Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 963

  • Hommage à Maurice Bardèche

    Bardeche

    [Ci-dessus : Bardèche (à d.) avec son ami flamand Karel Dillen, fondateur du Vlaams Blok]

    Maurice Bardèche est décédé à 91 ans. Il était l’un des derniers survivants de cette génération de Français qu’on peut qualifier, sans hésitation, de formidables. Mais qui connaît encore son nom aujourd’hui. Qui connaît encore son œuvre ?

    À une époque tranquille, ce professeur, cet historien de la littérature au regard acéré, cet anatomiste subtil et cet homme de synthèses percutantes avait jeté son regard personnel sur chacun des sujets qu’il abordait ; sans nul doute et sans difficulté, il a gravi tous les échelons et est devenu un intellectuel de premier rang dans son pays, la France. On peut dire que l’Académie Française se serait levée pour lui, pour l’accueillir en son sein et que des décorations comme la Légion d’Honneur lui auraient été attribuées… Si…

    Lire la suite

  • Après la jacquerie des paysans, celle des marins-pêcheurs ?

    Ce gouvernement a, décidément, un incroyable talent. Réussir à se fâcher, en moins de trois semaines, avec les paysans et les pêcheurs, il fallait le faire. Ils l’ont fait. Pris à la gorge, les travailleurs de la terre sont tenus en tenaille entre réglementations européennes de plus en plus ubuesques et mondialisation, cette dernière l’étant devenue plus encore.

    Lire la suite

  • Crimée : De la Guerre mondiale 0 à la Troisième

    Aujourd’hui, nous nous souvenons peu de ce que nous appelons la guerre de Crimée (1853-1856), même si elle a été la plus grande guerre jamais menée dans l’Histoire jusque-là. Elle a préfiguré plusieurs des éléments qui reviendraient plus tard dans les deux guerres mondiales du XXe siècle, à tel point qu’on pourrait l’appeler « Guerre mondiale 0 ». Elle a inclus les combustibles fossiles comme cause première des conflits, un rôle renforcé de la propagande, la tendance des dirigeants à perdre le contrôle des guerres qu’ils ont entamées et l’origine de la « russophobie » encore commune en Occident à notre époque. Ces éléments peuvent nous en dire beaucoup sur ce que pourrait être une « Troisième Guerre Mondiale » à l’avenir. Ci-dessus, vous pouvez voir une peinture de Vasilii Nesterenko (2005) qui célèbre la défense russe de Sébastopol en 1855. Il est clair que la défense de la Crimée n’est pas une question insignifiante pour les Russes, qui ont perdu environ 400 000 hommes dans la guerre de Crimée.

    Lire la suite

  • FREXIT : LES POPULISTES EN EMBUSCADE DES ÉLECTIONS EUROPÉENNES 2024 ! | FLORIAN PHILIPPOT

  • La grande détresse du sport français

    image_processing20210708-28671-1a9tenf.jpeg

    Patrick Parment

    Les prochains Jeux olympiques auront donc lieu en France en cette année 2024 du 26 juillet au 11 août prochain. Ce sera moins la fête du sport que celle du fric et le reflet des tensions qui crispent le monde actuellement. La Russie est interdite de séjour, mais pas la Chine ; sans compter les relents du conflit israélo-palestinien qui pourraient se manifester à travers des attentats divers et variés. Ce sera également pour la France un énorme déficit financier en raison des investissements colossaux qu’il a fallu consentir. Et côté retour sur investissement, on sait déjà qu’il sera négatif. Cependant, on pourrait passer outre si cette manifestation nous permettait de crier « Cocorico », mais ça ne sera pas le cas.

    Lire la suite

  • Rappel : JEUDI 25 JANVIER, BERNARD GERMAIN PRÉSENTE SON LIVRE "UNION EUROPÉENNE : EN SORTIR... AU PLUS VITE !" SUR TV LIBERTÉS

    Diapositive1 copie 2.jpg

    Petite modification : cette émission devait initialement passer le 17 janvier, mais sa programmation a dû être reportée au jeudi 25 janvier.

    Site de TV Libertés cliquez ici

    En savoir plus et acheter le livre cliquez là

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2024/01/09/mercredi-17-janvier-bernard-germain-presente-son-livre-union-6479395.html

  • Qui étaient vraiment ceux qui ont appelé à manifester le 6 février 1934 ?

    Juste quelques jours avant le 6 février 1934, la Gauche socialiste et communiste commençaient à crier au coup d'état contre la République. Dès le 7 février, avec la complicité du ministre de l'intérieur radical-socialiste, cette gauche révolutionnaire et internationaliste commencera à créer le mythe du coup d'état fomenté par l'extrême droite nationaliste.

    Tout démontre, que les mois qui ont précédés ce début février a été une période de montée d'un mécontentement généralisé contre les gouvernements radicaux et radicaux-socialistes qui se succédaient rapidement. Le départ du préfet Jean Chiappe fut la goutte qui fit déborder le vase. Les mécontents se rassemblèrent derrière les associations d'anciens combattants qui amenèrent le gros des troupes.

    Lire la suite

  • L’électricité en hausse de 10 % alors que les coûts de production ne bougent pas en France !

    Vu sur Ma France

    par  | 23 Jan 2024 |

    « Si les prix de l’électricité flambent, c’est parce que Poutine, l’ami de MLP, a attaqué l’Ukraine… » 

    Voici ce qu’a sorti le père Bruno Le Maire avec une mauvaise foi qui a fait s’étouffer Gilbert Collard dont vous pourrez voir le tweet furieux ci-dessous.

    Sans faire de politique, il y a de quoi être furax devant une telle manipulation économique !

    Les prix de l’électricité en France n’ont rien à voir avec la Russie de Poutine RIEN.

    Lire la suite

  • SÉCURITÉ Pamiers (09) : une voiture bélier avec 4 personnes à bord fonce sur un barrage d’agriculteurs ; une agricultrice tuée, son mari et sa fille grièvement blessés (MàJ)

    Capture-decran-2024-01-23-a-09.17.35-740x414.png

    Un incident tragique a eu lieu tôt mardi 23 janvier 2023 vers 5h30 sur le point de blocage des agriculteurs à Pamiers en Ariège. (…) Une voiture a foncé sur les manifestants faisant au moins trois blessés graves. L’un d’entre eux n’aurait pas survécu à ses blessures.

    Lire la suite