Une étude dépeint un panorama où les familles monoparentales, avec une surreprésentation de 20% dans les statistiques du surendettement, sont les plus fragiles. Résultat de décennies de politiques anti-familiales…
-
-
Nouvelle folie liberticide de Darmanin : il vient de dissoudre le mouvement identitaire lillois La Citadelle
Aurélien Verhassel, président de La Citadelle lilloise
La réaction de Pierre Cassen, fondateur de Riposte laïque :
Au suivant ! Au suivant ! Notre Moussa national conserve son rythme de croisière. Bien meilleur que Borne, incapable de battre le record de 49-3 ! Moussa vient de pulvériser, en trois ans, le record de dissolutions d’associations, et curieusement très souvent celles des patriotes.
-
Stanislas Rigault : Reconquête enchaîne les succès !
-
Mila : son « coming-out identitaire » indigne la Macronie
-
Convulsions rurales
La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol
À cinq mois des élections européennes, les campagnes du Vieux Continent s’emballent dans une exaspération variée. Espagnols, Britanniques, Belges, Allemands et Français suivent avec deux à cinq ans de retard la révolte de leurs homologues néerlandais. Ces derniers protestèrent contre les normes administratives, les injonctions officielles et les oukases écologiques punitifs. La Commission européenne a, d’une part, incité à prendre ces mesures et, d’autre part, insisté à ratifier les traités déments de libre-échange au moins disant agricole avéré.
-
Après la victoire en justice du Freedom Convoy, les Canadiens sont prêts à intenter une action en justice
«À la suite d’une décision de la Cour fédérale contre le gouvernement canadien pour avoir utilisé la loi sur les situations d’urgence lors du convoi routier, plusieurs plaignants envisagent d’intenter une action en justice».
par Matthew Horwood
Plusieurs manifestants du Freedom Convoy, encouragés par une récente victoire devant un tribunal fédéral canadien, ont déclaré qu’ils se préparaient à poursuivre le gouvernement fédéral, les banques et la police qui ont mis fin à la manifestation de 2022.
«Je pense qu’il s’agit de la deuxième phase de ce qui s’est passé avec le procès fédéral», a déclaré Eddie Cornell, vétéran militaire et plaignant. «Nous avons une grande pente à gravir, mais c’est quelque chose de nécessaire. Il faut le faire».
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Paris : Mohamed F. tente d’étrangler une policière en faction à la grille du ministère de l’intérieur. Il souffrirait de troubles psychiatriques.
-
Une étude de l'Union Routière de France pointe la dégradation des routes dans le pays et la baisse des investissements pour leur entretien ces dix dernières années
Un rapport de l'Union Routière de France (URF) rendu public ce 6 février 2024 montre du doigt la dégradation inquiétante de l'état des routes en France. Malgré leur rôle essentiel dans la vie quotidienne de millions de personnes, les routes du pays font face à un sous-entretien chronique, notamment en raison d'une répartition disproportionnée des dépenses publiques. Selon les chiffres de l'URF, seulement 15 % des dépenses de fonctionnement et d'investissement des administrations sont consacrées à l'entretien routier, tandis que 57 % sont dévolus au ferroviaire. Cette situation témoigne d'une tendance inquiétante de désinvestissement dans les routes au cours des dix dernières années, avec une diminution notable de 10,4 % des dépenses depuis 2012.
-
« Tout politique qui ne dénonce pas cet agenda meurtrier (2030) est complice… » Jean Jacques Le Moel
Le dernier numéro de Nexus parle de « génocide », de l'agenda 2030, du CO2, des pesticides, et ne cache pas son désarroi face au système politique actuel. Pendant vingt minutes, devant la caméra, Jean-Jacques Le Moel, producteur de lait bio dans le centre de la Bretagne, répond aux questions de Nexus. Il exprime une profonde inquiétude quant à l'avenir du monde paysan.
-
"Le choc des civilisations" de Samuel Huntington 1/7
• Présentation : Samuel Huntington, dans Le choc des civilisations, constatait après l’effondrement du bloc soviétique, que l’ordre bipolaire de la guerre froide n’avait été qu’un mode éphémère de relations internationales, laissant réapparaître le monde réel de toutes époques, multipolaire, où la tradition et les mœurs, la mémoire collective et la conscience identitaire, sont ce qui conditionne durablement les rapports entre les peuples. À ses yeux, la géopolitique du monde n’est pas essentiellement fondée sur des clivages idéologiques ou politiques, mais sur des oppositions culturelles dans lesquelles le substrat religieux tient une place centrale. Décryptage de ce modèle théorique.
Archives de SYNERGIES EUROPÉENNES - 2003
Conférence de Metz- Samedi 27.09.03
• Présentation d’un ouvrage de géopolitique : HUNTINGTON (Samuel P.), Le Choc des civilisations, Odile Jacob, 1997.
[Ci-contre : Taking Liberty, Patti Levey, 2003]
Introduction
Identification de l’auteur : Samuel P. Huntington est professeur à l’Université de Harvard. Il dirige le John M. Olin Institute for Strategic Studies. Il a été expert auprès du Conseil national américain de sécurité (NSC) sous l’administration Carter (1977-1981). Par ailleurs, il est le fondateur et l’un des directeurs de la revue Foreign Policy. Il s’agit donc d’un personnage important au sein de “l’école de géopolitique” américaine. Et il n’est pas négligeable de signaler que son livre a été salué par deux autres théoriciens américains de renom :