Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 59

  • La machine à broyer les identités : quand la tolérance finit en intolérance (II/VI)

    Henri Hude sur Liberté politique, 2e partie :

    "La théorie postmoderne de la justice (celle de John Rawls) postule que la décision juste est celle que prendrait un individu méthodiquement sans identité (la théorie prévoit qu’il fera une loi ne brimant aucune des identités – voir article précédent). La théorie prévoit que cet individu sera neutre, impartial, intéressé à l’équité et à l’égalité entre les identités. Malheureusement, l’expérience contredit la théorie. Voici ce qui se produit en fait : la diversité postiche devient une monoculture libertaire [1].

    L’INDIVIDU qui se veutméthodiquement« sans identité » devient un individusystématiquementanti-identité. Plus encore, il se retrouve bientôtdoté d’une identité négative.

    Il voulait,par méthode, être neutre, impartial, équitable entre tout, pour être juste. Il en vient,par principe, non plus à tolérer n’importe quoi, mais àfavoriser LE n’importe quoi.

    Il se voulait au-dessus des partis et voilà que nous le découvrons a priori du parti de la négation de tout ce qui est, du côté de l’affirmation de la destruction et du néant.

    En un mot, comme il est impossible à l’homme de ne pas avoir d’identité et de ne pas décider par identité, cet individu qui voulait être méthodiquement neutre entre tout se retrouve systématiquement partisan de l’anti-tout. Il se retrouve muni d’une identité dont le contenu est de vouloir différer de toutes les autres et de les nier toutes.Et le seul contenu positif de cette absurdité, c’est le néant.

    Le nom d’un tel système, c’est le nihilisme.

    L’évacuation des diverses identités (non-nihilistes) a donc juste laissé la place à une unique identité nihiliste. Et l’imposition de la monoculture nihiliste se fait sous couvert d’une méthode impartiale et sous prétexte de respecter la diversité. Mais de diversité, il n’y en a pas. Nous sommes tous unis dans une diversité postiche. Il n’y a qu’une seule pensée, nihiliste ; une seule culture, nihiliste ; un seul ordre moral, nihiliste. Et vous avez le droit de penser absolument n’importe quoi, à condition de penser que ce n’est que n’importe quoi. Par conséquent, vous n’avez pas le droit de croire à quelque chose, mais seulement le droit de croire à N’IMPORTE QUOI, c'est-à-dire en RIEN.

    Lire la suite "La machine à broyer les identités : quand la tolérance finit en intolérance (II/VI)"

    Marie Bethanie

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • Nous ne sommes pas tous Charlie, nous sommes tous la France

    (Nous reproduisons ce texte, extrait du site Lafautearousseau, car il exprime parfaitement ce que nous ressentons)

    Quand on laisse entrer chez soi, en un laps de temps relativement court, des millions d’immigrés venus d’un autre continent, nés d’une civilisation radicalement différente, guidés par les mirages d’un niveau de vie que leur misère originelle rend terriblement attrayants et qui n’ont que peu de sens et de respect de ce que sont les mœurs, les lois, les traditions du pays où ils arrivent, quand on en a soi-même largement perdu l’amour et la pratique, il n’y a pas de quoi être étonnés des troubles et des violences qui se produisent inéluctablement. C’est la première réflexion qui nous vient à l’esprit après les évènements tragiques d’hier, à Paris.

    Il y a longtemps, ici, en effet, que nous mettons en garde contre la politique d’immigration de la France, devenue plus périlleuse encore du fait de la crise économique et du laxisme de nos gouvernants. Du fait, aussi, d’un certain nombre de nos erreurs - de graves erreurs - en matière de politique étrangère. Il y a longtemps que nous signalons à quel point notre République vit sur une poudrière et qu’il peut arriver un temps où le travail de nos services de sécurité ne suffira plus à empêcher la multiplication des violences et des attentats. Ce temps est peut-être arrivé et il ne faut pas manquer d’en rechercher les causes, d’en marquer les responsabilités. Certes, tous les musulmans de France ne sont pas des terroristes. Loin de là. Nombre d’entre eux sont probablement en voie d’intégration. Et le réalisme devrait conduire, si nous en sommes capables, à les y aider, à les y encourager. Mais les risques de l’immigration massive demeurent ; elle est un terreau porteur de terribles dangers. Et, en tout cas, tous les terroristes qui menacent aujourd’hui la France le font au nom de l’Islam.    

