L'histoire officielle nous présente une France de l’Occupation divisée en deux : celle de la Résistance qui ne put être que de gauche et surtout communiste et celle de la Collaboration, de droite et surtout d’extrême droite. Pourtant, sur fond d’antibellicisme, dont la genèse est compréhensible après le traumatisme de la boucherie de 14-18, des anciens combattants, mais aussi tout un pan de la gauche pacifiste de l’entre-deux-guerres, vont chanter les louanges du nouveau régime installé à Vichy. Beaucoup des socialistes et des libertaires regroupés quelques années auparavant au sein du Centre de Liaison contre la guerre ou de la Ligue des droits de l’Homme deviendront des partisans de la collaboration.
-
-
Panique en Occident : l’Ukraine s’effondre, les soutiens s’amenuisent
Le célèbre et mastodonte quotient allemand, Bild, écrit paniqué sur le « grand échec » de l’Occident en Ukraine : la contre-offensive ukrainienne ne progresse pas et la « lassitude de la guerre » actuelle ou attendue, c’est-à-dire un manque d’intérêt menaçant pour l’évolution de la situation en Ukraine, constitue l’un des plus grands dangers.
Le plus grand danger pour l’Ukraine est la fatigue due au conflit militaire
-
Quand aura lieu la "Grande Offensive" russe ?
Tout le monde en parle. Mais quand exactement cette offensive russe – la "Grande offensive" (ou "Big Push") - va-t-elle commencer ?
Les Russes vont-ils fêter les fêtes de fin d'année à Kiev?
Désolé de vous dire : ce Noël, il n'y aura pas de cadeaux pour Vladimir Poutine sous le sapin à Kiev .
Et ce n’est pas parce que les médias traditionnels menteurs disent que la Russie est en train de perdre et sur le point de s’effondrer. Ou parce que Poutine est un Grincheux Slave.
Gardez à l'esprit que Poutine fait du judo. En judo, vous ne poussez pas. Vous faites en sorte que votre adversaire vous pousse et vous utilisez son élan et votre force contre lui.pourquoi Pourquoi?
Avec l’échec de la contre-offensive ukrainienne et un Zelensky de plus en plus pétulant, exigeant et devenant impopulaire en Occident, il pourrait sembler que l’heure de l’offensive russe soit mûre – tout comme les treillis non lavées de Zelensky. La seule personne qui semble aimer Zelensky de nos jours est Justin Trudeau peut être parce qu'il n'a plus d'amis au Canada. Ou peut-être juste parce qu'il a besoin de quelqu'un avec qui prendre la coke et forniquer.
-
Chronique du grand remplacement
A Plainfaing (88), une trentaine de migrants, arrivés de Lampedusa, débarquent dans ce petit village des Vosges et seront logés dans un centre de vacances.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
#ôtez-le-moi d’là que je m’y mette
La chronique de Philippe Randa
L’acteur Gérard Depardieu, mis en examen depuis décembre 2020 pour viols et agressions sexuelles sur une comédienne, se défend bec et ongles dans une lettre ouverte publiée dans les colonnes du Figaro. Il n’est ni violeur, ni prédateur. Pour preuve, sa parole… tout comme son accusatrice n’a d’ailleurs d’autre preuve des agressions dont elle l’accuse que… sa propre affirmation !
Un coup partout, balle au centre… enfin, si on ose dire et sans sous-entendu graveleux, comme il semble désormais indispensable de le préciser en notre si douce époque où la délation est devenue vertu cardinale et toute accusation vaut condamnation.
-
Georges Fenech : « Pour en finir avec le Syndicat de la magistrature »
-
L’aveu de Darmanin : au moins 10.000 personnes dans l’ultra-gauche violente
-
La débâcle de l’Europe
par José Manjón
Outre l’Ukraine elle-même, l’opération militaire spéciale russe a un perdant évident, surtout à long terme : l’Europe, entendue comme l’ensemble des nations qui composent le bloc géopolitique dominé par l’Union européenne.
-
1720 et 1763, deux dates essentielles et mal connues
1720, ce fut la déroute de Law, la peste de Marseille, les premiers enlèvements d’enfants dans les rues de Paris.
1763 c’est la victoire des jansénistes sur les jésuites, la défaite française dans la Guerre de Sept ans, les mensonges de Voltaire dans l’affaire Calas, la première expérience royale d’économie libérale.
-
Des migrants secourus par un navire néerlandais se retournent contre l’équipage et menacent ses membres avec des couteaux (MàJ)
06/10/23
Certains d’entre eux ont finalement été arrêtés par la police locale de Fuerteventura, dans les Canaries, a indiqué jeudi Vroon Offshore Services, propriétaire du bateau concerné. Selon les médias espagnols, neuf migrants ont été interpellés pour soupçons de piraterie.
La compagnie explique que son navire de soutien offshore a répondu à un appel de détresse au large des côtes marocaines dans la nuit de lundi à mardi. L’équipage a secouru 79 migrants, à bord de deux embarcations.