Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 959

  • La Russie, l’Iran et la mer Rouge

    L’économie de guerre de l’OTAN s’effondre

    par Michael Hudson

    Entretien avec Hai Phong

    Haïphong : Je suis heureux de vous avoir ici car il y a beaucoup de nouveautés économiques. Mais votre spécialité est de souligner, et cette chaîne essaie de souligner, la relation entre géopolitique et économie, comme Radhika [Desai] et Ben Norton, et d’autres grands journalistes ont tenté de le faire.

    La défaite en Ukraine

    Parlons d’abord de l’Ukraine. Commençons par là. On parle de toutes sortes «d’impasses», entre guillemets, en ce qui concerne l’Ukraine.

    Lire la suite

  • [EXCLU BV] Le jeune homme tabassé dans le quartier de la Monnaie témoigne

    Thomas, deux mois déjà. Soulevant les colères et les indignations, de nombreuses voix ont souhaité alors se faire entendre. Dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, un groupe d’une petite centaine de jeunes militants de droite investit le quartier de la Monnaie, à Romans-sur-Isère, d’où seraient originaires les assassins de Thomas. Devant les charges des CRS, les militants reculent et s’enfuient. Parmi eux, un jeune homme de 20 ans, dont l’identité doit rester anonyme, s’est réfugié dans son véhicule. Pris à partie, le jeune est lynché, menacé, insulté. Pour BV, il témoigne.

    Lire la suite

  • Ils ont la haine de la France

    You are currently viewing Ils ont la haine de la France

    Le sinistre de l’intérieur n’aime pas notre Histoire, il n’aime pas l’Histoire de France. Mais alors aime-t-il la France ? Où peut être considère-t-il qu’avant la Révolution la France n’existait pas ?

    Ses services ont voulu interdire la manifestation pacifique organisée chaque année les 20 ou 21 janvier en réparation d’un véritable assassinat en place publique. L’exécution de Louis XVI constitue une tache dans notre histoire Française et singulièrement préside à l’avènement de la République, figure désincarnée, corrompue et sanglante du nouveau pouvoir.

    Lire la suite

  • Vendée : le Rassemblement vendéen aux côtés des agriculteurs et des pêcheurs

    sdfghh.jpeg

    Un communiqué du Rassemblement vendéen :

    Amoureux de la France, tous aux côtés de nos paysans et pêcheurs

    Amis, maraîchins, vendéens, amoureux et défenseurs de la France, l'heure est à la mobilisation générale !

    En soutien à nos agriculteurs et marins-pêcheurs et à nous mêmes!

    Le Rassemblement vendéen considère notre identité comme le guide d'un peuple qui sait d'où il vient et qui doit savoir où il veut aller. Nous devons perpétuer joyeusement notre héritage civilisationnel et culturel : agriculture, pêche, gastronomie, spiritualité, langues locales, ruralité…

    Lire la suite

  • Emmanuel Petit : « Le racisme dans le foot amateur n’a rien à voir avec celui du football professionnel (…) Dans le monde amateur, il y a beaucoup de blancs qui sont victime de racisme, sauf qu’on n’en parle pas beaucoup. »

    vlcsnap-2024-01-24-06h44m41s735-1200x500.png

    RMC : Rothen S’enflamme du 23 Janvier 2024

    https://www.fdesouche.com/2024/01/24/emmanuel-petit-le-racisme-dans-le-foot-amateur-na-rien-a-voir-avec-celui-du-football-professionnel-dans-le-monde-amateur-il-y-a-beaucoup-de-blancs-qui-sont-victime-de-racisme-sauf-q/

  • ULYSSES S. GRANT, PAR VINCENT BERNARD

    ulysse_grant-511x330.jpg

    Ulysses S. Grant n’a pas eu une vie mais plusieurs. Vincent Bernard nous fait découvrir celui qui fut tour à tour, un enfant timide et effacé de l’Ohio, un fermier malhabile du Missouri, un employé obscur et sans grand talent de l’Illinois, un cavalier émérite de West Point, un soldat courageux lors de la guerre du Mexique, général des armées « nordistes », et enfin président des États-Unis d’Amérique.

    Il est également connu comme le reconstructeur de l’Union, et surtout l’étoile du Nord et Némésis du Sud. Sherman, son ami et bras droit, écrit en 1865 : « Pour moi, Grant est un mystère et je crois qu’il est mystère pour lui même ».

    Lire la suite

  • L’oligarchie veut la guerre pour nous museler, choisissons la paix

    L’oligarchie veut la guerre pour nous museler, choisissons la paix

    Par Michel Geoffroy, auteur de La Super-classe mondiale contre les peuplesLa Nouvelle guerre des mondes et Bienvenue dans le meilleur des mondes  Le gouvernement Attal affirme haut et fort la nécessité de continuer à apporter un soutien militaire à l’Ukraine. Le 19 janvier, sur LCI, le ministre de la Défense Lecornu a donc détaillé, devant un Darius Rochebin tout sourire, tout ce que notre pays allait livrer à Kiev. Et tel le Bourgeois gentilhomme expliquant que son père n’était pas marchand mais seulement « fort obligeant puisqu’il donnait des étoffes en échange d’argent », M. Lecornu expliquait que ces livraisons ne feraient pas de nous des belligérants. Au moment même où l’état-major russe faisait état de la destruction d’un immeuble abritant des mercenaires français, ce qui entraînait la convocation de l’ambassadeur de France. À l’évidence, cette posture martiale, amplement relayée par les médias mainstream[1], suscite des interrogations au moment où l’Allemagne a renoncé à livrer à l’Ukraine des missiles de croisière Taurus. Et où il paraît douteux que la Russie puisse perdre. Pourquoi donc nos oligarques veulent-ils continuer à s’engager dans ce conflit ? Décryptage.

    Lire la suite

  • L’Europe c’est le déclin de la France

    You are currently viewing L’Europe c’est le déclin de la France

    Combat royaliste 6

    Par Philippe Germain

    Pour que les éléments patriotes du pays réel puissent se libérer de l’idéologie progressiste et euro centrique, la propagande royaliste les pousse à revenir aux faits,

    L’Europe historique est un échec. La Grèce antique était asiatique autant qu’européenne et quand Alexandre la rassemble, c’est pour conquérir l’Asie. L’Empire romain ne s’étendit pas au-delà du Rhin et fut méditerranéen bien plus qu’européen. La première Europe véritable (800-814) fut celle de Charlemagne, régnant sur la Gaule, l’Italie et, après sa conquête, sur la Germanie mais le monde slave, la Scandinavie, les iles Britanniques lui échappaient, tandis qu’Espagne et Portugal étaient aux mains arabes. Malgré les désastreuses tentatives de Napoléon (1804-1813) et d’Hitler (1940-45), depuis 1973 l’Europe s’incarne à Bruxelles.

    Lire la suite