Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 960

  • Les sept conséquences catastrophiques de l’invasion migratoire

    migrants-mineurs-isoles-ojim-588x330.jpg

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 313 – Janvier 2024)

    L’invasion migratoire est en train de ruiner notre pays, de détruire notre mode de vie, de marginaliser notre peuple, d’éradiquer notre civilisation. Il n’est pas inutile de détailler une nouvelle fois les formes que prend l’écroulement de notre monde. De même qu’il existe sept plaies d’Egypte ou sept péchés capitaux, on peut distinguer sept conséquences catastrophiques de l’immigration.

    • L’invasion migratoire dégrade l’environnement

    L’immigration, premièrement, dégrade et continuera de dégrader l’environnement de la vie quotidienne. Il faut à cet égard souligner d’abord l’existence d’un phénomène dont il est peu question dans le débat public : l’augmentation forte de la population française. La population a augmenté de 10 millions en un peu plus de trente ans en France métropolitaine. Ainsi que nous l’expliquons au dernier paragraphe, cette augmentation est intégralement due à l’immigration.

    Lire la suite

  • La Révolution bolchévique – Vème partie

    La plupart de la maçonnerie occidentale était contre la Russie depuis le début de l’établissement des loges au XVIIIe siècle ; mais tous les maçons ne détestaient pas la Russie, le Ministre Sergueij Witte était un maçon, et pourtant il a travaillé inlassablement pour son Pays.

    Puisque le rôle déterminant qu’eurent certaines loges maçonniques dans l’organisation de la révolution bolchevique n’est plus un mystère pour personne, on cherchera à en savoir un peu plus.

    Certains historiens affirment que les loges maçonniques furent introduites en Russie par Pierre Ier, qui, tellement fasciné par différents pays européens, en importa les us, les coutumes et les traditions, même les plus «extrêmes». D’autres historiens soutiennent par contre qu’il est plus vraisemblable de penser que les maçons arrivèrent en Russie attirés par la vague de nouveautés que Pierre avait voulu pour son pays.

    Lire la suite

  • Les États-Unis investissent sur le long terme dans l’industrie de défense ukrainienne

    Une analyse du Quincy Institute fait savoir que l’administration Biden peut contourner le Congrès sur l’aide à l’Ukraine. Les fabricants d'armes américains s'associent à Kiev pour produire du matériel militaire dans ce pays déchiré par le conflit, probablement en partie aux frais des contribuables. 

    « Les États-Unis investissent sur le long terme dans l’industrie de défense ukrainienne, même si l’aide directe à l’Ukraine diminue en 2024 », rappelle le Quincy Institute. Le retrait le plus récent des armes des stocks américains par le président Biden est le dernier qu’il puisse approuver. Les autres aides militaires américaines dépendent désormais du Congrès qui n’a pas encore autorisé les dépenses d’urgence demandées par Biden fin octobre. 

    Lire la suite

  • Totale solidarité avec le monde paysan

    Les agriculteurs sont les premières victimes de l’hypocrisie nationale. Ils ont choisi leur métier par fidélité à des traditions familiales, par amour de la nature et de la liberté. Leur rémunération moyenne est de 1500 € par mois mais beaucoup vivent avec quelques centaines d’€. Ils ne connaissent ni les samedi-dimanche ni les vacances. Ils doivent s’endetter à mort dans des conditions qui ne permettent pas les remboursements. Leur profession compte 150 suicides chaque année.

    Lire la suite

  • Les États-Unis affirment qu’il n’y a pas d’alternative à une guerre plus vaste au Moyen-Orient

    Des attaques quasi quotidiennes contre les intérêts américains en Irak -  Challenges

    La propagande des médias grand public auprès de leurs lecteurs se fait non seulement par ce qu’ils rapportent mais aussi par les points de vue et sujets qu’ils ne rapportent pas.

    Un exemple parfait est une récente “analyse” par le New York Times d’une position de la Maison Blanche sur les troupes américaines au Moyen-Orient.

    L’auteur est Peter Baker, correspondant en chef du Times à la Maison Blanche.

    Le titre :

    Lire la suite

  • Comprendre l'instabilité gouvernementale des troisième et quatrième République

    Marianne - Comprendre l'instabilité gouvernementale de la troisième République

    Cet article didactique traite de la constitution de la Troisième République et montre pourquoi l'instabilité gouvernementale en fut sa tare. Quelques rares hommes politiques qui militeront pour une république sur le modèle de celui de la Cinquième République y sont présentés.

    En obligeant le premier président de la République, le général Mac-Mahon, à se démettre en 1877, le régime de la Troisième République tourne le dos à un régime présidentiel pour aller vers un régime parlementaire.

    Les pouvoirs du président de la République sont amoindris alors que le texte de la constitution, très ambigu, auraient pu faire de lui « Un monarque sans l’hérédité » (René Rémond). Avec l’arrivée au pouvoir de Jules Grévy, second président, s’ouvre l’époque du président qui inaugure les chrysanthèmes !

    Lire la suite

  • "Les migrants seront répartis chez nous et personne n'en parle !" Livre Noir chez Bercoff

  • Européennes 2024 : à peine lancée, la liste « ruralité » soutenue par Macron pour piquer des voix au RN est déjà en crise. Son co-initiateur, Thierry Coste, claque la porte. (MàJ)

    23/01/24

    Il claque la porte en pleine crise du secteur agricole à quatre mois du scrutin européen. Le lobbyiste pro-chasse Thierry Coste, proche du patron des chasseurs Willy Schraen, a indiqué ce mardi 23 janvier qu’il ne soutenait plus sa liste « Alliance rurale » lancée en vue des élections européennes. Il critique la stratégie et notamment le « silence » de ce dernier sur la crise agricole.

    Lire la suite

  • Colère des agriculteurs : le gouvernement « comprend » mais ne fait rien !

    Pour la quatrième nuit de suite, depuis le 17 janvier, les agriculteurs ne contiennent plus leur colère et bloquent de nombreux axes routiers. L’A64, entre Toulouse et Saint-Gaudens, l’A62 à l’ouest de Montauban, le péage de Perpignan, un autre blocage au niveau de Tarbes, un autre dans le secteur de Lauterbourg, au nord de l’Alsace… Autant de points de pression sur le secteur routier français afin d’engager un dialogue avec le gouvernement. L’effort n’est pas vain, puisque le président de la République a enjoint les préfets à aller à la rencontre des agriculteurs ; et son Premier ministre, Gabriel Attal, face à sa première crise depuis sa prise de fonction à Matignon, recevra le syndicat FNSEA ainsi que les Jeunes Agriculteurs, ce lundi 22 janvier à 18 heures.

    Lire la suite