l'information nationaliste - Page 999
-
CE JEUNE HOMME HONNÊTE NOUS PARLE DE SES CRITÈRES AMOUREUX DÉLIRANTS
-
Paris : au cri de « Allah Akbar » et armé d’un couteau, un homme menace des passants en demandant s’ils sont juifs (MàJ : six mois avec sursis)
08/01/2024
Un homme qui avait menacé avec un couteau en décembre plusieurs passants dans une rue de la capitale en leur demandant s’ils étaient juifs (…) Le mis en cause, dont le taux d’alcool s’élevait au moment des faits à 1,58 gramme par litre de sang, a été reconnu coupable de violence avec usage d’une arme sans incapacité et de menace de mort en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, et condamné à six mois de sursis, assortis d’une obligation de soin.
-
CROUS de Bordeaux : la préférence étrangère en matière de logement étudiant
-
La deuxième mort de Jacques Delors
Si, dans l'Orient chrétien, l'année ne débute vraiment qu'avec la Fête de la Théophanie, en Occident, Noël se prolonge en galette des Rois. Ainsi la France, en ce 8 janvier, se réveillait-elle à peine de cette douce période de réunions familiales et amicales, mais aussi de vacance et d'incertitude républicaines.
De façon significative, l'annonce vedette du Monde pouvait-elle mettre en exergue dès l'aube "le supplice d’Elisabeth Borne, première ministre sur un siège éjectable".
-
Europe : quand la gauche gouverne avec les nationalistes.
-
13 février 1820 : l’assassinat du duc de Berry
Le 13 février 1820, Charles Ferdinand de Bourbon, duc de Berry et second fils de Charles X, âgé de 42 ans, s’écroule sur les marches de l’Opéra, rue de Richelieu, à Paris. Il vient d’être frappé d’un coup de couteau par un ouvrier républicain, Louis Louvel. Par son geste, il espérait mettre fin à la dynastie des Bourbons.
Le prince mortellement blessé expira le lendemain à six heures du matin, en ayant pardonné à son assassin qui sera guillotiné le 7 juin 1820.
-
IL INFILTRE DAWESH EN FRANCE, IL DÉCOUVRE UN NID DE PULCOS
-
Le Forum des réfugiés, la machine financée par l’Etat pour gérer l’immigration
-
Le Mans (72) : une étudiante traumatisée après avoir été réveillée par un cambrioleur armé au pied de son lit ; Ayad Rih, déjà condamné sept fois depuis son arrivé en France en 2020, ira en prison
-
Cette baisse de la productivité que personne n’arrive à expliquer… alors que c’est très simple !
Il n’y a pas pire que celui qui ne veut pas voir.
Charles Péguy disait si justement que « Il faut toujours dire ce que l’on voit ; surtout il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. »
Alors que les « zexperts » du Monde s’interrogent doctement sur les causes de la productivité, en expliquant que c’est la faute à :
1/ Une première explication est qu’il y aurait eu une baisse séculaire de la productivité de la recherche : il faudrait de plus en plus de chercheurs pour atteindre un certain niveau de croissance de la productivité ou un certain volume d’innovations. En particulier, il faut aujourd’hui dix-huit fois plus de chercheurs pour doubler la densité des transistors sur une puce qu’au début des années 1970. Cependant, cette explication ignore le fait qu’au-delà de l’augmentation de leur densité en transistors, les nouvelles puces sont moins coûteuses que les anciennes et peuvent accomplir davantage de tâches.