Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • « La France au bord de l’abîme » : le réquisitoire édifiant d’un économiste

    « La France au bord de l’abîme » : le réquisitoire édifiant d’un économiste
     
    De prime abord, le livre de l’économiste André-Victor Robert, La France au bord de l’abîme – Les chiffres officiels et les comparaisons internationales, paru aux éditions de l’Artilleur[1], pourrait dissuader les petits lecteurs : ne comprend-il pas 450 pages de commentaires de tableaux chiffrés et de graphiques ? Pourtant il n’en est rien car ce livre est intelligemment construit et l’on se trouve vite emporté par ce réquisitoire implacable à l’encontre des dirigeants qui conduisent la France à la catastrophe.

    Un réquisitoire fondé sur des données officielles

    Dans cet essai, André-Victor Robert ambitionne de dépasser les déclamations politiciennes auxquelles nous sommes habitués, pour analyser la situation française à partir des données officielles des organismes nationaux, européens ou internationaux, sans négliger pour autant les limites de tout appareil statistique, que l’auteur aborde d’ailleurs avec honnêteté.

    Lire la suite

  • Etats-Unis : les militants pro-vie persécutés par la justice

    Etats-Unis : les militants pro-vie persécutés par la justice

    Heather Idoni a souffert de nombreux problèmes médicaux au cours de son incarcération, dont un récent accident vasculaire cérébral, mais la juge Colleen Kollar-Kotelly lui a refusé la possibilité de purger sa peine à domicile.

    Heather Idoni, militante pro-vie et mère de 15 enfants, a été condamnée par la juge Colleen Kollar-Kotelly à 24 mois de prison pour avoir bloqué l’accès à un centre d’avortement tardif dans la capitale du pays.

    Lire la suite

  • Rupture AfD-RN, l’occasion d’un vaste parti de droite nationale à Strasbourg

    © Jordan Florentin
    © Jordan Florentin
    Le divorce entre le RN et le parti de droite allemand AfD (pour Alternative für Deutschland), officialisé dans un bel ensemble par Jordan Bardella et Marine Le Pen, ouvre le champ à une vaste réorganisation au sein du Parlement européen, à moins de trois semaines du scrutin. « Le RN aura de nouveaux alliés à l’issue des élections européennes, mais ne siègera plus aux côtés de l’AfD », a tranché le président du parti Jordan Bardella. « Les groupes seront remis à zéro à l'issue du scrutin et je souhaite que le RN puisse amener à Bruxelles et à Strasbourg la plus grosse délégation de parlementaires pour peser sur les décisions en France comme à Bruxelles », poursuit-il. Le temps des grandes manœuvres commence et il n’est pas exclu qu’il apporte quelque surprise.

    Lire la suite

  • « Sur le Coran de La Mecque, Wallah, vous allez me respecter ! » : Mohamed Amra, sous écoute lorsqu’il était en prison à Paris, fumait la chicha dans sa cellule et gérait ses activités… guets-apens, trafics, enlèvements, etc.

    (…) Selon les informations de BFMTV, au début du mois de novembre 2022, “la Mouche” a cherché à se procurer des armes de guerre auprès d’un mystérieux fournisseur avec lequel Il a négocié l’achat, pour 6.000 euros pièce, de fusils-mitrailleurs “tirant en mode rafale” : des “AR”. Un puissant fusil d’assaut similaire à l’une des armes utilisée par l’un des membres du commando, le 14 mai, lors de son évasion sanglante. (…)

    Lire la suite

  • Paradis artificiels

    narco image.jpg

    Alors que la violence sous toutes ses formes explose dans notre pays – mais pas que -, mais aussi outre-mer, on s’aperçoit que la drogue est bien souvent la source principale des règlements de comptes qui se déroulent quotidiennement sous nos yeux. Pierre Lellouche, pour Valeurs actuelles, dresse un dramatique constat de cette situation où l’on notera l’absence cruelle d’organismes spécialisés de lutte contre la drogue. Ce qui serait la moindre des choses.

    Lire la suite ICI

    Source : Valeurs actuelles, 23/05/2024

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2024/05/23/paradis-artificiels-6499641.html

  • Comment étouffer les meurtres de Blancs

    Chronique de Paysan Savoyard (n° 319 – Mai 2024)

    Lorsque leurs victimes sont des Blancs, les meurtres commis par des immigrés revêtent pour le Système immigrationniste et ses gouvernements une importance particulière. Si, du fait de la répétition de ces meurtres, le Français moyen de souche qui vote Macron ou qui s’abstient commence à se sentir personnellement en danger, le risque existe qu’il finisse par sortir de son attitude traditionnelle fondée sur l’égoïsme et le « après moi le déluge » et qu’il se mette à envisager de voter pour l’extrême droite. C’est pourquoi le Système développe toutes les ressources de sa propagande afin de limiter l’impact de ces crimes et éviter à tout prix que le cœur de son électorat ne soit gagné par la peur (apportons, avant de poursuivre, ces précisions de vocabulaire : juridiquement, les « crimes » comprennent les homicides volontaires, mais également d’autres infractions graves, tels que par exemple les vols à main armée ; un « homicide » peut être involontaire ; un « meurtre » est un homicide volontaire ; un « assassinat » est un meurtre prémédité).

    Lire la suite

  • Un parlement multidimensionnel

    240522

    Les politologues sérieux le disent souvent : une élection se joue, y compris quant au taux d'abstention, dans les 10 ou 15 derniers jours de campagne. L'institution du parlement européen fut mise en place dans les années 1970. Or, on ne s'est pas assez interrogé à l'époque, à propos de ce qu'il allait engendrer. Il me souvient ainsi d'avoir cherché, vainement bien sûr, à mettre en garde contre ce que risquait, dangereusement, de devenir l'Europe des parlementaires. La petite publication belge qui abrita mon long papier en avait fait son éditorial. Elle a disparu depuis et je n'en possède même pas un exemplaire pour mes archives et souvenirs.

    Lire la suite

  • Pau : un migrant clandestin a porté la flamme olympique !

    capture d'écran X 
    capture d'écran X

      

    La nouvelle est passée sous les radars de notre démocratie médiatique, et honnêtement, c'est bien dommage. 

    On sait que les symboles ont ceci de particulier qu'ils donnent une idée assez précise de ce qui est important pour un peuple. 

    En Grèce, dont tout le monde se moquait au moment de la crise financière et de la reprise en main par l'équipe d'audit de la Banque centrale européenne, on a choisi, pour l'allumage de la flamme à Olympie, de faire une belle cérémonie dans le goût antique, à base de prêtresses sculpturales, de tuniques plissées et d'invocations ancestrales. En France, on a fait un petit peu différemment.

    Lire la suite

  • L’influence du climat sur les peuples selon Hippocrate

    L’influence du climat sur les peuples selon Hippocrate

    Par ce traité, Hippocrate, né vers 460 avant J.-C. sur l’île de Kos, a cherché à exposer des observations et théories qui, pour être antiques, n’en sont pas moins restées intelligibles et familières aux modernes.

    « Partout où le sol est gras, mou et plein d’eau, où les eaux, étant très superficielles, sont chaudes en été et froides en hiver, où les saisons ont une favorable température, là les hommes sont charnus, faibles, et d’une constitution humide, d’un caractère indolent, et généralement sans courage dans l’âme. L’insouciance et l’engourdissement dominent en eux ; et dans l’exercice des arts leur esprit épais est dépourvu de subtilité et de sagacité.

    Lire la suite