
Par Gérard-Michel Thermeau
Si la réalité du terrorisme est ancienne, le mot français est un héritage de la Révolution française. La Première République est née dans et par la Terreur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Par Gérard-Michel Thermeau
Si la réalité du terrorisme est ancienne, le mot français est un héritage de la Révolution française. La Première République est née dans et par la Terreur.
Le 11 octobre dernier, Marie-Camille Le Conte s’interrogeait ici même : « Trois mois après les émeutes : qui payera la facture ? »
Bruno Le Maire avait déjà apporté la réponse : tandis que le président de la République pointait du doigt les écrans et le désœuvrement, le ministre des Finances déclarait avoir « demandé aux assureurs de faire preuve de la plus grande simplicité dans le traitement des procédures […] et de réduire au maximum les franchises ».
Pas de «situation de harcèlement scolaire», «aucun manquement fautif» de l’établissement. Les conclusions de l’enquête menée par l’Inspection générale, rendues ce 30 avril, scandalisent la mère de la jeune collégienne et son avocat.
«Je puis vous assurer que mon bras ne tremblera pas», avait promis le 4 avril la ministre de l’Éducation Nicole Belloubet, alors qu’elle lançait une mission d’inspection, deux jours après la violente agression de Samara, 13 ans, devant son collège de Montpellier par plusieurs élèves. Un mois plus tard, la même ministre affirme que «le collège a fait ce qu’il pouvait». Mais ce n’est pas un simple aveu d’échec. «L’enquête administrative n’a pas relevé de négligence», a-t-elle affirmé le 30 avril sur France Inter. […]
1 mai 2024 |
Posted on by liesiletter
Les prophéties catholiques affirment que peu de temps avant l’invasion russe, le pouvoir français au service de l’Enfer éliminera les troupes de défense (essentielles en période de guerre civile) en les déplaçant dans des terres étrangères où elles seront massacrées.
Voici un article de H. Turner. Il recoupe ce que d’autres sources signalent déjà depuis plusieurs mois, mais cette fois cela semble s’accélérer. Les militaires qui s’engagent comme mercenaires pour l’argent font une bien grave erreur… il ne faut pas succomber à la tentation de Mammon !
« Nous devons être clairs sur le fait que notre Europe est aujourd’hui mortelle », a déclaré le président français Emmanuel Macron dans un discours prononcé cette semaine. « Elle peut mourir, et cela ne dépend que de nos choix. Mais ces choix doivent être faits maintenant. »
Ce que Macron présente comme un besoin urgent de ressusciter l’UE intervient alors qu’il a lui-même passé près de sept ans au pouvoir, ayant même été président du Conseil de l’Union européenne en 2022. On lui doit la nomination et la confirmation de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, décrite par Forbes l’année dernière comme la femme la plus puissante du monde. Ou, comme certains pourraient le dire, une bureaucrate non élue et omnipotente dont l’autoritarisme supranational supplante le processus démocratique des États membres. Ou, comme d’autres pourraient le dire après le discours de Macron, l’incompétente infirmière sur le lit de mort de l’UE.
Le préfet du Tarn veut « des sanctions judiciaires exemplaires ».
Paul, 20 ans, est actuellement en garde-à-vue pour avoir inscrit sur le parcours du marathon d’Albi « Violeurs étrangers dehors ! ». Il est interrogé dans le cadre d’une potentielle procédure pour injures publiques en raison de l’origine ethnique.
Source Breizh-Info cliquez ici
Dans le quartier du Vélodrome à Pontivy 57 nouveaux logements vont être construits par Morbihan Habitat. Parmi eux, 23 seront des logements sociaux et 34 seront en promotion privée. Le quartier est déjà une “cité” de barres d’immeubles de 5 étages.