    Notre seconde remarque est que la société de la liberté, de l’insolence et de l’irrespect que l’on nous prêche inlassablement depuis hier – mais liberté, insolence et irrespect factices et convenus qui cachent en réalité un profond conformisme et sont à sens unique – comporte en soi-même les germes de la dissolution et de la violence. Les médias, la pensée unique, ont immédiatement forgé, imposé le slogan « Nous sommes tous Charlie » et posé la « liberté d’expression » comme un absolu.

    Nous regrettons de dire que nous ne sommes pas de cet avis. Aucune liberté ne doit se considérer comme un absolu. Y compris la liberté d’expression, notamment celle de la presse qui ne devrait pas pouvoir manquer de s’imposer la règle, l’éthique, la déontologie qui donne à toute liberté sa définition et sa justification. C’est ce que Charlie Hebdo ne reconnaissait pas, ne s’imposait pas. L’on ne moque pas, selon nous, qui plus est de façon triviale, ce qui pour des milliards d’hommes, à tort ou à raison, constitue depuis des siècles des figures sacrées. Ainsi en est-il des figures de l’Islam, comme de celles du Christianisme. Les morts sont naturellement à regretter, leurs familles à plaindre. Mais – au risque de choquer – le coup porté à Charlie Hebdo ne nous paraît pas une perte de substance pour la France. 

    Nous ne sommes donc pas Charlie. Matteo Renzi, apportant le soutien de l’Italie, vient de déclarer : « On est tous la France ». C’est ce que, dans ces circonstances, il convient seul de dire et de penser.  

    •  Lafautearousseau

    http://www.af-provence.com/

  • [Communiqué du Bloc Identitaire] “Charlie-Hebdo” : personne ne pourra prétendre lutter contre le djihadisme sans remettre en cause l’immigration massive et l’islamisation

    Il y avait peu de doutes dès l’origine, il n’y en a désormais plus aucun doute : la rédaction de Charlie-Hebdo a été victime d’une attaque islamiste. Nos premières pensées vont vers toutes les victimes (et notamment les policiers, trop vite oubliés dans les commentaires médiatiques et politiques) et leurs familles.

    Le défilé de dirigeants politiques appelant les uns après les autres à “l’union nationale” a quelque chose d’odieux. D’odieux car ce sont précisément eux qui sont responsables de la situation terrible dans laquelle est désormais plongée notre pays ! Responsables de l’immigration massive et donc de l’islamisation en découlant, responsables de la passivité et même parfois de la complicité avec les associations islamistes (au plan local comme national), responsables enfin de la faiblesse de la réponse face à la menace djihadiste. Personne ne pourra prétendre lutter contre le djihadisme sans remettre en cause l’immigration massive et l’islamisation de notre pays. Pour cela, ce n’est pas d’union nationale derrière ces dirigeants qui ont failli mille fois dont nous avons besoin mais d’un sursaut national les chassant du pouvoir !

    Dans un récent entretien avec la revue littéraire américaine “Paris Review”, Michel Houellebecq – auquel nous avons adressé une lettre ouverte hier pour son dernier ouvrage – s’interrogeait : « En fait, on ne sait pas bien de quoi on a peur, si c’est des identitaires ou des musulmans. » Il semble bien que les dramatiques événements de ce jour lui aient apporté une réponse.

    Le Bureau politique du Bloc Identitaire

    http://fr.novopress.info/

  • Florian Philippot rappelle le lien entre islamisme et immigration

    Jeudi matin, Florian Philippot était l’invité de RTL afin de réagir à l’attentat islamiste qui a frappé Charlie Hebdo.
    Pour le vice-président du Front National : “Dire que l’islamisme radical n’a aucun rapport avec l’immigration, c’est vivre sur une autre planète”.


    Florian Philippot : "Dire que l'islamisme… par rtl-fr

    http://fr.novopress.info/180733/florian-philippot-rappelle-lien-islamisme-immigration/

  • Vigilance alerte attentat : quelles conséquences dans les transports ?

    Le plan Vigipirate alerte attentat (détails ici), décrété mercredi 7 janvier pour l’Ile-de-France suite à l’attaque commise dans la matinée au siège du magazine Charlie Hebdo, comporte en effet plusieurs mesures visant à renforcer la sécurité. Ce dispositif pourrait avoir des conséquences sur la circulation des trains, mais aussi sur le fonctionnement des gares ou les comportements dans les métros, RER, TER et TGV. L’Ile-de-France est bien entendu concernée en premier lieu, mais pas seulement

    par Olivier Razemon

    Ni métro, ni RER, la route. La direction des routes d’Ile-de-France signale un pic de bouchons ce matin.

