Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 63

  • “Valeurs Actuelles” fait sa une sur le racisme antiblanc, “un tabou français”


    PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) -
    Parue avant-hier dans les kiosques, la dernière livraison de Valeurs Actuelles fait sa une sur le racisme antiblanc.

    "Valeurs Actuelles" fait sa une sur le racisme antiblanc, "un tabou français"« Un tabou français » annonce l’hebdomadaire libéral-conservateur, qui s’appuie sur un récent sondage de l’Ifop selon lequel 47 % des Français, gauche et droite confondues, considèrent que : « le racisme anti-Blanc est un phénomène assez répandu en France ». Si les électeurs de gauche se disent moins concernés que ceux de droite, plus d’un quart d’entre eux (28 %) considère cependant ce phénomène comme « assez répandu ». Une proportion qui atteint même… 44 % chez les sympathisants du Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon, alors même que ce dernier est, sur cette question, dans la dénégation la plus totale. L’électorat de droite, qui estime, à 66 %, que le racisme anti-Blanc est « assez répandu », est quant à lui constitué par les catégories de la population se considérant comme les plus touchées par ce phénomène : artisans et commerçants (50%), employés (51%) et ouvriers (55%).

    En accord avec la stratégie de Terra Nova, le cercle de pensée ultra-libéral qui pilote le Parti socialiste, la gauche a « largué » le peuple pour se tourner vers les immigrés et les bobos, davantage porteurs électoralement. Remarquons que le peuple le lui a bien rendu, puisqu’il s’est, depuis longtemps, massivement tourné vers le Front national.

     

    Si l’existence du racisme antiblanc fait l’unanimité au FN, l’UMP est beaucoup plus divisée sur le sujet

    Si Marine Le Pen est en phase avec l’opinion populaire sur la question du racisme antiblanc – comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs… – les caciques de l’UMP marchent quant à eux sur des œufs. Alors que six électeurs sur dix de l’UMP se déclarent proches des positions frontistes, en revanche, pour une grosse minorité d’électeurs de l’ex mouvement présidentiel – l’aile de tradition chiraco-centriste – la question du racisme antiblanc sent par trop le soufre. Pour Copé, terminées les histoires de pain au chocolat, mais pas question non plus d’entonner un hymne au « vivre ensemble ». Comme à son habitude, l’UMP se contentera de faire de la com’  pour dire sur le sujet, un peu tout et le contraire d’un peu tout.

    "Valeurs Actuelles" fait sa une sur le racisme antiblanc, "un tabou français"Déplorons que l’enquête de Valeurs Actuelles ne cite à aucun moment le livre de Gérald Pichon, Sale blanc, paru l’an dernier aux éditions Idées, alors même que ladite enquête semble s’être fortement inspirée des très pertinentes analyses que Pichon a mené sur le racisme antiblanc dans cet ouvrage de référence.

  • Le gouvernement grec maintient les chefs de l’Aube dorée en prison, mais laisse s’évader un tueur communiste (23 assassinats)

    La libération de Nikos Michaloliakos, le chef de l’Aube dorée, a été refusée par la justice grecque, au prétexte non pas d’actions criminelles mais seulement de ses écrits et de ses discours.

    À l’inverse, l’un des plus sanguinaires criminels de l’histoire grecque, Christodoulos Xiros, a pu « s’échapper » avec la claire complicité des autorités, au lendemain de la Saint-Sylvestre.

    Ce tueur marxiste non-repenti est un membre de l’Organisation révolutionnaire du 17 novembre (Επαναστατική Οργάνωση 17 Νοέμβρη ou 17-N), responsable de 23 assassinats et une dizaine d’attentats, entre autres actions terroristes. Le groupe communiste, officiellement démantelé, n’a jamais déposé les armes. Nombre des tueurs du groupe ont échappé à la justice et poursuivi leurs méfaits depuis, notamment par les assassinats ces dernières années de journalistes indépendants, de simples policiers ou encore de jeunes patriotes, sous divers noms.
    Ce criminel, l’un des principaux activistes du groupe, a été condamné à dix fois la perpétuité pour ses meurtres. Emprisonné à la prison de Korydallos, la presse relate l’incroyable laxisme des autorités à son égard :

    « Il pouvait circuler relativement librement d’une aile à l’autre de la prison. Il aurait ainsi sympathisé avec des membres d’un groupe anarchiste radical, baptisé “Conspiration des cercles de feu”. Le 31 décembre, Xiros aurait même organisé une fête avec eux dans sa prison »

    rapporte ainsi Europe 1.

