Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le « off » une spécialité bien française (texte de 2011)

    Les journalistes en savent souvent plus qu'ils n'en disent ou n'en écrivent, et le respect de la vie privée ou la crainte du procès n'expliquent pas toujours leur silence. Retour sur le « Off », cette règle de base du journalisme français qui impose parfois de taire… le plus important.

    « Off the record » : c'est entre nous, je ne vous ai rien dit, vous en faites ce que vous voulez mais ce n'est pas moi qui parle. Voilà de quoi sont faits, du petit déjeuner au dîner, les tête-à-tête du microcosme médiatico-politique. Et, paraît-il, les assiettes en débordent ! « Le "off" c'est l'œil en coulisse, la langue qui n'est plus de bois, c'est la cabine de déshabillage du politique où les vérités peuvent se mettre à nu mais d'où certains ressortiront habillés pour quelques hivers », constate Daniel Carton dans Bien entendu, c'est « off ! »(1)

    Lire la suite

  • Trou noir !

     

    3534405902.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    L'homme qui assurait le 14 juillet dernier qu'en cas de seconde vague de la COVID-19, "nous serions prêts," vient donc d'annoncer un nouveau cadenassage général de la France et la mise sous écrou des Français pour au moins cinq semaines.
    Notre peuple va donc payer, une fois de plus, l'incurie d'un régime incapable de prévoir, d'anticiper, d'organiser, de fixer une ligne claire en matière sanitaire comme dans les questions migratoires, économiques, sociales, sécuritaires ou géo-politiques.

    Lire la suite

  • « La France est un pays musulman », dit-il…

    naf-1098-050.jpg

    L’on pensait que la France était chrétienne depuis seize siècles avec le baptême de Clovis. L’on pensait également que, depuis 1905, la laïcité était érigée en sacro-sainte religion républicaine. L’on pensait, enfin, que la décapitation de  nous aurait ouvert les yeux sur cette guerre religieuse qui se joue sur nos terres. Mais non. Malgré les nombreuses victimes innocentes, martyrs du terrorisme islamiste, et dopée par son cachet quotidien de « padamalgam », la France continue de verser dans l’« allahicité ». Pour preuve, cette déclaration pour le moins surprenante, si ce n’est illégitime, d’un représentant de l’État français, sans doute trop pressé de voir la prophétie houellebecquienne se réaliser, avouant : « La France est un pays musulman. »

    Lire la suite

  • Avignon – Attaque au couteau contre des policiers au cri de “Allah Akbar” – L’assaillant abattu


    Avignon – Vers 11h15, un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers  en rue en criant “Allah Akbar”. Les policiers menacés ont abattu leur assaillant. Le procureur de la République, Philippe Guémas, se rend sur les lieux.

    https://www.medias-presse.info/avignon-attaque-au-couteau-contre-des-policiers-au-cri-de-allah-akbar-lassaillant-abattu/126360/

  • Boycott des produits français, cyber-attaques… le monde musulman nous a déclaré la guerre

    Alors que le tyran islamiste Erdogan continue de déverser impunément sa bile sur notre pays, le déchaînement de haine anti-française auquel nous assistons depuis plusieurs jours dans ce monde musulman qui ne fait, lui, absolument aucune différence entre « islam » et « islamisme » ne cesse de gagner du terrain, et prend même désormais la forme d’une guerre qui n’ose pas dire son nom. C’est ainsi que, outre le boycott de nos produits déjà officiellement décrété par plusieurs pays musulmans, des dizaines de sites Internet français ont fait l’objet au cours de ces dernières 72 heures de cyber-attaques, accompagnées de messages appelant ouvertement à la décapitation de nos compatriotes et à la destruction de la France.

    Lire la suite

  • Médias, les raisons du silence (texte de 2001)

    L'univers des médias serait-il paradoxalement le monde du silence ? Plusieurs raisons expliquent la discrétion des journalistes dans certaines affaires.

    « Tout le monde savait », affirmait France-Soir à la Une, dans son numéro du 18 mai. « Dans les rédactions, tout le monde savait pour DSK », confirme le New-York Times. Ce « tout le monde savait », on l'a également entendu - dans une moindre mesure - lorsque deux ex-employées de la mairie de Draveil ont accusé Georges Tron, maire de cette ville et secrétaire d'Etat à la Fonction publique, d'avoir abusé d'elles puis lorsque Luc Ferry a fait état de relations pédophiles qu'un ancien ministre français aurait eues avec des mineurs au Maroc. Mais qui est « tout le monde » et que savait-on exactement ?

    Lire la suite

  • Marion Maréchal réagit aux attentats : “Nous sommes en guerre mais pas contre un virus”

    Clair et limpide. Très bonne analyse sur la notion d’Etat de droit  :

    https://www.lesalonbeige.fr/marion-marechal-reagit-aux-attentats/

  • Réinventer l'identité nationale, l’éditorial de François Marcilhac.

    L’horreur de l’actualité ne doit pas nous inter­dire de « savoir rai­son gar­der » selon la belle devise des rois de France. Car, devant cette conver­gence des luttes que la France doit assu­mer, en matière de poli­tique inté­rieure et de poli­tique exté­rieure, il convient de défi­nir une poli­tique de renais­sance natio­nale.

    Cette conver­gence des luttes où la sécu­ri­té de la nation doit se décli­ner à la fois au plan inté­rieur et au plan diplo­ma­tique, voire mili­taire, est en effet le fruit de près de cinq décen­nies d’une poli­tique aber­rante en matière d’immigration. Et bien­tôt, c’est d’un nou­vel Alexandre que la France aura besoin pour tran­cher le nœud gor­dien que, conju­guant leurs efforts, nos élites éco­no­miques, poli­tiques, judi­ciaires, admi­nis­tra­tives, média­tiques, cultu­relles, auront for­mé, aus­si métho­di­que­ment que fol­le­ment et cela, sans que jamais le peuple fran­çais ait été consul­té. Car la situa­tion actuelle est bien le fruit d’une poli­tique déter­mi­née, pré­mé­di­tée, au plan mon­dial – nul besoin d’y voir un com­plot : la conver­gence des idéo­lo­gies et des inté­rêts suf­fit – et, par réper­cus­sion aux plans euro­péen et natio­nal.

    Lire la suite

  • La lettre de cachet, symbole erroné de l'arbitraire royal

    La lettre de cachet, symbole erroné de l'arbitraire royal.jpeg

    La propagande révolutionnaire a fait des lettres de cachet un symbole de l'arbitraire royal. Un livre revient sur cette légende noire.

    Symbole de l'absolutisme, les lettres de cachet ont disparu au moment de la révolution française. Pourtant, celui qui consulte les sources de l'époque est étonné de la quasi-absence du roi dans la signature de ces fameuses lettres qui vous embastillaient pour une durée généralement indéterminée… Certes, les cas de Fouquet ou de Condé sont bien connus, mais après ? L'historien Claude Quétel, pourfendeur de la fausse légende de la Bastille, s'attaque ici à un autre mythe révolutionnaire, celui de ces lettres considérées longtemps comme un « instrument de répression aveugle et totalement injuste ». Dans une étude passionnante aux accents d'enquête policière, l'auteur nous invite à lever le voile sur cette légende noire, en nous faisant découvrir tous les aspects de cette procédure « judiciaire » propre à la monarchie française des temps modernes.

    Lire la suite