Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La part mafieuse de l’État profond

    Gayraud.jpg

    La chronique flibustière de Georges Feltin-Tracol 

    Commissaire général de la Police nationale, diplômé de Sciences – Po Paris, de criminologie et en droit, Jean-François Gayraud a déjà signé plusieurs ouvrages dont Le Monde des mafias : géopolitique du crime organisé (Odile Jacob, 2005) et L’art de la guerre financière (Odile Jacob, 2016). Le plus récent, paru en octobre 2023, concerne La Mafia et la Maison Blanche. Un secret si bien gardé de Roosevelt à nos jours (Plon, 574 p., 24,90 €).

    Lire la suite

  • Le fossoyeur de la nation a bradé 1608 entreprises françaises en une décennie

    Pendant que la France s’enfonce dans le marasme économique et le chaos institutionnel, Emmanuel Macron pavoise à New York en recevant le Global Citizen Awards 2025 de l’Atlantic Council des mains du PDG de BlackRock, Larry Fink. Un « prix de citoyen du monde » qui récompense les leaders mondialistes les plus « méritants », comprenez les plus fidèles et les plus engagés en faveur des intérêts américains.

    Lire la suite

  • [UNE PROF EN FRANCE] Heureusement, il y a Stéphane Bern et Lorànt Deutsch…

    © Capture écran France 3
    © Capture écran France 3
    J'ai dîné, récemment, avec la gérante d'un escape game. Elle a créé un jeu intelligent, exigeant et à haute teneur culturelle. Et ce qu'elle m’a raconté m’a à la fois surprise et déprimée, ou plutôt confortée dans mon pessimisme.

    Lire la suite

  • Actes anti-chrétiens à Châtellerault (86) : des églises visées depuis plusieurs mois par des dégradations, intrusions, vols, petits incendies et dépôts d’excréments…

    Des dégradations d’une nature un peu spéciale ont été découvertes ce dimanche 26 octobre 2025 en début de matinée à l’église Saint-Jean-Baptiste, située sur le boulevard Blossac à Châtellerault.

    Lire la suite

  • Un tour en faveur de la Russie : les nouvelles sanctions de Washington se sont retournées contre les États-Unis et l’Ukraine

    Les dernières sanctions pétrolières imposées par Washington aux plus grandes entreprises énergétiques russes se sont retournées contre les États-Unis eux-mêmes. L’Ukraine, proche alliée des États-Unis et de l’Europe, a également souffert, selon le Financial Times.

    Comme indiqué dans la publication, dans le contexte d’une situation déjà tendue et instable sur le marché mondial du pétrole, une augmentation brutale et inconsidérée de la pression des sanctions sur les points d’approvisionnement sensibles pourrait entraîner une hausse des prix des matières premières et du carburant, annuler l’effet escompté des restrictions sur Moscou et nuire aux consommateurs américains.

    Lire la suite

  • « Ne faites plus d’études… ou le krach des diplômes qui vient de commencer ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Le krach des diplômes a déjà commencé et nous savons tous que le BAC est pour l’essentiel totalement démonétisé, démonétisées également toutes ces formations en Bac+5 qui n’apprennent pas grand-chose ou si peu alors qu’il faut 5 ans ce qui est très long et beaucoup d’argent pour en sortir sans rien savoir faire vraiment.

    Lire la suite

  • Europe : le tout pour le tout…

    « Rien ne va plus », cette petite phrase habituellement prononcée au casino, autour d’une roulette, s’invite dans la politique sous forme de principe de réalité. A savoir que l’influence européenne et sa traduction sur le terrain commencent à se voir au point qu’il n’y a plus besoin de statistiques pour comprendre ce qui nous arrive et percevoir les changements en cours. Les Irlandais, les Italiens, les Hongrois et bien d’autres ne veulent plus de migrants, plus du « pacte migratoire », celui consiste à obliger les pays à prendre, non pas des « migrants », mais des conquérants d’origine arabo-afro-musulmane, que l’on doit non seulement accueillir mais également subventionner, alors que personne n’a voté pour ça. Au RPF, cela à toujours été l’une de nos propositions : on vient en France à ses frais. Non seulement les peuples européens ont bien compris que l’on payait et même que l’on payait très cher, pour accueillir des gens sans aucune justification économique, mais que ces gens ne venaient pas, ou pas tous et de loin, avec des intentions amicales. Nunez, le nouveau Ministre de l’intérieur, que l’on connaît bien, serait paraît-il réticent à donner les chiffres de la délinquance. Non seulement les chiffres, mais le profil des délinquants, toujours le même et qui n’a pas changé depuis trois à quatre décennies, celui qui monopolise les places de prisons.

    Lire la suite