On notera que les F-16 (dont certains sont déjà en territoire ukrainien!) n’ont pas encore été utilisés. Probablement Zelensky n’est pas très pressé de les voir abattus par nos forces…
l'information nationaliste - Page 972
-
Zelensky : Pays d’Europe: Envoyez vos troupes en Ukraine!
Lors du Forum économique mondial de Davos, le président ukrainien Vladimir Zelensky a exigé que les « partenaires » occidentaux envoient des militaires combattre en Ukraine.Ceci s’explique par la déconfiture des forces ukrainiennes sur le terrain : Echec de la contre-offensive tant annoncée, et au contraire ce sont les forces Russes qui maintenant avancent dans plusieurs directions. Zélensky a compris ce que nous disons depuis le début: Envoyer du matériel ne sert à rien puisque nous le détruisons. -
Catherine Vautrin, professionnelle du retournement de veste
Il n’y a pas que sur la dénaturation du mariage que Catherine Vautrin, qui avait manifesté avec La Manif Pour Tous, a changé de “conviction”.
Interrogée le 17 janvier au sujet de la fin de vie, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités a exposé ses convictions dans un entretien à Europe 1 et CNews. Rappelant les deux volets du projet de loi elle a indiqué que celui sur les soins palliatifs lui semble « une évidence ». « Nous devons avancer rapidement sur ce sujet ».
-
Mise en garde russe contre toute tentative de blocus de Kaliningrad
par Intel-Drop
L’Allemagne commence à se préparer à la guerre avec la Russie. Les experts préviennent que la Russie répondra par des armes nucléaires.
Le monde continue de discuter d’un article du tabloïd allemand Bild, qui a publié un scénario prétendument élaboré par le ministère allemand de la Défense pour un prochain conflit armé avec la Russie, rapporte un correspondant de PolitNavigator.
«Le jour X, selon un document secret de la Bundeswehr, le commandant en chef de l’OTAN donnera l’ordre de transférer 300 000 soldats sur le flanc oriental, dont 30 000 soldats de la Bundeswehr», écrit le journal.
-
Les épées : Histoire et Symbolisme
-
[Point de vue] Complément d’enquête : Bardella contre-attaque
-
Racisme à l’hôpital ? Désinformation de Libération
Les résultats d’une étude menée dans les hôpitaux de Nîmes et Montpellier, censés démontrer les biais racistes au sein des hôpitaux français et relayés par Libération, montrent en réalité que les patients maghrébins sont favorisés par rapport aux noirs et asiatiques.
-
Squat de migrants à Nîmes : « Après évaluation, seuls 20% des jeunes sont reconnus mineurs », explique le Département du Gard
Photo : Norman Jardin
La prise en charge des mineurs non accompagnés (MNA) est un peu le caillou dans la chaussure du Département qui explique les difficultés de cette mission.
Sont-ils 100, 200 jeunes venus d’Afrique noire, dans ce squat du quartier Valdegour, en attente d’une éventuelle prise en charge par le Département s’ils sont mineurs ? Le Département avance précautionneusement sur le sujet : “Rien ne permet d’affirmer que certaines des personnes vivant dans le squat de Valdegour sont mineures et isolées en attente de mise à l’abri. C’est une confusion qu’il ne faut pas entretenir. Il semblerait qu’il y ait une centaine de personnes dans ce squat alors que seulement une vingtaine de personnes se présentent chaque jour à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) comme des personnes mineures et isolées”.
-
Craignant la révolte, l’Allemagne choisit la guerre !
-
DAVOS (le côté obscur de la force), débauche, putes, sexe, luxe, alcool de ceux qui font la leçon au monde
Annonce importante. Suite à un problème de serveur mail découvert hier, tous les mails écrits à charles@insolentiae.com ou à contact@insolentiae.com ne me sont jamais arrivés !! N’hésitez pas à me réécrire dès maintenant car le serveur mail a été réparé. Veuillez accepter mes excuses pour ceux qui attendraient une réponse depuis trop longtemps.
Ceux qui nous dirigent ont généralement de bien piètre valeur morale.
L’homme étant bien imparfait, le problème n’est pas que la « chair soit faible », mais que l’on fasse la morale aux autres.
Le gros problème, c’est que nous sommes exactement dans une vision de castes, ou une petite oligarchie de quelques milliers de gus non élus à travers la planète et ne représentant que les intérêts de leurs propres porte-monnaies, s’arroge le droit de penser et de décider comment les autres castes doivent vivre, ou plutôt survivre, tout en sachant que les règles pour les masses se s’appliquent pas eux.
-
De Gaulle face aux agressions de l’empire anglo-saxon
A la Libération, le général de Gaulle a fort à faire avec nos alliés anglo-saxons (nos « fous alliés », comme j’aime à dire).
Dans le tome trois des Mémoires de guerre, qui reste le moins lu, on lit cette jolie phrase digne de son style admirable, rarement poétique dans les mémoires :
« Le quai d’Orsay, longtemps château de la Belle au bois dormant, s’éveillait à l’activité (p.46). »
Et de Gaulle va vite avoir fort à faire avec l’intervention anglaise en Syrie (c’est une habitude de l’Etat profond british, d’avoir fort à faire n’importe où). Selon le sympathique et documenté bloggeur Harun Yayha, seuls vingt-deux pays ont été épargnés par la présence coloniale et militaire anglaise. Nous n’en faisons pas partie (demandez à Jeanne d’Arc), pas plus que la Chine, l’Inde, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne ou les USA, ainsi que quelques dizaines de pays océaniens, africains ou asiatiques !