Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Municipales: Cédric Villani exclu de La République En Marche

    Le bureau exécutif de La République en marche a annoncé mercredi soir l’exclusion du candidat dissident Cédric Villani à la mairie de Paris. Cette annonce intervient trois jours après l’entrevue entre le mathématicien et le président Emmanuel Macron à l’Elysée. Une rencontre qui n’a pas empêché Cédric Villani de maintenir sa candidature à la mairie de la capitale face au candidat officiel de LREM, Benjamin Griveaux.

    LREM a souligné dans un commniqué « les propos sans ambiguïté » de Cédric Villani, qui avait expliqué qu’« entre l’appartenance à un appareil politique et l’engagement pour la ville qui m’a fait, je choisis de rester fidèle aux Parisiennes et aux Parisiens en maintenant ma candidature librement » et en ont « tiré les conséquences ».

    Le Parisien

    https://www.tvlibertes.com/actus/municipales-cedric-villani-exclu-de-la-republique-en-marche

  • Jacques Bompard, maire d’Orange. « Nous avons donné pour mission principale à la police municipale de veiller à la sécurité des Orangeois et de leurs biens »

    bompard-696x258.jpg

    Source Breiz-info cliquez ici

    Alors que l’insécurité est devenu un problème majeur dans les métropoles bretonnes – en particulier à Nantes – la question de la police municipale s’est imposée dans la campagne électorale pour les prochaines municipales. Sur ce sujet – et sur d’autres – nous avons recueilli l’avis de Jacques Bompard, maire d’Orange.

    Depuis 25 ans, Jacques Bompard, fondateur de la Ligue du Sud et ancien du Front national, est réélu à chaque élection maire d’Orange.

    Lire la suite

  • Serge Federbusch : “A Paris, il nous faut retrouver une ville où il fasse bon vivre !”

    capture-decran-2020-01-30-a-08-41-58.png

    Le candidat à la Mairie de  Serge Federbusch, soutenu par le RN, a officialisé le soutien du PCD qui conduira une liste dans le 17e arrondissement, lors d’une conférence de presse aux côtés du président du PCD Jean-Frédéric Poisson. Il fait en exclusivité pour Boulevard Voltaire le tour des grands dossiers de la campagne des municipales : sécurité, propreté, circulation, logement, camp de migrants.

  • Les islamistes sont-ils si puissants en France ? Mila ne trouverait pas de lycée “dans lequel sa sécurité serait assurée”, selon son avocat

    Valeurs actuelles – Menacée de mort pour sa critique, notamment, de l’islam, l’adolescente serait à ce point en danger qu’aucun établissement ne pourrait, pour l’heure, l’accueillir.

    Les islamistes sont-ils si puissants, en France, qu’on ne puisse protéger leurs cibles ? C’est ce que laissent penser les propos de Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, mais aussi de la jeune Mila. Cette dernière, qui a ouvertement critiqué les religions, et notamment l’islam, a dû renoncer à être scolarisée dans le lycée qu’elle fréquentait. Pire encore : menacée, et notamment de mort, elle ne trouverait pas d’établissement capable d’assurer sa sécurité.

    « Parce qu’on ne sait pas comment assurer sa sécurité. Le ministère de l’Éducation s’en préoccupe, le rectorat s’en préoccupe, essaie de trouver des solutions – je ne mets nullement en cause leur bonne volonté -, mais le fait est qu’on n’arrive pas à trouver un établissement dans lequel la sécurité de cette jeune fille serait, aujourd’hui, assurée », a expliqué Richard Malka au micro de BFM TV, jeudi 29 janvier, estimant que « c’est quand même vertigineux ».

    (…) Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/les-islamistes-sont-ils-si-puissants-en-france-mila-ne-trouverait-pas-de-lycee-dans-lequel-sa-securite-serait-assuree-selon-son-avocat

  • Les volontaires du Roi, un passionnant roman historique signé Bernard Lugan et Arnaud Gaudin de Lagrange

    1071169339.jpg

    1789-1794, bien décidé à « torcher les félons », Septime de Saint-Mayeul, héritier spirituel du Connétable de Bourbon, entre en guerre contre la Révolution et ses partisans.
    Sans illusion sur les destinées politiques du pays, conscient de vivre un crépuscule, avec quelques compagnons aussi déterminés que lui, il mène sa « petite guerre » au cri de « Vive le Roi quand même ! », qui pourrait être un « Vive le roi pourtant ».

