Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Les vertueux républicains dans leurs œuvres

    Quand les élections approchent, a fortiori quand le FN à le vent en poupe, les médias sortent l’artillerie lourde pour faire passer, de manière plus ou moins subliminale, le message de la nécessaire tolérance et lutte contre les idées nauséabondes. Jute avant le reportage – très tendancieux-  proposé  par  Complément d’enquête consacré au « clan Le Pen »,–certes nous avons connu pire-   France 2, diffusait hier soir un  numéro d’ Envoyé spécial qui  n’ a pas failli à la règle en consacrant deux des ses reportages aux intolérants et autres extrémistes. Le premier était  consacré à « la rumeur du 9-3 ». Selon celle-ci  des élus de province, de concert avec les autorités,  organiseraient la venue dans leurs communes encore très majoritairement habitées par  des  Français  « blancs » –terme « horrible » (sic)  explique au détour d’un entretien le député UMP de la Marne  et candidat à Châlons-en-Champagne ,Benoit Apparu-   des populations immigrées en provenance d’Ile de France. Une  rumeur, qui n’en est pas seulement une puisqu’elle est corroborée par des données  objectives et des documents officiels -voir à ce sujet le site fdesouche. Un mensonge affirme France 2  qui serait  colporté, horresco referens, par des candidats frontistes, alors même que l’habituel spécialiste  interrogé  pour l’occasion nous  expliquait que bien évidemment  la submersion migratoire était un fantasme…

     Un autre reportage d’Envoyé spécial portait sur la persécution dont serait victime la communauté gay dans la  Russie de Vladimir Poutine. Un bel exemple encore ici  d’amalgame, exposant  dans un  même jet  les exactions de  nervis au front bas arborant des sigles nazis   et  usant de violences  contre des  homos assimilés à des « pédophiles » ;  le combat des soutiens politiques de  l’église orthodoxe pour la défense  de la famille traditionnelle  et des images des Manifs pour tous à Paris, diffusées par certains médias russes…suivez mon regard.

     Quelques heures auparavant, la milice  justement  paradait  dans les rues de la capitale, plus précisément aux abords de Science-Po. Des miliciens rouges en l’occurrence, de la mouvance dite Antifa, qui entendaient empêcher de parler le candidat du FN , Wallerand de Saint-Just, accompagné d’une partie de ses têtes de liste. Celui-ci était invité au  grand oral  qu’organisait hier  Sciences-Po TV en partenariat avec Le HuffPost.   Anne Hidalgo (PS), Danielle Simonnet (FG), Christophe Najdovski (EELV) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP),   se sont   eux aussi  exprimés  à tour de rôle.

     Unef et Solidaires,  les relais à   Sciences-Po du PS, du MJS, du Front de Gauche et d’EELV avaient appelé à venir manifester contre la présence  de Wallerand, renforcés à l’extérieur par des  militants  antifas qui ont violemment tenté de pénétrer dans l’établissement protégé par  les forces de l’ordre . Parfaitement   identifiés  par les services  de  police, les interrogations ne cessent  de monter sur la large impunité dont jouissent ces individus, lesquels  se sont encore livrés le 9 février à une attaque en règle de la librairie Facta d’Emmanuel Ratier. Gageons que les responsables des importants dégâts occasionnés lors de celle-ci ne seront pas, une nouvelle fois, interpellés.

     Ce qui ne troublent pas outre mesure les grands démocrates du PS ou du   Front de Gauche. Notamment  à Paris, au moment  ou l’inénarrable spécialiste es extrême droite du Parti de Gauche,   Alexis Corbière,  pleurniche comme un bobo  sur son blog au sujet   des dégradations (bien regrettables) opérées par des anonymes sur  les affiches électorales des candidats  mélenchonistes dans la capitale. Ce ne sont pas les militants d’extrême gauche qui oseraient en effet se livrer à de tels procédés sur celles des candidats frontistes, cela se saurait…

     Lors de ce débat à Science-Po nos vertueux républicains  ont montré l’entendue de leur conscience citoyenne.  Anne Hidalgo, rapporte le Huffington Post,  « qui passait son grand oral juste avant (Wallerand de Saint-Hust), a refusé de lui adresser une question, comme le voulait la règle de l’événement.»

