Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dans les petits papiers du Qatar

    Numériser 1.jpeg

    Numériser.jpegChristian Chesnot et Georges Malbrunot sont deux spécialistes reconnus de l’islam du Proche Orient et de l’islam de France, par extension. Leur intervention sur le dossier plombé de la construction de mosquées, et en particulier des mosquées cathédrales en France, ne peut pas passer inaperçue, après Nos très chers émirs sont-ils vraiment nos amis ? Ils publient Qatar Papers, une plongée dans le mécénat islamique de Doha et de sa minuscule principauté.

    Qatar papers d'où viennent ces papiers ? Nos deux journalistes Chesnot et Malbrunot, ne sont pas très diserts sur leur source le veut la déontologie du métier. Ils invoquent « un lanceur d'alertes » qui leur a fait passer des centaines de dossiers, pour la plupart en arabe, archivés par une ONG au nom parfaitement banalisé Qatar Charity. Il a fallu traduire cette mine de renseignements de première main, pour s'apercevoir que presque toutes les constructions de mosquées importantes en France et en Europe avaient reçu une véritable manne financière, - cela se compte par millions d'euros chaque fois - de cette étrange entreprise islamique de bienfaisance.

    Lire la suite

  • Immigration de masse : les hommes disparaissent et les femmes sont obligées de travailler dur en Afrique

    Immigration de masse : les hommes disparaissent et les femmes sont obligées de travailler dur en Afrique

    Voici encore une conséquence néfaste de cette immigration incontrôlée et encouragée par des sociétés occidentales trop généreuses. Inutile d’attendre des féministes une réaction suite à la lecture de cet article du New-York Times traduit par le site Fdesouche : :

    Les femmes choquent leurs villages traditionnels d’Afrique de l’Ouest en gagnant de l’argent et en gérant de grands ménages pendant que leurs maris sont en Europe à la recherche d’un emploi (…)

    Dans toute l’Afrique de l’Ouest, les villages ont été vidés de leurs maris et de leurs fils dans la fleur de l’âge qui étaient partis en Europe pour chercher du travail et ne sont jamais revenus. Les femmes, se rendant compte qu’elles ne verraient peut-être jamais l’argent que leurs hommes leur avaient promis d’envoyer chez elles, ont progressivement assumé ce qui est considéré comme un rôle d’homme, en gagnant de l’argent et en dirigeant de vastes ménages composés de beaux-parents et d’autres membres de la famille élargie (…)

    Lire la suite

  • Aéroports de Paris : le cadeau du Prince

    images.jpg

    C’est passé (presque) les députés en Marche ont voté la privatisation des Aéroport de Paris (ADP). Sous ce sigle familier aux grands voyageurs se cache la grosse machine qui gère Roissy et Orly après les autoroutes, les aéroports. Mais pourquoi diable ?

    C’était il y a deux mois au : Sénat, on attendait anxieusement le projet de loi sur la privatisation des Aéroports de Paris (ADP). Dans le cadre du texte « Pacte », les sénateurs devaient se prononcer sur l'ouverture du capital que l'Etat possède encore à des actionnaires privés. Rompant avec la doxa chiraco-balladurienne des privatisations, les sénateurs ont dit non. C'était la position officielle de Bruno Retailleau et du groupe LR : résister à Macron. Malgré ce baroud d'honneur, l'Assemblée nationale s'est employée à corriger l’affront. Les marcheurs, eux, sont pour la privatisation. C'est dans leurs gènes. Encore un cas où est patente la collusion entre les très hauts-fonctionnaires et les chefs des grandes entreprises, collusion public-privé qui explique, en partie, l'origine du phénomène Macron.

    Lire la suite

  • Qu’on en finisse avec le franc CFA !, par Jean-David Cattin (Les Identitaires)

    L’annonce de la fin du franc CFA dans une partie des pays qui l’utilisent est l’occasion de revenir sur les mythes qui entourent cette monnaie.

    Selon ses plus ardents opposants, le franc CFA serait un frein au développement économique des pays africains dont il est la monnaie. Pour certains, il serait même le moyen pour la France d’aspirer des liquidités depuis ses anciennes colonies et donc de s’enrichir honteusement sur le dos de ces pays pauvres.

    Lire la suite

  • Quand les Belges ne font pas rire les Français

    1354566573.jpgLa chronique de Philippe Randa

    Le réveillon de la Saint-Sylvestre 2019 à Bruxelles a quelque peu (sic) malmené l’image idyllique du « vivre ensemble », que veulent imposer les propagandistes du « village mondial » : « Pharmacie saccagée et pillée, poubelles et voitures en feu, pompiers agressés, etc. », a relaté La Libre Belgique.

    Face à cette situation, la bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux, a pris une mesure d’exception pour la nuit du 31 décembre : les poubelles des quartiers seront… déplacées !

    Les pompiers – on se demande bien pourquoi ! – restent sceptiques sur une telle mesure : « On sait bien qu’il y aura des débordements. Les politiques n’auraient pas pris des mesures s’ils ne craignaient pas des incidents. Mais retirer les poubelles des rues pour éviter les incendies, cela ne sert strictement à rien. Et la prochaine étape, ce sera quoi ? On va retirer les voitures, les abribus ? Le vrai problème est le laxisme face aux comportements de ces jeunes qui, l’an dernier, n’ont pas hésité à tout saccager sur leur passage et à s’en prendre aux services de secours. »

    Lire la suite

  • Céline Pina: «Lorsque l’on tue au nom d’Allah, l’excuse du déséquilibre mental ne tient pas!»

    CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP

    FIGAROVOX/TRIBUNE - Vendredi, à Villejuif, la France a été frappée une nouvelle fois par le terrorisme islamiste tandis que le meurtrier a d’abord été présenté comme «déséquilibré». Pour Céline Pina, ce manque de courage et cet aveuglement des autorités doivent cesser.
    Par Céline Pina
    Ancienne élue locale, Céline Pina est essayiste et militante. Elle est la fondatrice de «Viv(r)e la République», elle a également publié Silence coupable (Kero, 2016).
     
    Le mode opératoire: assassinat au couteau aux cris d’Allah Akbar ; le port de la djellaba ; le jour choisi, un vendredi; la conversion à l’islam et le Coran retrouvé dans ses affaires.
    Tout indiquait dès les premières constatations que l’on était bien en face d’un individu qui avait décidé de se soumettre aux mots d’ordre de l’État islamique, incitant chacun à son niveau à prendre les armes contre les juifs et les mécréants.
  • Les encenseurs du Mondialisme N°10 : Marche irrésistible vers Babel !

  • Retraites : la solution est ailleurs

    euro-sculpture-euro-sign-artwork-frankfurt-845x475.jpg

    Par Christian Gomez, Gérard Lafay, Philippe Murer, Henri Temple, Jean-Claude Werrebrouck

    Comme chacun le sait désormais, la proportion du nombre d’actifs par rapport au nombre de retraités diminue et va continuer de le faire dans les prochaines années si l’on ne change rien. C’est une conséquence de l’allongement de la durée de vie et du ralentissement de la natalité, mais aussi du chômage de masse. Il n’y a aucune raison de faire supporter un fardeau fiscal croissant aux actifs pour maintenir le niveau des transferts en faveur des retraités.

    Lire la suite