Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 976

  • Ukraine. Washington passe au plan B

    https://twitter.com/MyLordBebo/status/1777632746128523351

    Voici ce que tout le monde doit comprendre à propos de l’Ukraine :

    Les États-Unis sont déjà passés au plan B. Non, l’administration Biden n’a pas publié de déclaration officielle à ce sujet, mais le changement a déjà commencé. Le Washington Brain-Trust a abandonné tout espoir de gagner la guerre (Plan A) et a donc adopté une stratégie totalement différente. (Plan B)

    De la même manière, nous avons vu les États-Unis « pivotent vers la diplomatie » au Yémen, car ils reconnaissent qu'ils ne peuvent pas gagner la guerre de la Mer Rouge contre les houthis,  comme ils ne l'ont pas gagné la guerre du Vietnam contre le viêt-cong ou celle d'Afghanistan contre les talibans. H.G.

    Le plan B est une combinaison de deux éléments principaux :

    Lire la suite

  • Il y a un an : décès de Jean Picollec

    437737420_10219878733959110_3554531506135064101_n.jpg

    Il y a un an, disparaissait notre ami Jean Picollec. Monument incontournable de l'édition non conformiste parisienne et défenseur infatigable de l'identité bretonne, Jean était ce que l'on appelle "un personnage".  Militant avant tout, Jean a toujours voulu aider, par ses conseils avisés, les initiatives qui lui semblaient intéressante dans notre famille d'idées. À Synthèse nationale, nous lui devons beaucoup. C'est parce que nous ne voulons pas qu'il tombe dans l'oubli que nous publions aujourd'hui la préface que Roland Hélie a rédigée il y a a deux ans pour le livre que lui a consacré Philippe Randa.

    S N

    À force de publier des livres, il en méritait bien un qui lui soit consacré...

    Roland Hélie 

    Lire la suite

  • Sciences-Po : illustration d’une dérive mortifère

    La dérive du système éducatif et des institutions républicaine est illustrée par l’occupation de Science Po, à Paris, et dans d’autres villes, par des étudiants et amis, fanatisés, qui bloquent l’accès aux sites. Les drapeaux palestiniens sont aux fenêtres et les forces de l’ordre ne bougent pas vraiment. Des militants pro-palestiniens enchaînent les nuits dans le bâtiment historique de l’institut d’études politiques du 7e arrondissement et bloquent encore l’accès à l’école, ravitaillés grâce à des sacs de courses hissés à bout de bras. Ils veulent une rupture des partenariats entre Science Po et les universités israéliennes, comme aux États-Unis, où des étudiants protestent contre le soutien du gouvernement américain à l’État d’Israël.

    Lire la suite

  • Les États-Unis tentent de tuer les troupes russes avec l'IA, mais la guerre électronique de Moscou les gêne

    En décembre de l’année dernière, les États-Unis ont annoncé qu’ils voulaient déployer des « armes de type Skynet » contre leurs adversaires géopolitiques. Les rapports pertinents ont révélé que le Pentagone utilise même une nouvelle nomenclature militaire pour un tel système l’appelant ADA2 ou armes autonomes attritables dans tous les domaines  ( ADA2 or all-domain attritable autonomous weapons ; à ne pas confondre avec le même nom A2/AD ou armes anti-accès/déni de zone). À l’époque, j’avais soutenu que lorsque de tels programmes avaient une nomenclature avancée, cela impliquait clairement que lesdits systèmes d’armes étaient déjà profondément ancrés dans la stratégie américaine émergente. Les dernières révélations du  tristement célèbre porte-parole néolibéral , le New York Times, viennent de confirmer mon hypothèse en révélant que le Pentagone utilise une IA avancée (intelligence artificielle) pour « tuer les troupes russes ». Précisément en ces termes.

    Dans un article intitulé « En Ukraine, la nouvelle technologie américaine a gagné , jusqu'à ce qu'il soit dépassée », David E. Sanger, journaliste à la Maison Blanche et chargé de la sécurité nationale, révèle les détails troublants du projet Maven qui était « destiné à révolutionner la guerre moderne ». Sanger a remis en question la capacité du programme à « inverser la tendance », mais a tout de même expliqué comment il fonctionne. En effet, en 2018, Google a lancé un projet de 9 millions de dollars visant à développer un système d'IA avancé qui aiderait l'armée américaine à mener des guerres en utilisant des images de drones pour déterminer facilement les positions ennemies. Sanger poursuit ensuite en lançant un discours risible sur les « hauteurs morales » selon lequel cette idée aurait « déclenché une révolte à grande échelle » et un « tollé » sur le campus de Google, alors que « les ingénieurs et autres employés de Google affirmaient que l'entreprise ne devrait rien avoir à faire » avec le projet Maven ».

