- Page 22
-
Communiqué de Presse du Front NationalLe Front National réaffirme son opposition au projet de loi Taubira visant à permettre le mariage des couples de même sexe et leur ouvrant le droit à l’adoption. Ce projet porte gravement atteinte à l’institution du mariage, à la famille et aux droits fondamentaux de l’enfant.Le Front National informe ses sympathisants qui souhaitent participer à la manifestation qui aura lieu le 21 avril à Paris, que sa délégation se réunira à 14h15 à l’angle boulevard Raspail/avenue Denfert-Rochereau.Dans l’hypothèse où le processus législatif se poursuivait et permettait à la gauche, avec la complaisance de députés et sénateurs UMP, de faire adopter le projet Taubira, le Front National s’engage à abroger cette loi lorsqu’il accèdera au pouvoir.Le Front National invite enfin tous les Français qui souhaitent s’opposer à la politique nocive du gouvernement socialiste, à rejoindre le grand rendez-vous populaire et patriotique qu’il organise à Paris le 1er mai prochain en l’honneur de Jeanne d’Arc, de la France et des travailleurs françaisLien permanent Catégories : actualité, élections, France et politique française, tradition 0 commentaire
-
Hotel Stella Comme une envie
-
Très grand succès de la manif contre le mariage gay du 21 avril
Fin de ll'article du Salon Beige :
A propos du film trafiqué du 24 mars, demain matin la Manif pour Tous agira en justice pour exiger la diffusion de l'intégralité des vidéos. La MPT poursuit son action contre le sénateur Jean-Pierre Michel après sa lettre injurieuse et va en Appel.
Bon 45 000 personnes selon la police. Après retouchage des photos. Il faut leur dire de retoucher aussi les photos de la messe de Benoît XVI aux Invalides.
Monseigneur Ravel, évêque aux Armées, a été vu au sein de la manifestation.Les Invalides sont remplis. La fin de cortège trépigne toujours au niveau de l'avenue de Tourville.
Des musulmans :
Guaino sur BFM : 45000 personnes : "J'accuse la préfecture de police de mentir"
Les policiers contredisent la Préfecture :
La Manif pour Tous annonce plus de 270.000 manifestants !1 minute de silence pour les personnes qui ont été agressées, poignardée, ces derniers jours.
Selon la police, il y avait 3500 personnes à La Bastille. Leur incapacité à se mobiliser libère François Hollande de sa promesse à leur égard.Les manifestants des Invalides entonnent la Marseillaise.
-
Frigide, arrête de balancer tes copains !
Frigide Barjot, via le journal Le Monde, demande à Manuel Valls des « mesures de précaution » avant les prochaines manifestations : elle lui demande que « tous les groupuscules identitaires et nationaux soient préventivement mis hors d’état de nuire à son mouvement », elle exige que les « skinheads homophobes soient mis en taule ».
Ben alors, dame Frigide, ce n’est pas le moment de flancher. Ce n’est pas en leur lançant en pâture d’autres que toi, que les hordes qui te harcèlent cesseront de te poursuivre. Fortifiés, au contraire, ils ne pourront que mieux se retourner contre toi.
Je te comprends, tu es fatiguée, affolée, aux abois, on t’insulte, on te raille, on te menace, on menace tes enfants et des Torquemadas en jupons se mettent à huit contre toi sur les plateaux de télévision. Plus d’une, dont moi, auraient déjà cent fois jeté l’éponge. [...]
Gabrielle Cluzel - La suite sur Boulevard Voltaire
-
La GPA ou la traite des mères
Outre la dislocation du code civil français et de la protection des femmes, la gestation pour autrui risque aussi de favoriser l’extension de la puissance des riches contre la faiblesse de l’intimité mère-enfant expliquent Eliette Abécassis, écrivain, et l’historienne Béatrice Joyeux-Prunel.
Par Collectif d’intellectuelles Simone
« La liberté des femmes ne va pas sans celle des hommes », affirmait Elisabeth Badinter dans Elle (novembre 2012). Mme Badinter se fait la porte-parole d’une « GPA éthique » (Elle, 12 mars 2013) qui servirait l’humanité.Contre ce discours idéalisant, nous portons la voix d’un collectif d’intellectuelles décidé à alerter l’opinion sur les conséquences pour les femmes de la gestation pour autrui (GPA) .Quelle que soit son orientation sexuelle, une mère n’est pas qu’un « parent », encore moins un doux « donneur d’engendrement » (Denis Quinqueton, « Homosexualités et socialisme », le Monde du 14 février 2013). Elle porte un enfant pendant neuf mois et prend sur son corps, avec les risques associés, l’aventure de la naissance.Elle développe avec cet enfant des liens biologiques, psychologiques et moraux.Vers quelle techno-barbarie nous dirigeons-nous pour séparer l’enfant de celle qui l’a attendu, nourri, abrité en son ventre, espéré ?Certains recourent à la GPA à l’étranger. Sur cet argument, les principales associations homoparentales prônent sa légalisation « encadrée ». Il est déjà question de transcrire les actes d’état civil des enfants nés par GPA à l’étranger, ce qui supprimerait tout frein au tourisme procréatif (circulaire Taubira du 25 janvier 2013).