     « Je n’ai aucune question à laisser  à Wallerand de Saint-Just, qui est le leader parisien du FN, un parti qui joue contre la République (sic). J’ai simplement envie de lui dire arrêtez de vous cacher derrière un masque de respectabilité, vous n’avez rompu en rien avec ce que sont vos racines, et aujourd’hui on sait bien que ces racines sont en train de provoquer des désastres dans notre fonctionnement démocratique » a expliqué sans rire la pasionaria du PS parisien.

     Le candidat frontiste a eu beau jeu de répliquer que « sur le plan de la morale, oui (le FN)  n’est  pas un parti comme les autres ». Notamment  pour des « questions de corruption et de pourriture ». « Le PS est un des partis les plus corrompus !».

     Christophe Najdovski, a refusé de  serrer la main au frontiste arguant de ses origines yougoslaves ( ?) et du fait que  « La République ce n’est pas le FN, et le FN ce n’est pas la République. » Puissant…« Le FN n’est pas un parti comme les autres. C’est un parti ennemi de la République, lui a fait écho la candidate du Parti de gauche Danielle Simonnet, qui a salué la trentaine de manifestants qui protestaient dans le hall de l’école ».

     Quant à la pauvre Nathalie Kosciusko-Morizet, elle a expliqué peu de temps après sur Public Sénat qu’«à partir du moment où Sciences-Po invite quelqu’un, il est normal de le laisser s’exprimer (madame est trop bonne). Mais cela n’empêche pas la contestation ».  Un jugement mi-chèvre, mi-chou comme à son habitude.  Et  surtout  une détestation du FN et des valeurs traditionnelles qu’il défend qui prive  l’ex porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012 de toute réserve de voix face à sa sœur jumelle du PS constate Bruno Gollnisch.

     Si l’affaire semble pliée pour NKM –nous l’affirmons depuis des mois-, c’est plus largement l’UMP qui paiera au prix fort en mars et juin prochains le décalage grandissant entre l’ostracisme antinational d’une large fraction des ses dirigeants et sa base électorale. Cela accélérera d’autant la recomposition politique que le Front  National appelle de ses vœux, préalable indispensable pour arracher la France au déclin.

    http://gollnisch.com/2014/02/14/les-vertueux-republicains-dans-leurs-oeuvres/

  • Métissage : l’Education dite Nationale s’occupe de réécrire les classiques.

    Hier matin, sur France Info, un reportage en immersion dans un lycée de banlieue parisienne occupée explicite ce que certains patriotes refusent de voir.

    Conduit par un gauchiste blanc haineux de son peuple, professeur de son état, une réécriture de la pièce Roméo et Juliette de W. Shakespeare est en cours.
    Le nouveau titre, plus conforme à la France d’après voulue par nos élites : Mamadou et Juliette.
    Cet exercice est donc un hymne au métissage et à la réécriture de notre culture, face au défi posé par le journaliste : un collège plein de communautés diverses et variées (on notera l’absence des Français dans son énumération) et qui ont l’outrecuidance de ne pas se mélanger.
    Enfin, il est important de souligner la fin du reportage, sur les mœurs de ces allogènes qui contaminent toute une jeunesse française forcée de vivre avec.
    En effet, ne nous est décrit rien de moins que la disparition de la galanterie, des subtilités de la cour faite aux femmes par les hommes européens, qui a donné tout un genre littéraire à notre civilisation : le roman courtois.
    En France occupée, on bouscule, frappe « gentiment » les jeunes filles, avant de leur demander leur « 06″ ou « 07″, dans un but rapide d’union charnelle quasi animale.
  • La droite et la gauche sont-elles égales devant les purges ?

    Christiane Taubira voudrait se débarrasser du procureur général de Paris, François Falletti. Mais après tout, la droite n'a-t-elle pas écarté elle aussi ceux qui n'étaient pas de sa sensibilité, quand elle était au pouvoir ? Eric Brunet, dans Valeurs actuelles, s'emploie à nous prouver au contraire que nous assistons actuellement à :

    "la plus grande chasse aux sorcières de la Ve".