    Septime de Saint-Mayeul sait en effet que le royaume de France ne sera plus ce qu’il fût. La chaîne étant brisée, plus jamais un Roi ne guérira les écrouelles…
    A travers la vie de ce personnage haut en couleur dont la devise « Plutôt le sang de mon ennemi sur mon sabre que mon sang sur le sien » sert de programme, le lecteur traversera un demi-siècle d’histoire tumultueuse qui le mènera des hautes futaies de la forêt de Tronçais aux intrigues de Versailles ; de l’épopée de la Nouvelle-France aux fracas de la Révolution et des gloires de l’Empire aux déceptions de la Restauration.

    – Editions Balland, 364 pages.

    Pour en savoir plus, c’est ici !

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Des municipales qui s’annoncent paradoxales, comme cet étrange sondage…

    election_mg_3460-845x475.jpg

    Il est toujours difficile de s’exercer à l’art de la prédiction – raisonnée – du résultat d’une élection. A fortiori pour des élections municipales, qui ne sont pas une seule élection mais 35.000 élections locales. A fortiori, encore, pour cette cuvée 2020, les premières élections locales depuis l’élection d’Emmanuel Macron qui a mis fin à des décennies de domination et d’alternance bien huilée entre PS et LR et fait entrer la vie politique française dans une nouvelle ère.

    Lire la suite

  • Les territoires perdus de la République

    mosqu-e-blog-.jpg

    Les territoires conquis de l’islamisme, ouvrage collectif dirigé par Bernard Rougier, directeur du Centre des études arabes et orientales à l’université Paris-III Sorbonne Nouvelle, est une plongée effrayante dans ce que l’islamologue appelle les « écosystèmes islamistes » : des enclaves, de plus en plus nombreuses en France, noyautées par les salafistes et les Frères musulmans pour contrôler la population d’origine immigrée de confession musulmane. Le Figaro a suscité un face à face avec le maire de Montfermeil, Xavier Lemoine, ville qui fut l’un des épicentres des émeutes de 2005. Xavier Lemoine se bat depuis vingt ans contre les pressions islamistes. Il partage le diagnostic de Bernard Rougier et appelle la République à renforcer sa présence et son autorité dans ces territoires pour éviter la partition. Les deux hommes alertent aussi contre le danger que représentent les listes communautaires mais aussi les « accommodements raisonnables » passés entre les élus et les entrepreneurs religieux. Une fois de plus on ne peut que constater l’absence de l’Etat dans ce qui concerne l’avenir des Français dans ce pays. 

    Lire la suite ICI

  • Emmanuel Macron : “Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle”

    Emmanuel Macron : “Votre problème, c’est que vous croyez qu’un père est forcément un mâle”

    Aujourd’hui la chronique des cinglés concerne le président de la République. Charlotte d’Ornellas raconte dans Valeurs Actuelles :

    Invitée à l’Elysée pour fêter les trente ans de la ratification de la Convention des droits de l’enfants, la présidente des Associations familiales catholiques (AFC) a pu discuter avec Emmanuel Macron de la « PMA pour toutes ». Une discussion surréaliste.

    Pascale Morinière, présidente des Associations familiales catholiques (AFC), avait décidé de « tenter sa chance » pour parler au chef de l’Etat de son opposition au projet de loi de bioéthique actuellement discuté par le Sénat, en appuyant son propos sur… la convention des droits de l’enfant justement !

    Lire la suite

  • Après Brexit fera-t-on Frexit ou laisserons-nous encore les européistes se payer nos gueules ?

  • Michou, l’anti-LGBT. Chapeau, l’artiste !

    image-5-620x475.png

    Il y a des personnages que l’on croit immortels parce qu’on les a toujours connus et qu’ils font partie du décor, un peu comme Line Renaud ou Giscard, dans un autre genre. Michel Catty, plus connu sous le surnom de , était de ceux-là.

    Lire la suite