    Pire encore le 1er janvier, le tueur a bénéficié d’une « permission » pour rendre visite à sa famille. À la fin de cette permission, il ne s’est évidemment jamais présenté à la prison.

    Le site internet d’un autre groupe terroriste, la Conspiration des cellules de feu, dont certains membres ont possiblement participé à son « évasion », s’est réjoui de l’information ajoutant : « le temps d’attaquer est venu ».

    http://jeune-nation.com/2014/01/le-gouvernement-grec-maintient-les-chefs-de-laube-doree-en-prison-mais-laisse-sevader-un-tueur-communiste-23-assassinats/

  • Julie Gayet, seconde Dame de France ?

    Valeurs actuelles en parlait au mois de décembre. Le magazine people Closer s’empare de la vie sentimentale de François Hollande. Il s’intéresse de très près ce vendredi à la liaison qu’entretient François Hollande avec la comédienne Julie Gayet. L’hebdomadaire a en effet décidé de titrer son numéro du 10 janvier « François Hollande et Julie Gayet – L’amour secret du président », avec en guise de couverture une photo du chef de l’Etat.

    A l’intérieur du magazine, ce sont sept pages, riches de nombreuses photos datant du 30 et 31 décembre dernier, qui sont consacrées à ce sujet. L’hebdomadaire avait annoncé la couleur la veille. Ce jeudi, il annonçait sur son site peu avant 23 heures qu’il livrerait une édition spéciale pour le lendemain « révélant dans un dossier spécial de sept pages  les photos de la relation entre le chef de l’Etat et la comédienne ».

    Closer relance une rumeur éventée à de nombreuses reprises. Le 16 décembre dernier, alors que l’actrice était invitée sur le plateau du Grand Journal de Canal +, le présentateur Antoine de Caunes l’interrogeait sur cette relation. La discussion truffée de sous-entendus avait provoqué l’hilarité des autres invités, notamment l’humoriste Stéphane Guillon, avec qui elle partage l’affiche du film Les âmes de papier. L’actrice quant à elle esquissait un sourire gêné et bottait en touche.

    « Autour du jour de l’an, le chef de l’Etat, casque sur la tête, rejoint à scooter la comédienne dans son pied-à-terre où le président a pris l’habitude de passer la nuit » peut-on lire dans le magazine. Ce dernier soulève également la question de « la sécurité du président. Le chef de l’Etat est accompagné d’un seul garde du corps qui protège aussi le secret de ces rencontres avec la comédienne et apporte même les croissants ».  

    Véritable camouflet

    La claque infligée au chef de l’Etat est forte. François Hollande essuie un véritable camouflet. Tentant tant bien que mal de se tirer d’embarras, ce dernier s’est réfugié derrière sa qualité de citoyen pour « déplorer » cette information : auprès de l’AFP, il « déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen » avant d’ajouter qu’il « examine les suites, y compris judiciaires, à apporter à cette parution » de Closer. Aucune dénégation pour autant.

    Le revers est également cuisant pour la journaliste Valérie Trierweiler, la compagne officielle du chef de l’Etat, qui succède à l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, avec qui le chef de l’Etat a eu quatre enfants.

    De nombreuses questions

    Lors de l’élection de François Hollande, un débat avait vu le jour: François Hollande et Valérie Trierweiler n’étant pas mariés, est-il normal que cette dernière ait à sa disposition un cabinet et un bureau à l’Elysée? Le feuilleton risque de se poursuivre autour de la question : l’Etat met-il des moyens à la disposition de Julie Gayet ? A-t-elle à sa disposition une voiture officielle, des officiers de sécurité?

