En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
De jeunes lycéens se mobilisant en plein Paris pour faire la chasse aux pickpockets et protéger à la fois touristes et Parisiens ? Le reportage que TF1 leur a consacrés, ce dimanche dernier, commence à faire grand bruit. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’une initiative citoyenne, comme la gauche les apprécie tant d'ordinaire, mais qu’elle voue cette fois aux gémonies.
Emmanuel Macron a déjà envoyé des troupes en Ukraine, estime l’ex-agent de la CIA Larry Johnson sur la chaîne YouTube Judging Freedom, qui promet un triste sort à ces militaires.
«Ce n’est pas officiel, mais on peut le dire. En envoyant la Légion étrangère, ils n’envoient pas réellement des troupes françaises. Mais ce sont des Français, ils savent manier l’artillerie, et ils sont allés en première ligne. Ils reviendront à Paris dans des cercueils», a-t-il indiqué.
Le langage de la diplomatie peut être assez voilé, comme c’est l’habitude pour les diplomates qui tentent de maintenir un certain niveau d’étiquette. Cependant, cela n'est fait que lorsqu'il s'agit de ceux qui méritent le respect. Et puis il y a l’Occident politique, une entité qui a montré qu’elle n’inspire aucun respect. Les paroles de ses « dirigeants » ne signifient presque rien, leurs promesses valent moins que le papier sur lequel elles sont écrites, tandis que leur idée de la conduite de la diplomatie està la hauteur d'un homme des cavernes gravement handicapé mental .
Et par où commencer avec le soutien ouvert de l'OTAN au terrorisme qui a récemmenttué et blessé des centaines de civils russes . Ainsi, face à de telles entités, il faut oublier les voies civilisées et se comporter en conséquence. Dans le même esprit, les ambassadeurs du Royaume-Uni et de la France à Moscou ont été convoqués au ministère russe des Affaires étrangères, où ils ont été informés sans détours de ce qui les attend si Londres et Paris continuent leurcomportement barbare et belliciste .
Une “alliance” de trente entreprises allemandes, dont les plus grands groupes du pays comme BASF, BMW, Siemens, Deutsche Bank, mais aussi des PME et des startups ont annoncé mardi entrer en campagne contre l’extrême droite, alors que le parti AfD a le vent en poupe, à un mois des élections européennes. “Trente entreprises allemandes se rassemblent dans une alliance pour la diversité, l’ouverture et la tolérance“, ont-elle indiqué dans une tribune. Cette prise de position, inhabituelle pour le monde économique allemand, intervient alors que les sondages prévoient que le parti d’extrême-droite AfD obtienne environ 15% des voix aux élections européennes de juin prochain, en deuxième place derrière les conservateurs.
« Je ne veux pas que qui que ce soit s’approprie la mort de Matou, de quelque bord que ce soit », déclarait, à France 3, Christophe Marchais, ce père déchiré par la mort de son fils Matisse, garçon de 16 ans tué par un mineur afghan de 15 ans, à Châteauroux. D’autres proches de victimes vivent leur deuil d’une bien différente manière. C’est le cas d’Évelyne Reybert. Placée en 81e position de la liste Reconquête pour les européennes - « la place d’honneur », rappelle Marion Maréchal sur X -, cette femme est, elle aussi, mère d’une victime de la barbarie. En plein confinement, le 4 avril 2020, son fils Julien Vinson, habitant de Romans-sur-Isère, ouvre les volets de son habitation. Au même moment, Abdallah Ahmed-Osman, migrant soudanais, djihadiste revendiqué, lui assène vingt-deux coups de couteau au thorax et à l’abdomen sous les cris d’« Allah Akbar ! ». Un drame dont Évelyne Reybert avouait ne jamais s’être remise. « C’est pour elle, pour la mémoire de son fils, pour toutes les victimes, que nous nous battons », écrit Marion Maréchal.
S’il est une chose que l’on peut retenir de la IIIe République, c’est le nombre important de Présidents qui l’ont dirigé : 14 en 69 ans. Parmi ceux-ci, des noms bien connus comme Sadi Carnot, Félix Faure, Raymond Poincaré ou encore Paul Doumer. Cependant, il en est un autre dont l’état de santé inquiétant a marqué l’Histoire : Paul Deschanel. Sa disparition, le 28 avril 1922, est une occasion de se rappeler cet épisode burlesque de la vie politique de notre pays.
Un sondage révèle que le taux de participation aux prochaines élections européennes devrait être de 45 % soit 5 points de moins qu’il y a 5 ans. Ce qui donnerait au parti présidentiel composé en réalité de 4 mouvements un peu moins de 4 millions d’électeurs. Ramené au nombre total de votants inscrits cela ne représente plus que 8%. Le calcul vaut pour tous. Le RN avec le double de voix serait donc à moins de 20%, c’est mieux, mais pas bien terrible, quant aux autres… La politique n’intéresserait plus les jeunes ne se reconnaissant dans aucun parti. Les vieux, vivier de la macronie, tournent le dos au gendre idéal, ne reste plus grand monde pour exercer ce droit démocratique en passe d’être supprimé, si plus personne ne s’en sert. En cela les partisans d’un rétablissement d’un suffrage censitaire seront ravis et le peuple des abstentionnistes les gagnants de la fronde. Le scrutin du 9 juin scellera le sort des États Nations, Macron l’a expliqué dans son discours de la Sorbonne, la France n’existe plus, a-t-il en substance martelé, donnons-lui le coup de grâce. Que diront-ils les abstentionnistes une fois la dilution actée et consommée ? Ah oui, selon un vieux fantasme, c’est à ce moment-là qu’ils vont se réveiller et tout renverser.
Tout F-16 entrant sur le territoire russe recevra une réponse nucléaire complète contre les États-Unis et leurs bases en Europe et dans le monde.
MOSCOU (Sputnik) – La Russie considérera les avions de combat multirôles F-16 exploités par l’Ukraine comme des moyens nucléaires, a annoncé lundi le ministère russe des Affaires étrangères.