourg (35), Roland Hélie invité du Parti de la France

    2024 04 07 combourg pdf.jpeg

    Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque, et Pierre-Nicolas Nups, membre de la direction du PdF.

  • Comment l’argent public, via des dizaines d’institutions publiques culturelles, des établissements scolaires, la Villa Médicis, les hôpitaux de Marseille, finance-t-il le nouveau bateau de SOS Méditerranée à 27 millions d’euros ?

    Face à la crise migratoire, les réponses proposées viennent souvent des Gouvernements et des ONG. Mais connaissez-vous le Navire Avenir ? Ce projet citoyen veut créer un bateau humanitaire via les chemins inattendus de l’art et de la culture. Pour le construire, le collectif Navire Avenir tente de réunir 27 millions d’euros, pour une mise à flots espérée en 2025.

    institutions et organismes co-financeurs de la réalisation du navire

    Lire la suite

  • Intermittents du spectacle : profiteurs ou boucs-émissaires ?

    Festival d'Avignon
     

    Il y a deux choses que la droite libérale déteste tout particulièrement : la dépense publique et les « parasites » qui vivent de celle-ci, les « parasites » étant des individus qui gagnent très peu mais déjà beaucoup trop, selon elle, comparativement au travail qu’ils fournissent. Car la droite, on le sait, c’est l’amour du « secteur privé », gage de rigueur de gestion et d’efficacité économique. Et peu importe que les règnes de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, les rapines des patrons voyous, les naufrages bancaires et les errements délirants des traders dilapidateurs de milliards démontrent le contraire, seul compte le mythe.

    Lire la suite

  • « La grande bascule arrive : ça va chauffer ! » Florian Philippot et Aldo Sterone