    Source  http://valeursactuelles.com/politique/closer-liaison-hollande-julie-gayet-7-pages-1

    http://www.altermedia.info/france-belgique/valeursactuelles/julie-gayet-seconde-dame-de-france_96003.html

  • « H&M esclavagiste » : un nouveau magasin pris pour cible, à Lyon cette fois

    LYON (NOVOpress) - Après Paris et Saint-Laurent du Var, un nouveau magasin de l’enseigne suédoise de vêtements H&M a été investi par des militants du collectif « H&M esclavagiste ». Ces derniers entendent dénoncer la politique de “délocalisations” de la multinationale : insatisfaits du coût de la main d’œuvre chinoise, pas assez bon marché, les dirigeants de H&M ont choisi l’Éthiopie, terre d’esclavage, pour installer leurs sites de production. Un communiqué publié par les identitaires, à l’origine de cette action, précise : « Moins coûteux et corvéables à merci, ces Africains pourront ainsi fabriquer des vêtements bon marché destinés à des chômeurs ou des travailleurs pauvres en Europe. (…) Pendant la période des soldes, cette action symbolique n’est pas sans rappeler le happening récemment organisé contre Mattel avec la “Barbie ouvrière” : elle amène les Français et les Européens à mieux réfléchir à leur consommation et à favoriser les produits locaux au détriment des objets “low cost” fabriqués en grande série par des nouveaux esclaves. » 

  • Pourcentages de grossesses avortées, par pays européen

    Vous pouvez cliquer dessus pour agrandir


  • Après les martyrs, les moines, les missionnaires voici le temps des familles

    L'abbé Guillaume de Menthière, curé à la paroisse Saint Jean-Baptiste de La Salle - Chapelle Notre-Dame du Lys à Paris, écrit :

    "Quand Jésus naît quelque part, on n’est jamais tranquille très longtemps. Impossible de s’attarder à faire risette sur le berceau du petit Jésus. Voilà qu’il faut déjà fuir. Faire passer le Fils de Dieu, incognito, en contrebande. La scène idyllique de Noël tourne au désastre jusqu’au mystère saintement épouvantable des fils de Rachel mis à mort par Hérode. « Le Verbe s’est fait chair et il a planté sa tente parmi nous », tente de nomade. Il ne s’est pas fait sur-homme, il s’est fait homme, tout simplement. Et voici que le Sauveur se sauve… prend la fuite en Égypte. Il est le nouveau Moïse sauvé des mains criminelles de Pharaon au pays d’Égypte.

    Un enfant, une famille, un amour c’est toujours encombrant. Cela demande beaucoup de volonté, d’abnégation, de générosité. Dans une homélie prononcée à Nazareth Paul VI parlait de « l’austère et simple beauté de la famille ». Voyez comme une mère est soucieuse. Sa fille est sortie, elle ne dort plus, inquiète jusqu’à l’heure de son retour. Et vous voudriez dire à cette mère :

    - Madame si vous n’aviez pas eu d’enfant vos nuits seraient tranquilles et sans souci…

    - Quel raisonnement est-ce là ! vous répondrait la mère, je préfère mille fois mon tourment et mon amour plutôt qu’une nuit paisible qui n’aime personne.

    Il est vrai que de nos jours la famille est une aventure périlleuse. Les pères de famille sont bien ces aventuriers des temps modernes dont parlait Péguy. Loin d’être l’institution bourgeoise qu’on a pu dénoncer en elle, la famille est plutôt aujourd’hui une petite association de réfractaires au modèle ambiant et le non-conformisme consiste désormais à la défendre plutôt qu’à l’attaquer. Jean-Paul II l’a souvent répété : après les martyrs, les moines, les missionnaires voici le temps des familles. Rien n’assurera mieux pour notre époque la crédibilité de l’évangile que l’existence de foyers chrétiens heureux, forts et tendres. C’est de cela dont notre vieille Europe ridée, avec sa démographie dévalante, source de tant de maux, a besoin. C’est cela qui convient : cet espace d’inclusion qu’est la famille, centre et cœur de la civilisation de l’amour."

    http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • Le déclin reste un sujet tabou

    Les affligeantes réactions de trop de nos concitoyens à un article apparu ce 3 janvier sur le site internet de "Newsweek" méritent plus qu'un haussement d'épaules. (1)⇓

    Survolant le triste sujet de la "Chute de la France" son auteur ne pèche en fait que par la médiocrité de sa documentation. Elle ne connaît guère l'Histoire du pays qu'elle s'attache à fustiger. Elle aurait donc pu recevoir quelques correctifs à ses erreurs. (2)⇓

    Quand on tient Jean-Paul Sartre pour un haut représentant de l'esprit français on s'expose à nous déplaire. Elle y est certainement parvenue. Mais globalement on ne peut guère que souscrire à l'idée sous-jacente à son bilan mal fait, qu'elle conclut cependant par une déclaration d'amour à ce pays.