    Et d'énumérer ceux qui en ont fait les frais en... moins de deux ans. Les plus connus :

    • Frédéric Péchenard, directeur général de la police nationale
    • Bernard Squarcini, directeur central du renseignement intérieur (DCRI)
    • Philippe Courroye, procureur de Nanterre
    • Amaury de Hauteclocque, patron du Raid
    • 30 préfets
    • 15 recteurs d'académie sur 30
    • Directeurs du Musée Guimet, du Théâtre des 13 Vents, de l'Inrap, du CNC
    • Attribution à des proches de la direction du CSA et de l'Institut du Monde arabe

    La Hollandie, ce n'est pas la"République exemplaire" mais la République qui "fusille", et pas que pour l'exemple.

    Louise Tudy

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/02/la-droite-et-la-gauche-sont-elles-%C3%A9gales-devant-les-purges-.html

  • « Français de souche, et fiers », la nouvelle campagne du Bloc identitaire

    « Français de souche, et fiers », la nouvelle campagne du Bloc identitaire

    PARIS (NOVOpress) - Prenant le contrepied du Parti socialiste et de ses offensives contre les fondements l’identité européenne et française, le Bloc identitaire lance une nouvelle campagne choc, « Français de souche, et fiers ». Dans son communiqué, le Bloc identitaire précise qu’entre un « rapport de l’intégration qui les soumet à s’adapter aux masses immigrées, et des démarches qui leur interdisent de se nommer, l’État socialiste a bel et bien déclaré la guerre aux Français de souche. »

    http://fr.novopress.info/

  • Jean-François Mattéi : "Nous sommes dans une civilisation mortifère"

    Philosophe et membre de l'Institut Universitaire de France, Jean-François Mattéi réagit à la légalisation de l'euthanasie des enfants en Belgique et à l'affaire Vincent Lambert. Extraits de Figarovox :

    "Nous sommes dans une civilisation mortifère, qui sous couvert d'humanisme, voire d'humanitarisme, veut éliminer les personnes dérangeantes, faibles ou malades, qui ne correspondent pas aux critères de l'individu libéral. Derrière tout cela se cache une perspective utilitariste, notamment développée dans les travaux du philosophe australien Peter Singer, qui parle de «non-personnes» à propos des nouveaux nés, et justifie l'euthanasie et même l'infanticide de ces «surnuméraires». Jacques Monod l'avait prédit lorsqu'il reçut son prix Nobel de Biologie en 1965 «le monde moderne n'échappera pas à l'eugénisme»."

    "Nous sommes dans une civilisation de type scientifique, technique, froide et informatique, et en même temps, on essaie de compenser cette froideur par un déluge d'affectivité permanent. On demande au citoyen moyen son avis sur toutes les questions, et la parole des experts (philosophes, médecins, juristes) est mise sur le même plan que celle de l'individu lambda.

    Dans nos sociétés sans transcendance, c'est l'homme qui doit décider en dernière instance des questions existentielles. Mais quel homme doit décider ? L'expert, le journaliste, le politique, l'homme de la rue ? C'est le grand défaut de nos sociétés démocratiques et c'est ce qui rend les débats sociétaux insolubles. (...) On ne peut rien faire. C'est la règle du jeu de la démocratie. Celle qui, je vous le rappelle, a porté Hitler à la tête de l'Etat en 1933 et fait voter les pleins pouvoirs à Pétain en 1940."

    Louise Tudy

  • Qui deviendra le maître du monde ? « La stratégie secrète de Google… »

    Les lecteurs de Médias Presse Infos se souviennent peut-être du post que j’avais envoyé il y a deux mois intitulé Vivre 1.000 ans ? Cette prétention à l’éternité de la vie humaine est soutenue par un médecin, le Dr Laurent Alexandre, fondateur de Doctissimo, multidiplômé et futurologue. Nous le voyons réapparaître dans le JDD du 8 février dernier. Il est interrogé sur le futur de l’humanité compte tenu des nouvelles découvertes récentes en matière de bionique.

