Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Monde découvre ces immigrés qui viennent profiter de la Sécurité sociale française

    Le Monde découvre ces immigrés qui viennent profiter de la Sécurité sociale française

    Pour le moment Le Monde ne dénonce que ces voyous d’Américains :

    Il ne se passe pas un mois sans que la chaîne d’info en continu CNN diffuse des sujets mettant en avant l’accueil à la française. Moins pour ses paysages et son art de vivre que pour les soins qui y sont prodigués gratuitement aux retraités américains. Ces derniers, protégés depuis 1995 par une convention entre leur pays d’origine et la France, n’y payent pourtant pas leur impôt sur le revenu.

    Lire la suite

  • Au moins, ils n’en parlent pas. Certains problèmes n’ont aucune solution

    Je ne suis pas beaucoup la couverture médiatique traditionnelle de la guerre en Ukraine – je laisse cela à ceux qui ont l’estomac bien ancré – mais il est impossible d’ignorer les deux messages contradictoires et confus qu’elle diffuse sur les chances de mettre fin, plus ou moins pacifiquement, à cette guerre. D’une part, « parler à Poutine » est considéré comme un crime capital, et toute initiative suggérant que l’Occident pourrait le faire est vue comme une forme de trahison. De l’autre, des armes miracles plus récentes et meilleures doivent être envoyées en Ukraine pour « forcer Poutine à rejoindre la table des négociations« .

    Je ne vais pas essayer de réconcilier ces deux messages car je pense que c’est impossible, et de toute façon ce serait un gaspillage d’efforts. Je vais plutôt les traiter tous les deux – et d’autres choses dont je parlerai également – comme des exemples montrant l’incohérence fondamentale, le narcissisme et la superficialité de la pensée et de l’expression qui caractérisent la Caste Professionnelle et Managériale (CPM) d’aujourd’hui, en particulier les dirigeants politiques et ceux qui les conseillent et écrivent à leur sujet. Occupons-nous d’abord de ce sujet, puis nous retournerons à l’Ukraine et d’autres endroits.

    Lire la suite

  • Jacques Attali découvre et conseille… le protectionnisme !

    C’est tout de même surprenant quand nos amis mondialistes et globalistes découvrent brutalement les vertus du « protectionnisme », une idée si méchante, si nauséabonde alors qu’elle n’était que de bon sens depuis le début.

    Lire la suite

  • Mediapart et Libération reprochent aux gendarmes de ne pas s’être laissé massacrer à Sainte-Soline !

    Mediapart et Libération, jamais en manque d’une saleté à déverser sur la France charnelle, viennent de rendre publiques des vidéos de la gendarmerie capturées lors de la fameuse journée de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), le 25 mars 2023. Au fait, qui leur a refilé ces vidéos de gendarmerie ? Un collabo sans doute !

    Lire la suite

  • Voile islamique à l’Assemblée nationale : nous y sommes

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Qui osera dire que l’islam, d’une façon ou d’une autre, plus ou moins discrètement, ne s’impose pas dans notre espace public, notre vie quotidienne et, parfois même, dans l’actualité la plus tragique ? Ce qui s’est passé, ce mercredi 5 novembre, à l’Assemblée nationale, lors de la séance des questions au gouvernement, en est le symbole le plus frappant.

    Lire la suite

  • Villejuif (94). Un homme poignarde une femme (celle-ci est en urgence absolue), pour essayer de voler le nourrisson qu’elle portait

    En pleine rue, le suspect s’est jeté sur une femme qui avait un bébé dans les bras, l’a poignardée et a tenté de prendre la fuite avec le nourrisson. Cette violente agression est d’autant plus mystérieuse que l’homme semble ne pas connaître la victime.

    Lire la suite

  • Privés de nourriture et abandonnés par Kiev, les soldats ukrainiens se rendent volontairement à Pokrovsk

    Selon la Défense russe, les combattants ukrainiens se sont rendus à l’armée russe.

    Lire la suite

  • Juvin regarde le mur arriver avec résignation

    Sur Cnews, Philippe Juvin, rapporteur du budget a eu l’honnêteté de dire que le budget 2026 présentait bien pour le moment une hausse générale des prélèvements directs, passant de 43% à plus de 45% et de déplorer cette hausse. Discours bien rare pour ne pas être apprécié, mais après le constat que se passe-t-il ? La journaliste lui a fait part de son incompréhension quant à sa posture de refuser de censurer un tel texte. Gêné, il a évoqué l’espoir que le Sénat revienne à une baisse globale ainsi qu’une attaque sur les dépenses qui n’est à ce jour pas réalisée. On ne peut que saluer cette clairvoyance mais regretter la position. Attendre que les sénateurs produisent autre chose pour éviter de censurer ce gouvernement, c’est hélas un vœu pieux tant la marche semble trop haute pour en finir avec une logique absurde de taxations punitives. On peut se demander également pourquoi il ne donne pas à son groupe parlementaire de la Droite Républicaine, la consigne de s’opposer fermement à toute nouvelle hausse ? Le courage habituel des députés, avec quelques uns forts en parole, mais tous cramponnés à leur siège…

    Lire la suite