Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 969

  • La Révolution bolchévique – IIIème partie

    Avec l’effondrement de l’Union Soviétique, les historiens et les journalistes ont eu accès aux archives secrètes du KGB, et il est devenu connu avec certitude ce qu’on suspectait auparavant.

    L’opposition des classes sociales était seulement un masque, qui devait cacher les projets nés au sein des cercles globalistes plusieurs décennies avant 1917. Pour ces cercles globalistes la Russie devait être contrôlée puisque c’était un pays riche en matières premières; les Romanov devaient être éliminés parce qu’ils devenaient de plus en plus religieux, des figures mystiques qui véhiculaient les messages du christianisme, considérés comme très dangereux par la haute finance athée, qui voulait, et veut encore éliminer toutes les religions et le christianisme en particulier.

    Lire la suite

  • Le président Macron a parlé. Fermez le ban !

    You are currently viewing Le président Macron a parlé. Fermez le ban !

    Par Olivier Perceval

    ​Pour ceux qui s’attendaient à des mesures fortes, ils doivent être satisfaits : Uniforme à l’école, éducation civique,Histoire de France, apprentissage de la marseillaise dès le primaire, dix opérations anti-drogue par semaine, réduction de la pression administrative… Bon, rien sur l’immigration, si ce n’est l’augmentation (illusoire) de la lutte contre l’immigration clandestine. Quant à la chute de la démographie, en guise de politique familiale, on prévoit de lutter contre l’infertilité.

    Lire la suite

  • Qu’ont fait les 3.500 écoliers de Stan pour être salis, caricaturés par Libé ?

    Il faut laisser les enfants tranquilles. C’est ce qu’ont expliqué, dans un communiqué de presse - que, de gauche à droite, on s’est accordé à trouver très digne -, Alexis Corbière et Raquel Garrido, après la garde à vue de leur fille de 22 ans, dans le cadre d’une enquête la visant pour apologie du terrorisme et provocation publique à caractère antisémite. Le couple affirme dans ce communiqué juger indispensable que distinction soit faite entre eux et leurs trois enfants, qui « doivent bénéficier d’une protection totale de leur vie privée et de leur intégrité physique et morale, inévitablement mise en danger par la curiosité ou la malveillance suscitées par l’identité de leurs parents ». Soit. Sauf que l’extrême gauche ne s’applique pas à elle-même ces principes louables réclamés par ses deux députés.

    Lire la suite

  • La remigration gagne du terrain en Allemagne, via l’AFD, en France, via Reconquête, Philosophie Magazine questionne le concept

    D’où vient le terme de « remigration » ? Pas de l’extrême droite, du moins au départ. Emprunté de l’anglais, le mot est absent des dictionnaires français. D’après Oxford, la première occurrence du terme est relevée en 1608 dans des écrits du pasteur Andrew Willet (1562-1621). L’expression est de nos jours employée par les démographes anglophones pour désigner le retour – volontaire ou non – d’immigrés dans leur pays d’origine. Historiquement, le terme est donc purement factuel et dénué de toute connotation politique.

    Lire la suite

  • Les subventions européennes… Ou comment faire payer chèrement à ses membres ce que l’UE leur rend… un peu

    You are currently viewing Les subventions européennes…

    Par Adègne Nova – 17 janvier 2024

    Vivre en paix, circuler librement grâce à Schengen, pouvoir composer le 112, payer son café en euros à Sienne, Berlin, Prague ou Tolède comme à Romans-sur-Isère, étudier à Zurich, Munich ou Amsterdam à sa convenance, pouvoir acheter sa farine à Budapest, Athènes ou Porto en étant assuré qu’elle est bio grâce à la présence du label écologique de l’UE apposé sur le paquet quelle merveille, quel bien-être, quels avantages !

    Les pro-UE vantent, à cor et à cri, sur les plateaux de télévision, dans la presse, en période de campagne électorale et… sans cesse finalement, les mérites de l’Empire. Mais notre pays, sans le dire, sans le répéter inlassablement, sans s’en glorifier est capable d’agir de même.

    Lire la suite

  • L’idéologie progressiste des euro-technocrates

    You are currently viewing Combat royaliste 5

    Combat royaliste 5

    Par  Philippe Germain

    Idéologiquement l’idée unitaire d’Empire s’est métamorphosée. Ce fut   l’Europe du Code civil de Napoléon où la Grande Armée avait diffusé l’idéologie Révolutionnaire droits de l’Hommiste. Puis vint l’Europe aryenne d’Hitler dont la SS industrialisa l’idéologie germano-raciste. Depuis c’est l’Europe des bureaux de l’américanophile Jean Monnet, dont les experts en communication et organisation chevauchent l’idéologie progressiste.

    Lire la suite

  • Macron, ce faussaire malhabile

    Des mots, des amas de mots : Emmanuel Macron n’a su s’extraire de son travers verbeux, mardi soir, à l’issue de plus de deux heures de conférence de presse. Rien n’a justifié que le chef de l’Etat empressé s’invite, à 20h15, dans les foyers via six chaînes de télévision. La jactance présidentielle n’a fait que caricaturer davantage celui qui a affirmé : « J’assume de continuer à présider le réel ». Au contraire, Macron ne maîtrise plus le contrôle de la réalité. Il croyait pouvoir la domestiquer avec son approche orwellienne de la « double pensée », ce « en même temps » autorisant tout et son contraire. L’exemple le plus significatif de la décrédibilisation du récit officiel a été de l’entendre, sur les émeutes urbaines de juillet dernier, rejeter tout lien avec l’immigration au prétexte que les jeunes insurgés, très majoritairement issus du Maghreb, « étaient de nationalité française, pour la quasi-totalité nés en France ». 

    Lire la suite

  • Totalitarisme de la pensée et gouvernance morale : Mathieu Bock-Coté est l'invité de Charles Gave.

  • Pierre Boutang, une poétique de l’âge héroïque

    Pierre Boutang, une poétique de l’âge héroïque
    L’œuvre foisonnante de Pierre Boutang (1916-1998) ne se laisse pas appréhender commodément. Elle requiert un effort, il faut y entrer pas à pas, en faisant le pari que les obscurités de sa langue se lèveront, non pas d’elles-mêmes, mais d’un patient travail d’interprétation qui sera largement récompensé. Sous l’écorce (obscure) affleure le fruit (lumineux). Boutang concevait son œuvre, pas seulement journalistique, comme une lutte – et un dépassement – contre les « entrepreneurs en nihilisme », les Sartre et compagnie. La poésie en était une des modalités. C’est ce que nous montre Jean Montalte, auditeur de l’Institut Iliade (promotion Léonidas).

    Lire la suite