
Ce centre d'entraînement représente le simulateur grandeur nature, unique au monde, qui est destiné à montrer aux étudiants en énergie le fonctionnement d'un réacteur et leur expliquer ses principes.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(…)
Ce sont au total une dizaine de passants et cyclistes qui ont été agressés. Cela va de la simple bousculade au coup de poing, en passant par l’usage d’une bombe de gaz lacrymogène. Hommes et femmes, personne n’a échappé à leur volonté d’en découdre.
Par Nikolay STARIKOV
Il y a beaucoup de mensonges dans le monde, et le pire c’est que la moitié d’entre eux sont vrais.
Winston Churchill
De nos jours, alors qu’un nombre effrayant de personnes sur cette planète ne possèdent qu’une compréhension des plus rudimentaires de l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale et croient fermement que dans cette grande confrontation, les États-Unis et la Grande-Bretagne ont vaincu une sorte de « totalitarisme » global, beaucoup de gens s’affolent à la moindre allusion à l’évocation du rôle décisif joué par l’URSS pour vaincre les nazis. Mais aujourd’hui nous allons aller un peu plus loin et démontrer comment la Grande-Bretagne, qui était l’un des principaux orchestrateurs de la Seconde Guerre Mondiale, non seulement n’a pas réussi à gagner la guerre, mais l’a carrément perdue.
Où trouver des alliances au parlement Européen une fois les élections passées ? Si tout se déroule normalement, comme le prédisent les sondages pré-électoraux, les choses devraient changer notoirement avec l’arrivée de nombreux députés de droite, ou taxés d’extrême droite. Pour autant ce qui restera de la gauche ne sera pas forcément uni et des alliances, ou du moins des convergences sur des sujets importants, pourraient naître dans certains partis de gauche, surtout si l’on en juge par la montée en puissance du tout jeune parti le BSW créée par Sarah Wagenknecht en janvier de cette année. Un parti atypique à gauche, qui se démarque des habitudes que l’on peut trouver dans les classiques mouvements de cette tendance, que ce soit en Allemagne même, mais surtout en France.
par Philippe Rosenthal
Les États-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé une interdiction sur l’importation de nickel, de cuivre et d’aluminium russes. Le désir de l’Occident de priver la Russie de ses profits est compréhensible, mais les restrictions peuvent poser de gros problèmes aux initiateurs de ces sanctions.
Le 12 avril, l’Office of Foreign Assets Control (OFAC) du département du Trésor américain a publié une ordonnance interdisant l’importation aux États-Unis d’aluminium, de cuivre et de nickel d’origine russe «sauf si la loi l’exige ou sous licence».
En 2023, sur les 97 viols connus et commis dans les rues de Paris, 30 ont été élucidés. Et selon les informations d’Europe 1, 36 personnes ont été interpellées. Parmi eux, 28 sont de nationalité étrangère, soit 77% des mis en cause, selon des chiffres recensés par la préfecture de police de Paris. Des faits majoritairement commis la nuit, dans des lieux touristiques ou proches des points de deal.
Il se peut que l’on n’aime pas la Russie ou même qu’on se sente hostile à l’égard de sa politique et de son leadership actuels.
Mais cela ne devrait pas nous empêcher de connaître la manière dont la Russie se perçoit et définit son propre rôle dans le monde.
L'ancien président russe Dimitri Medvedev, actuellement vice-président du Conseil de sécurité de la Russie, a récemment évoqué les multiples définitions des frontières.
Medvedev est récemment devenu le méchant qui crache la dure vérité en utilisant quelques fois un langage au vitriol, le gentil étant le président russe Vladimir Poutine. Mais si l’on enlève les balivernes rhétoriques, les concepts adoptés par les deux dirigeants dans leurs différents discours sont assez similaires et devraient être considérés comme la base de la politique russe.
Le magazine russe Expert a reproduit une version éditée (en russe) du discours de Medvedev (traduction automatique) :
Le discours présente la vision russe du concept de frontière selon six thèses.
Commandez ce livre cliquez ici