    Rappelons que "The Economist" avait, à la veille des scrutins de 2012, mis l'accent sur le "déni" de la classe politique française. On se scandalisa. On nia le déni. Exactement comme pour l'article de "Newsweek".

    Or, après 18 mois de règne hollandais, cet argument était revenu en boomerang contre le bénéficiaire même de la dénégation. L'homme qui avait promis un redressement indolore devenait un simple falsificateur de statistiques improbables sur la courbe du chômage.

    L'agacement face au prétendu "déclinisme" témoigne en effet, précisément, du déclin lui-même, et il contribue à son aggravation.

    Ce qui tue la France, à petit feu certes mais de plus en plus vite, découle donc de tout cela et ne date pas d'hier.

    "Ils ont de la viande, eux, en Tchécoslovaquie." Ce titre en première page de L'Humanité du 16 septembre 1947 pourrait ainsi nous faire réfléchir, aujourd'hui encore. Les événements de février 1948, conduiraient le président tchécoslovaque, Benès, après deux semaines de pressions intenses des Soviétiques, à céder le pouvoir aux staliniens et à leurs chefs, Gottwald et Slansky. On appellera cela le coup de Prague. Mais déjà, six mois auparavant le ver de l'alliance socialo-communiste, avait commencé sa funeste pénétration dans le fruit. Proposé en juillet 1947 le plan Marshall avait été d'abord accepté à l'unanimité par le gouvernement tchèque auquel Staline enjoignit de faire machine arrière. Ce qu'il fit. En présentant la situation de l'économie de ce pays comme meilleure les propagandistes du PCF cherchaient à faire croire à l'opinion que le retour de Thorez au gouvernement allait faire venir de la viande à l'étal des boucheries.

    Évidemment il s'agissait à la base d'un mensonge par omission. Au sortir de la guerre, l'ancien "Protectorat de Bohême-Moravie", ayant bénéficié d'un des régimes d'occupation les moins rigoureux d'Europe, subissait moins de restrictions que d'autres pays.

    La politique dirigiste s'était abattue sur la plupart des pays de l'Europe libérée. Et bien entendu la France, loin de faire exception se glorifiait de son "modèle" naissant. L'année 1946, avait été marquée par le passage du sinistre Marcel Paul au ministère de la Production industrielle. Elle avait vu une avalanche de lois de nationalisations. Celles-ci avaient pu donner l'illusion d'une relance de l'industrie lourde, mais elles n'avaient pas facilité la production de biens de consommation, au point que le rationnement et son corollaire appelé marché noir sévissait toujours.

    Le contexte politique mérite d'être dès lors rappelé. À l'époque, l'organe central du parti communiste français se battait pour faire rentrer ses ministres dans un gouvernement d'union "de tous les républicains". Sentant que les socialistes s'éloignaient alors, de plus en plus, de la satellisation à laquelle on les invitait, cette proposition ne contenait plus le membre de phrase "et de tous les laïcs". On se proposait en effet de rallier certains catholiques "de gauche" et si l'on veut bien consulter les travaux du Comité central réuni à Aubervilliers le 13 septembre de la même année (3)⇓ on découvre par exemple l'absence de référence à la laïcité.

    On pourrait donc dire, à notre tour, en ce début d'année 2014 :

    "Ils ont un taux de croissance de 2,5 %, eux, en Grande-Bretagne."

    "Ils ont un taux de chômage très bas, inférieur à 7 %, eux, en Allemagne", quand nous en comptons officiellement 11 %.

    Et on doit préciser que le chiffre allemand inclut, dans les 7 % de chomeurs, les gens qui ont été obligés d'accepter les travaux très mal rémunérés de la loi Hartz-IV qui représentent entre 3 et 4 % de la population active. (4)⇓

    La gauche reste malheureusement face aux bons résultats des autres, dans une logique d'envie, de ressentiment, sans se demander pourquoi cela va vraiment mal ici quand ça va mieux ailleurs. De toutes façons la logique commune reste : c'est la faute à ces salauds de capitalistes. Dans l'après-guerre les difficultés du ravitaillement étaient supposées provoquées par les spéculateurs.

    Cela renvoie en effet au regard que l'on se trouve malheureusement contraint d'observer à notre tour parce que c'est celui que portent les Français sur les réussites de leurs voisins.

