Dimanche 26 octobre 2025, Poutine apparaît en uniforme au quartier général des forces russes. Autrement plus crédible que Fripounette déguisé en aviateur ou en sous-marinier. Valery Guérassimov, chef d’état-major accompagne le Président. Il annonce plus de 10 000 soldats ukrainiens encerclés, 5 000 à Kupyansk. 5 500 à Pokrovsk.
-
-
[ÉDITO] Dette : deux noyés agrippés l’un à l’autre, Macron et von der Leyen
-
« Vous n’avez qu’à demander à vos filles » : la phrase du chancelier allemand en parlant des migrants, d’un « problème » à ce jour encore non résolu « dans le paysage urbain », fait scandale

Selon Friedrich Merz, un « problème » n’est pas encore résolu « dans le paysage urbain ». Une déclaration qui secoue l’Allemagne alors que le parti d’extrême droite AfD perce dans les sondages.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité 0 commentaire -
Quand la route arctique sino-russe bouleverse l’ordre mondial de navigation maritime

Le premier voyage de transit de la Chine vers l’Europe a eu lieu via la route maritime du Nord, une route transarctique qui a réduit de moitié le temps de livraison des marchandises par rapport aux routes traditionnelles.
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
Où va le Rassemblement National ?

Il se murmure que le RN freinerait des quatre fers concernant l’union des droites. On peut se demander quel serait son intérêt à faire échouer ce qui apparaît comme l’unique stratégie plausible pour gagner une élection ? Ne pas vouloir accéder au pouvoir sans l’avouer ? Prétendre y parvenir seul, revanche d’années de frustration ? Le premier cas, s’il est avéré, va finir par se voir et les électeurs se détourneront du RN, cela mettra du temps pour que la chute arrive, mais elle surviendra. Dans la seconde hypothèse, c’est faire preuve d’un égo surdimensionné ou d’une folie suicidaire, c’est jouer les « Asselineau », qui ne jure que par lui-même, persuadé que les Français vont soudainement voter pour lui et le faire passer de 0.5% à 51%. Pour qui travaillent-ils ? La question mérite de leur être posée. Pour eux, où pour les Français qui leur font confiance ?