    “Concrètement”, précise le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF), il faut s’attendre à voir un peu partout davantage de forces de l’ordre, policiers, gendarmes et militaires en treillis. 350 militaires supplémentaires ont été dépêchés en Ile-de-France.

    Gares sensibles. Cette présence devrait en particulier s’affirmer dans certains “sites sensibles” que sont les stations du RER parisien et les gares connaissant une forte affluence : Marne-la-Vallée, La Défense ou les deux gares de l’aéroport de Roissy. En 1995, plusieurs attentats avaient visé le RER, notamment à la station Saint-Michel, sur la ligne B. La SNCF annonce avoir renforcé ses effectifs dans les gares “à fort trafic”, principalement les grandes gares parisiennes.

     

    Le STIF observe toutefois que les quartiers touristiques et commerçants de la capitale, en particulier le secteur des grands magasins de la rive droite, faisaient déjà l’objet d’une vigilance accrue pour les fêtes, puis pour les soldes.

    Colis suspects.Les voyageurs pourraient cependant avoir à subir des contrôles d’identité plus fréquents et, à l’occasion, des fouilles. Les contrôles de détection d’explosifs, à l’aide de chiens, vont être renforcés. Enfin, le STIF s’attendait, dès le 7 janvier, à une recrudescence des alertes au colis suspect. Chaque paquet abandonné, ou susceptible de l’être, sera scruté avec attention par le personnel ainsi que par les forces de l’ordre mais aussi, logiquement, par les voyageurs eux-mêmes.

    Dès mercredi soir, le trafic était ralenti sur la ligne 8 du métro parisien et dans le RER A après la découverte de paquets non réclamés. Ce jeudi 8 janvier, vers 7h30, un colis suspect a été trouvé à la station République du métro de Lille. La station a été évacuée, le périmètre bouclé et le paquet pulvérisé. L’événement a occasionné la fermeture momentanée du boulevard de la Liberté, un axe important à Lille.

    Bouteilles de gaz. Dans ce début de matinée, on a également signalé un colis suspect sur la ligne 2 du tramway de Nantes, à Orvault. Pour la même raison, la Gare du Nord, à Paris, a été évacuée vers midi. Dans le Haut-Rhin, la gare de Colmar a été totalement bouclée entre 8h et 8h30. Les trains ne s’arrêtaient plus en gare. Le dysfonctionnement fait suite à la découverte, par un particulier, de sept bouteilles de gaz abandonnées à proximité du parking de la gare. Selon les Dernières nouvelles d’Alsace, le service de déminage a établi que les bouteilles de gaz ne présentaient aucun danger mais l’épisode montre que la moindre alerte peut avoir des conséquences sur le fonctionnement des transports.

    Pic de bouchons.Peut-on parler de psychose ? Ceux qui le peuvent semblent déserter les transports en commun. Ce jeudi matin, en Ile-de-France, la direction des routes signalait un pic inhabituel de bouchons. Des restrictions pourraient également toucher la circulation. Le niveau “alerte attentat” interdit ainsi le stationnement des véhicules devant les établissements scolaires.

    Le plan Vigipirate alerte attentat est le niveau le plus élevé de protection. Depuis février, il n’y a plus que trois niveaux : vigilance, vigilance renforcée et alerte attentat. Les seuils par couleur orange, rouge et écarlate étaient considérés comme obsolètes.

    blog.lemonde.fr

    http://fortune.fdesouche.com/370865-vigilance-alerte-attentat-quelles-consequences-dans-les-transports#more-370865

  • Combien d’attentats faudra-t-il encore pour que la France comprenne ?

    Toute la gauche est, pour l’instant, pour la liberté de la presse et de l’expression ; hier, elle était tout entière contre Zemmour...

    L’attentat terroriste qui a frappé mercredi Charlie Hebdo nous plonge dans l’horreur de ce qu’est l’État islamique et que nous dénonçons depuis longtemps sans être entendu. La mort de douze personnes dont de grands dessinateurs humoristiques est une déclaration de guerre.