    Sur l'Allemagne, nos gros moyens de désinformation vont disposer d'une arme imprévue et paradoxale. Du fait de la grande coalition, incorporant le SPD, archi-vaincu du scrutin du 22 septembre 2013, on va nous faire croire que nos voisins d'outre-Rhin tendront nécessairement, dans les années à venir, à se rapprocher du modèle français. Si cette prévision devait par malheur se réaliser toute l'Europe pourrait le déplorer.

    Quant à l'Angleterre on lui reprochera désormais, après avoir retrouvé la croissance en 2013-2014, de vouloir résorber ses déficits publics à partir de 2015. Ainsi donc David Cameron et George Osborne ne suivent pas les recettes keynésiennes. Quelle horreur.

    JG Malliarakis http://www.insolent.fr/page/2/

    Apostilles

    1. "The Fall of France" Newsweek By Janine di Giovanni / January 03 2014 
    2. Il faudra bien un jour rassembler le sottisier des idées fausses sur L'Histoire de France. Dans le cas précis : broutilles...
    3. cf L'Huma du 14 septembre 1947. On observe que cette même réunion eut à trancher à propos de la formation des cadres du parti sur un rapport d'Étienne Fajon. Le débat se termine sur une intervention de Garaudy : "notre camarade… signale que notre idéologie a une force d'attraction suffisante pour exercer une influence excellente – malgré les criailleries de L'Aube – sur des chrétiens honnêtes qui n'acceptent pas que Mgr Spellman déclare "qui attaque la politique de Truman attaque Dieu". Cette nouvelle main tendue aux catholiques fonctionna presque parfaitement. On peut souligner qu'à l'époque se développait le pathétique mouvement des prêtres ouvriers, et on peut se demander si les discours de rejet du prétendu "ultralibéralisme" aussi caricaturés par de faux économistes que les propos de l'excellent cardinal Spellman, n'embrayent pas sur la même mécanique.
    4. Celles-ci obligent les chômeurs de longue durée à accepter n'importe quelle tâche et n'importe quel salaire pour être encore indemnisés au-delà du 12e mois. On les considère donc comme chômeurs. L'introduction progressive d'un salaire minimum, que l'on confondra avec le SMIC, sera présentée à nos compatriotes comme une sorte d'alignement sur une "norme" – la nôtre. Il y aura là-dessus beaucoup à dire, en particulier sur la différence entre ce que l'on appelait dans l'après-guerre le "minimum vital", concept rustique mais compréhensible et le "salaire de croissance", idée mirifique et démagogique de Jacques Delors lorsqu'il travaillait à une "nouvelle société" dans le sillage et pour le compte du gouvernement Chaban-Delmas.

    Si vous aimez L'Insolent : partagez le lien sur les réseaux sociaux

  • Le Chêne Hebdo n°77

    Le Chêne Hebdo, magazine internet d'information politique de la Droite Nationale, paraît chaque vendredi.



    Pour recevoir chaque vendredi Le Chêne Hebdo, inscrivez-vous à notre liste de diffusion en envoyant un courriel à :
    liste-diffusion-subscribe@m-n-r.fr

    N'hésitez pas à faire connaitre Le Chêne Hebdo en le rediffusant à vos contacts.
  • Jean-François Copé est à l’origine de l’attaque de Valls contre Dieudonné

    Denis Jeambar, consultant pour la chaîne LCP, a évoqué un coup de fil de Jean-François Copé à Manuel Valls pour lui demander de faire cesser les agissements de Dieudonné. Valls a été d’accord à condition que la droite le soutienne, ce qui de fait s’est remarqué puisqu’il n’y a aucune voix discordante à l’UMP pour dénoncer les interdictions de spectacle. Alain Juppé a même été le premier maire a annoncé qu’il interdisait la tenue du spectacle dans sa ville. Quant à Jean-François Copé, il a apporté son soutien total à Valls tout en appelant le gouvernement à aller plus loin : « Il est plus que jamais urgent que chacun prenne ses responsabilités pour que cesse cette mascarade. Le gouvernement, à commencer par Christiane Taubira et Manuel Valls, doit agir vite et fort pour que Dieudonné M’bala M’bala soit condamné pour ses propos inqualifiables et que toutes les condamnations soient dûment appliquée. »

    Lire la suite