-
-
«Les missiles américains Patriot tant vantés» ne peuvent rien faire face à ces bombes russes
Les bombes russes datant de l’ère soviétique représentent un défi mortel pour l’Ukraine, car elles sont difficiles à intercepter, même en utilisant les systèmes de défense aérienne les plus avancés, estime Business Insider.
C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.
Les bombes d’aviation datant de l’ère soviétique sont «particulièrement contrariantes» pour les systèmes de défense aérienne utilisés par les forces ukrainiennes et conçus pour frapper des cibles plus légères, indique Business Insider.
-
Entre 200 et 300 migrants arrêtés quotidiennement à Menton, soit une augmentation de 20% sur une année, rapporte la Directrice Départementale de la Police aux Frontières des Alpes-Maritimes
Emmanuelle Joubert, la Directrice Départementale de la Police aux Frontières des Alpes-Maritimes, a mis en lumière l'augmentation du passage de migrants à la frontière franco-italienne, particulièrement à Menton, où 200 à 300 migrants sont interpellés chaque jour. Les chiffres, en hausse de 20% par rapport à l'année dernière, soulignent la crainte d'une vague migratoire en France, en écho à l'arrivée massive de migrants à Lampedusa en Italie. Les autorités maintiennent une politique stricte de non-accueil, renvoyant les individus sans titre de séjour vers l'Italie. L'augmentation notable des cas de mineurs non-accompagnés, doublée depuis 2022, ajoute une tension supplémentaire à la situation.
BFMTV -
VISITE AU ZOO (Avec P-N NUPS & Tiphaine SS) - Le Forum du PdF (21/09/2023)
-
Reims. Du jamais vu : Un sarcophage intact du IIe siècle découvert en bordure du canal
C’est une découverte insolite dévoilée ce lundi 25 septembre. Un sarcophage monumental et surtout totalement intact a été mis au jour. À l’intérieur, le squelette d’une femme va peut-être permettre d’en savoir plus sur les rites funéraires antiques.
-
Un président désavoué
La déroute du parti présidentiel aux élections sénatoriales de ce 24 septembre doit être considérée comme un nouveau camouflet pour Macron. Comme pour les précédents désaveux, de natures différentes, que les Français lui ont signifiés depuis 2017, le soi-disant maître des horloges a clairement fait comprendre, squattant le soir même les écrans de télévision, qu'il n'en tenait aucun compte.
C'est donc sans doute peu dire que de qualifier l'actuel chef de l'État d'après son attitude face à ce seul désaveu, dernier en date.
-
Canada : Le Parlement ovationne le nazi ukrainien
par Alex Dhaliwal
Pas moins de 2000 soldats de la Waffen SS d’origine ukrainienne, dont Yaroslav Hunka, ont changé d’identité et se sont fait passer pour des «réfugiés» avant d’être capturés pour se réfugier au Canada dans les années 1950.
Le Parlement s’est levé vendredi à la Chambre des communes pour faire l’éloge d’un «réfugié» ukrainien ayant des liens avec une division SS nazie antisoviétique.
Le président de la Chambre, Anthony Rota, a rendu hommage à Yaroslav Hunka, 98 ans, pour son service dans la «première division» de l’armée nationale ukrainienne avant d’immigrer au Canada.
-
C'est bien utile l'éco-extrémisme
Au commencement l'éco-extrémisme se nourrit d'une autre nuisance que l'on qualifiera d'éco-catastrophisme. Il copie ainsi le modèle des prophéties de Karl Marx, annonçant en 1864, dans son Adresse inaugurale à la Première internationale, la paupérisation de la classe ouvrière.
Pour ne citer qu'un exemple, rappelons ici les prévisions que formulait en 1989, le bureau de l'environnement des Nations unies : le réchauffement climatique était censé faire disparaître, pour 1999 au plus tard, les Pays-Bas, les Maldives, les Seychelles, les Caraïbes, noyer le Bengladesh et bien d'autres régions(1)⇓.
-
Versailles (78) : une femme de 67 ans ligotée, rouée de coups et violée durant toute une nuit en rentrant chez elle (MàJ : un migrant clandestin algérien sous OQTF interpellé)
24/09/23
Confondu par les images de vidéosurveillance, l’individu a été interpellé le 21 septembre à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Sans domicile fixe, il était hébergé dans un immeuble de Trappes (Yvelines) où ont été retrouvés la pièce d’identité, la carte bancaire et les bagues de sa victime, ainsi qu’une carte grise et divers bijoux dérobés. Lors de ses premières auditions, le mis en cause refusait de répondre aux questions des enquêteurs et s’endormait sur sa chaise.
-
[Débat] Prix de l’électricité : se soustraire au plus vite aux règles de l’UE