    Toute la gauche est, pour l’instant, pour la liberté de la presse et de l’expression ; hier, elle était tout entière contre Zemmour…

    J’écrivais sur Boulevard Voltaire il y a quelques jours :

    « On a empêché 80 “jeunes Français” de partir faire le djihad en Syrie ou en Irak ! Le gouvernement et le ministre de l’Intérieur annoncent ce résultat comme un véritable succès, alors qu’il s’agit d’une totale absurdité. Ces 80 “jeunes Français” sont déjà radicalisés et vont l’être encore davantage. »

    http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/combien-dattentats-faudra-t-il-encore-pour-que-la-france-comprenne,150401

  • Des responsables de Pegida seront présents le 18 janvier à Paris

    Pierre Cassen, de Riposte laïque, répond à Présent. Extraits :

    "Nous constatons d’abord que, malgré le déni de réalité de ce gouvernement avec la complicité de la majorité des médias du système, nos compatriotes comprennent que leur situation s’aggrave et que leur sécurité est de moins en moins assurée. Les actes de « déséquilibrés » qui crient Allah akbar en écrasant des piétons ou en poignardant à la gorge des passants, se répètent trop souvent pour que cela n’ait rien à voir avec la guerre que mène l’islam le plus radical contre les infidèles et notre civilisation. Nous qui avons organisé, avec le Bloc identitaire, les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays, il y a quatre ans, devions prendre nos responsabilités, ce que nous avons fait en organisant ce rassemblement, le 18 janvier prochain, avec Résistance républicaine. Il y aura entre dix et douze intervenants, dont trois viendront de pays confrontés à des soucis proches des nôtres : Allemagne, Italie et Suisse.

    Pour nous, l’objectif est d’enclencher une dynamique qui, avec les particularités françaises, devra rapidement atteindre le degré de mobilisation que nous constatons en Allemagne. [...]

    Je peux donc vous annoncer qu’il y aura, sans complication de dernière minute, des responsables de Pegida qui seront présents le 18 janvier, place de la Bourse, à Paris, et y prendront la parole."

    Michel Janva  http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • 75% des cliniques d'avortement ont fermé aux Etats-Unis depuis 1991

    Lu dans Présent :

    "Aux Etats-Unis – contrairement à la France, où quasiment tous les députés ont voté en faveur du droit à l’avortement – la lutte contre la culture de mort continue efficacement. Ainsi, en 2014, 73 cliniques d’avortement ont été fermées. Depuis 1991, ce sont 75 % d’entre elles qui ont cessé toute activité. Actuellement, il reste 551 installations pratiquant l’avortement chirurgical et 188 l’avortement médicamenteux. Un grand nombre de celles-ci subsistent grâce à des injonctions judiciaires prises en raison précisément de l’impossibilité pratique de se faire avorter. Sinon les autorités sanitaires, conformément aux lois en cours, les auraient fermées depuis longtemps, en raison des conditions d’hygiène hors normes tout à fait catastrophiques ou de l’incompétence des avorteurs. Les groupes pro-vie se battent continuellement pour dénoncer les situations scandaleuses de sécurité. De plus, de nombreux Etats inventent en permanence des nouvelles lois destinées à gêner le fonctionnement des avortoirs."

    Michel Janva 

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

  • Pour Marine Le Pen, « avec l’exclusion du FN, l’union nationale est une manœuvre politicienne »

    L’ensemble des partis politiques, du Front de gauche à l’UMP, participeront à la marche républicaine organisée à l’initiative des partis de gauche, dimanche 11 janvier à Paris, après l’attentat contre Charlie Hebdo.

    Mais cet appel à l’unité nationale lancé par toute la classe politique s’arrête au Front national. Pour l’instant, le parti d’extrême droite n’a reçu aucune invitation officielle à rejoindre la marche de la part de Manuel Valls ou François Hollande.

    Contactée par Le Monde, Marine Le Pen s’indigne contre le fait d’être tenue à l’écart de la « marche républicaine » et parle d’une « manœuvre politicienne minable ».

    « Je ne demande pas à être intégrée à l’union nationale. L’union nationale, ce n’est pas un chantage où on peut venir à condition de la fermer. Je n’entends pas me soumettre à ce chantage. Il y a un dévoiement total du concept d’union nationale. Nous en assumerons les conséquences."

    « Tout cela c’est une manière de tenter d’écarter le seul mouvement politique qui n’a aucune responsabilité dans la situation actuelle, ainsi que ses millions d’électeurs. Tous les autres partis sont morts de peur. Ils pensent à leurs petites élections et à leurs petits mandats. Ce sont des vieux réflexes qui ont congelé la vie politique depuis vingt ans et qui ont creusé la fracture entre les gouvernants et le peuple. Si on ne m’invite pas, je ne vais pas m’imposer. C’est un vieux piège. Au moindre incident on dira que c’est de ma faute. »

    [....]

    La suite sur Yahoo actualites

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Pour-Marine-Le-Pen-avec-l