    Mon ouvrage L’Ultime Transgression abordait l’ensemble de ces questions prenant en compte les progrès en biologie, en génétique et en bionique (informatique). Il est impossible de résumer une somme de recherches effectuées au fil des ans. Mais une idée générale s’en détache. L’homme prétend créer la vie à la place de Dieu lui-même.

    Lire la suite

  • Et si l’on s’abstenait de voter blanc ?

    Le nouveau dispositif prévoit qu'à partir du 1er avril 2014, les bulletins nuls seront décomptés séparément des bulletins blancs.

    « L’abstention est un épuisement, auquel le vote blanc peut constituer un remède. » Cette citation de Blaise Hersent-Lechatreux, défunt fondateur du Parti Blanc, prend tout son sens à l’heure où le pouvoir sociétaliste a permis l’adoption parlementaire définitive d’une proposition de loi déposée par l’UDI, instituant dorénavant la prise en compte du vote blanc. Le nouveau dispositif prévoit qu’à partir du 1er avril 2014, les bulletins nuls seront décomptés séparément des bulletins blancs. Il convient de préciser que ces derniers ne seront nullement comptabilisés dans les suffrages exprimés, ce qui ôte finalement tout intérêt à ce vote. Retour ou plutôt maintien à la case départ. Alors, nouveau jeu de dupes démocratique ?

    Lire la suite

  • « Idéologues, maurrassiens, tea-party à la française, opposants à la pseudo-théorie du genre, sainte-alliance entre ultras... »

    Mgr Castet, évêque de Luçon, dénonce le terrorisme intellectuel pratiqué par les idéologues du gender, dans un texte publié dans le magazine du diocèse de Luçon, sous le titre « Idéologues, maurrassiens, tea-party à la française, opposants à la pseudo-théorie du genre, sainte-alliance entre ultras... » :

    "La méthode est connue depuis bien longtemps. Lorsque l'on souhaite tuer dans l'oeuf l'expression libre d'une conviction fondée, les mots deviennent des armes efficaces et mortelles.

    Les personnes sont enfermées dans une catégorie considérée comme infâme et perdent de ce fait tout droit à l'expression publique. Incriminés, bâillonnés, les gens se trouvent alors exclus de tout débat et leurs actions, comme leurs paroles, prisonnières de catégories qui les rendent inaudibles. « Ringardisés », ils sont perçus comme rétrogrades et rigides. Ils sont désormais privés de leurs droits élémentaires de citoyens et parmi ces mêmes droits, de l'un des plus essentiels, celui d'une expression libre et publique. Mgr Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France n'a-t-il pas écrit : « Il est profondément légitime que les citoyens s'expriment et qu'on les écoute. Que l'on cesse de blesser par le qualificatif "ringards" des citoyens à part entière ».

    Des catholiques, en très grand nombre, et non des moindres, je pense au cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon, ont cru devoir manifester, aux côtés d'autres personnes, leur inquiétude forte devant les intentions législatives concernant la famille, la nature du mariage et la filiation. Ils ont proclamé très haut leur indignation de ne pas être pris en compte.

    À tous ceux qui promeuvent ce qu'ils appellent une évolution sociétale irréversible, ou encore que le droit est un simple contrat social sans référence à une vérité objective, je préfère dire, aux côtés du Cardinal Philippe Barbarin, que « nous avons un témoignage à donner. Nous avons à dire un non tout simple, tout clair, tout fort. Je ne sais pas si l'on sera entendu, mais nous sommes responsables de l'avoir dit ».

    L'an dernier, en fidélité à l'enseignement du Christ et de l'Église, nous avions déjà dit non à la loi concernant la nature du mariage. Les suites de cette loi concernant la PMA (procréation médicalement assistée) et la GPA (gestation pour autrui) posent des questions majeures. Ce n'est pas au législateur d'instituer un système dans lequel l'enfant n'aura pas de mère ou de père.

    L'accompagnement des personnes pratiqué avec générosité par les pasteurs et beaucoup de chrétiens ne peut pas être utilisé comme un argument qui conduise à choisir entre charité et vérité. Oser proclamer le vrai et le juste conduit, parfois difficilement, à vivre la charité dans la vérité. « La vérité vous rendra libres. » (Jn 8,32)."

    Michel Janva

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html