- Page 51
-
-
Affiches VITA (1/2) : Cette passion morbide pour la censure et ce refus compulsif de la liberté d’expression viennent de la gauche
Extraits de l’interview de Régis de Castelnau pour Atlantico :
À la suite d’un tweet extrêmement violent de Madame Hidalgo maire de Paris en campagne électorale et « demandant le retrait immédiat » de ces affiches, la régie publicitaire a obtempéré servilement en prétendant que l’affichage était militant, ce qui prêterait à sourire lorsque l’on voit ce qui est habituellement placardé dans les gares et les stations de métro. Le plus inquiétant dans cette opération de censure, c’est que le camp du bien trouve cela tout à fait normal. Avec un argument massue : « on ne peut pas être contre l’avortement ou la PMA puisque le Parlement a délibéré. » On reste confondu devant la trivialité de cette argumentation, qui interdit toute expression à ceux qui ne sont pas d’accord avec vous (…)
-
Donald Trump se transforme en chef de guerre
Décidément, Trump ne va jamais où on l’attend. Lorsque les milices irakiennes pro-Téhéran ont détruit des installations pétrolières saoudiennes, il n’a pas bronché. Lorsque les Iraniens ont abattu un drone américain à 100 millions de dollars, il a rappelé ses avions partis pour punir l’Iran.
Ces derniers jours, les milices chiites irakiennes avaient franchi un nouveau palier en frappant une base américaine, tuant un contractant. La riposte n’avait pas traîné et 25 miliciens pro-iraniens ont été tués par plusieurs frappes à la frontière syro-irakienne. Des manifestations d’ampleur ont alors eu lieu à Bagdad, menaçant dangereusement l’ambassade américaine, mais sans faire de victimes.
-
Thibault de Montbrial : « La gravité du fait politique islamiste en France est fortement sous-estimée »
L’avocat Thibault de Montbrial, président du Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure, sonne le tocsin. Cinq ans après Charlie, la menace djihadiste a muté sur notre sol. Si notre droit s’est adapté, l’Etat et certains magistrats manifestent d’inquiétantes défaillances. Entretien publié sur Causeur.
Quel est le niveau de la menace terroriste djihadiste cinq ans après les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher ?
Thibault de Montbrial. La menace est très élevée – beaucoup plus que ce que pense la majeure partie de la population. Pour résumer, on peut schématiquement distinguer trois phases de l’évolution du terrorisme depuis 2015. La première, celle des commandos projetés depuis la Syrie, de 2015 au premier semestre 2016, s’est soldée par le bilan le plus terrible. Il y a eu le commando envoyé par Abdelhamid Abaaoud qui commence par le Thalys, le 21 août 2015, poursuit par le 13-Novembre – où il ne commet qu’une partie des attaques prévues – et se termine à Bruxelles le 22 mars 2016. Ce groupe devait poursuivre son action jusqu’à l’Euro 2016, mais la police belge lui a mis la pression, précipitant son action. D’après la cousine d’Abaaoud, les membres du commando étaient au nombre de 90 à leur entrée en Europe. Était-ce du bluff ou un chiffre crédible ?
-
Génération Greta : comment la peur de l’effondrement mobilise toute une société et ses médias
Une adolescente se rend à l'autre bout du monde pour sauver le monde. Et les médias s'y rendent avec elle. Mais des doutes s'insinuent : quelle est au juste la mission de Greta Thunberg ?
Ex: https://www.lesobservateurs.ch
Si vous voulez sauver le monde, vous devez sortir du rang. L'hypersensibilité d'une adolescente et patiente d'Asperger semble être devenue la mesure de toute chose. Le socialiste utopiste Fourier a dit un jour : "L'univers et l'homme forment un seul corps avec une seule peau, de sorte que chacun ressent chaque douleur". Cela décrit très bien l'hypersensibilité de la génération Greta. Elle a déclenché un battage médiatique qui étouffe dans l'œuf toute tentative d'argumentation politique objective.
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, écologie et environnement, international, lobby 0 commentaire -
Lutte contre le communautarisme en France. Pour Lydia Guirous, «Des quartiers ressemblent à des provinces étrangères»
Lydia Guirous, essayiste et membre du bureau politique Les Républicains, retient de l’année 2019 l’échec de la France dans sa lutte contre le communautarisme.
A bientôt cinq ans des attentats contre Charlie-Hebdo, elle estime que le pays n’a «pas véritablement avancé» face aux dangers de l’islam radical.
Elle met en garde contre certains quartiers «cédés par la République» où l’idéologie de Daesh est «triomphante».
-
Formation et Militantisme : Bourg en Bresse, GAR, Valence.
-
Une hypothèse sur la violence terroriste
Il est difficile de parler de la violence, de son étrange montée en puissance dans l(histoire de l’islam en Orient et en Occident, sans évoquer l’oeuvre de René Girard (1923-2015) et sans consulter tel de ses continuateurs psychanalystes.
D’où vient la violence ? S'agit-il simplement d'un échec de la Raison toute puissante ? Suffit-il d'expliquer pour faire reculer la violence ? Nos sociétés rationalisées ont toutes intégré l'idée que quand il y a de la violence, c'est parce que ceux qui sont violents souffrent d'un déficit d'explications, qu'on ne leur a pas donné les raisons. Il suffira d'expliquer aux Gilets jaunes que l'on ne peut pas faire autrement pour qu'ils se calment, c'était l'idée toute simplette qui a porté le fameux « grand débat ».
-
Opération Péages Gratuits - Gilets Jaunes 2020
-
Occupation pacifique de la mosquée de Poitiers : Damien Rieu ne regrette rien
Le procès en appel des 5 militants de Génération identitaire se tiendra le 22 janvier 2020 à Poitiers.