La GPA, c’est faire du commerce avec le lien mère-enfant.
Les exemples criminels cités notamment par Elisabeth Badinter (audition à l’Assemblée nationale, le 13 décembre 2012) ne justifient pas que ne se crée aucun lien avec l’enfant pendant sa gestation.Notre société dévore des livres sur les relations mère-enfant dans les neuf mois avant la naissance, prône l’haptonomie et l’allaitement, tandis qu’une partie de l’élite préconise sans états d’âme d’arracher des enfants à leurs mères après l’accouchement.
On nous dit que crier gare à l’ultralibéralisme, au commerce des corps et des enfants, c’est ne rien comprendre ; que c’est « moralisateur » ; que d’être pour la GPA ne trahit pas ses convictions « de gauche ».
Les affirmations prétendument féministes soutenant que l’on pourrait encadrer la GPA par des associations sont mensongères ou aveugles.Que ce soit aux Etats-Unis, en Inde ou en Ukraine (principaux pourvoyeurs d’enfants par GPA pour la France),
les « gestatrices » sont rémunérées, même si c’est sous l’euphémisme de « compensation financière ».Il s’agit toujours d’un revenu important au regard du niveau de vie de la mère porteuse. Même en Roumanie où la rémunération est illégale, « nous le faisons tous pour l’argent » (Courrier international, le 23 octobre 2012).
C’est souvent le mari de la mère porteuse qui y pousse. En Inde, la GPA est à la source d’une catastrophe sanitaire et humaine (The Lancet, le 10 novembre 2012).Aux Etats-Unis même, où l’on prétend la GPA « éthique », le marketing domine. Les mères porteuses sont issues le plus souvent de milieux nécessiteux.Comment croire qu’en France des femmes seraient prêtes à porter gratuitement un enfant pour le donner ?
Si on les paie, on en trouvera cependant, parmi les étudiantes en pleine galère, comme en Ukraine, ou parmi les familles surendettées comme aux Etats-Unis.
Beau progrès social, si le gouvernement règle les problèmes de la prostitution étudiante et du surendettement en légalisant la GPA… Belle dislocation du droit du travail, s’il en était ! Quelle tromperie, en échange du bien le plus précieux : la vie, au risque de la sienne.
On ne s’appesantira pas sur les bouleversements physiques, hormonaux et psychologiques subis par la femme qui se laisse prendre au piège de la GPA. On passera aussi sur la question des liens esquissés pendant neuf mois entre l’enfant implanté et les autres enfants « réels » de la mère porteuse.
La GPA, c’est la dislocation du code civil français et de la protection des femmes, sur l’autel mondialisé du moins-disant social et éthique. Le progrès que l’on prétend faciliter, c’est l’extension de la puissance des riches contre la faiblesse de l’intimité mère-enfant. C’est l’intrusion de l’« horreur économique » au cœur de la procréation humaine.Nous dénonçons une régression dont les femmes sont déjà victimes dans d’autres pays, surtout les plus pauvres, mais aussi aux Etats-Unis. La France doit s’engager activement dans la protection des droits des femmes, sur son territoire comme à l’international.
-
Robert Ménard sur l'instinct grégaire bien-pensant des journalistes
Robert Ménard est le fondateur de Reporters sans frontières.
-
Des milliers de veilleurs s'installent
Xavier Lemoine va-t-il rester avec les veilleurs ?
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, France et politique française, lobby 0 commentaire -
Gilbert Collard : la loi Taubira sera abrogée
Communiqué de Gilbert Collard, député du GardMardi prochain 23 avril 2013 aura lieu le vote solennel concernant le projet de loi autorisant le mariage entre personnes du même sexe.Il est probable que ce projet de loi ne sera pas substantiellement modifié en seconde lecture par l’Assemblée Nationale. Dans ces conditions je voterai contre ce projet pour des raisons que j’ai précédemment indiquées. Je confirme le vote négatif que j’avais déjà émis en première lecture contre ce texte absurde qui exacerbe l’homophobie.Bien évidemment, j’espère finalement que tous les groupes d’opposition (UMP, UDI) feront également preuve de la discipline de vote et du courage politique qui s’imposent.Je m’engage, si nous arrivons au pouvoir, à peser de tout mon poids pour une abrogation du texte, sous réserve des droits existants. -
Manifestation à Angers
Manifestation à Angers
Reçu d'un lecteur :
"La manifestation organisée à Angers contre la dénaturation du mariage a été un succès. 1020 personnes ont été comptabilisées, enfants non compris. Les slogans témoignaient d'une certaine fermeté du mouvement. Ainsi "Hollande démission !" fut scandé pendant plusieurs minutes devant la mairie. Une soixantaine de jeunes militants ont joué les prolongations devant la salle où se réunissait le conseil municipal, ne se dispersant qu'après la levée de la séance, vers 22 heures. La manifestation a été l'objet d'un échange très vif entre le maire socialiste et l'un des conseillers de l'opposition, témoignant de la nervosité croissante des soutiens du gouvernement".
-
Le drapeau de la manif remplace celui de l'Europe devant la mairie d'Angers