    Lire la suite

  • Nîmes (30) : dans le quartier Pissevin, les trafiquants de drogue déboursent 90 000 euros par mois pour la surveillance d’un point de deal qui rapporterait 40 000 euros par jour

    Dans le quartier Pissevin, haut lieu du trafic de stupéfiants de Nîmes (Gard) et sa région, régulièrement le théâtre de violents règlements de compte, les enquêteurs spécialisés multiplient les investigations pour essayer de cerner au plus près le trafic et de serrer les trafiquants. Dans un  dossier éloquent, que Le Parisien a pu consulter, est défini l’organigramme du clan de la ZUP Sud, le principal point de deal du département. Le compte est vite fait : le four de la galerie Wagner rapportant selon les estimations 40 000 euros par jour, ce sont un peu plus de deux jours de chiffre d’affaires qui sont consacrés par les trafiquants à la sécurité des lieux.

    Lire la suite

  • Soirée Éveilleurs-BV : en coulisse de la rencontre des trois bretteurs de la droite

    Bardella Cluzel

    L'Union européenne contre les nations ? : ce thème central à quelques semaines du 9 juin, date des élections européennes, a réuni ce jeudi 25 avril, à la Palmeraie, dans le XVe arrondissement de Paris, un public de mille personnes venu applaudir les trois candidats de la droite. Une soirée exceptionnelle, organisée par les Éveilleurs en partenariat avec BV. La rencontre a donné lieu à quelques anecdotes croustillantes.

    Lire la suite

  • Le socialisme qui « marche ». Nombre de logements à louer -74 % à Paris en 3 ans.

    C’est un article de BFM RMC source ici qui revient sur le miracle économique sur l’immobilier parisien.

    Encore une fois, je scinde deux choses. Une crise immobilière qui concerne la valorisation des biens et n’affecte pas directement nos concitoyens les plus modestes ou les plus fragiles qui ne sont pas propriétaires mais généralement locataires, et une crise du logement, qui, elle, touche tout le monde et tous ceux qui ont besoin de se loger.

    D’un côté une crise plutôt financière, de l’autre une crise de l’économie réelle.

    Bien évidemment souvent une crise immobilière devient une crise du logement.

    Lire la suite

  • Russie : une santé économique insolente

    Un certain Bulot Lemaire, auteur de romans porno, qui joue un peu au ministre à ses moments perdus, avait juré de ruiner la Russie en moins de trois mois. Fasciné par une telle promesse, le Mozart de la finance lui avait donné carte blanche. Et ces bourricots se sont tirés une balle dans le pied. Mais comme les ânes ne reculent jamais, ils ont continué à claudiquer dans la même direction.

    Même les Ricains reconnaissent que leurs mesures de rétorsion n’ont servi à rien

    Le Carnegie Endowment for International Peace déplore que les Russes aient non seulement tenu le choc, mais en outre qu’ils aient amélioré leurs positions économiques chez eux comme à l’international.

    Lire la suite

  • Quand le français était universel

    Détail d’un ouvrage multilingue rassemblant une cinquantaine de textes – histoire, géographie, cosmographie, littératures et religions (entre 1307 et 1350)

    Sourdez vous le cul tost et apareillez a diner !” Comment activer un aubergiste, réprimander un valet ou insulter un chauffard dans la France médiévale ? Les manuscrits exposés à la bibliothèque de l’université de Cambridge, en Grande-Bretagne, reflètent un français fleuri qui, aujourd’hui, prête à sourire. Ils sont aussi une fenêtre ouverte sur une page d’histoire du Moyen Âge. Avec les médiévistes Jean-Philippe Genet et Bill Burgwinkle, retour sur une époque où le français était la langue des rois, mais aussi de tous les échanges culturels et commerciaux.

    Par Liliane Charrier

    En l’an de grâce 1398, le jeune Perot, venu d’Angleterre, retrouve son ami Guillaume dans une auberge sur la route de Paris.

    Lire la suite