Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Islamiste ou aliéné ? Faut-il faut choisir ? par Christian Vanneste

    1130540973.2.jpgL’assassin de Mme Halimi ne devrait pas être jugé parce qu’il subissait des « bouffées délirantes » liées à un excès de cannabis. Le meurtre de Villejuif est confié en revanche au parquet antiterroriste en raison de la préméditation des agressions, de leur modalité et des cibles choisies, de la conversion à l’islam du meurtrier enfin, qui joue un rôle déterminant

    Malgré leurs différences et le flottement qui accompagne l’information sur ces affaires comme sur beaucoup d’autres, on y trouve le même couple conceptuel en pas de deux : le terrorisme islamiste et les troubles mentaux, passagers ou persistants. Soit il s’agit d’exonérer la religion en glissant vers la maladie, et on peut suspecter dans cette distinction qui surgit très et trop rapidement une tendance à l’aveuglement volontaire. Soit il y a entre cette religion et les troubles mentaux une connexion pour le moins troublante.

    Lire la suite

  • L’Iran frappe deux bases américaines en Irak

    L’Iran a revendiqué le tir d’une douzaine de missiles sur des bases irakiennes utilisées par l’armée américaine, en représailles à l’assassinat du général Soleimani. Selon la télévision publique iranienne, aucun des quinze missiles (22 selon Reuters) tirés n’auraient été interceptés et au moins 80 personnes auraient été tuées lors de cette attaque. De son côté, le président Donald Trump a annoncé mardi qu’il ferait une déclaration ce mercredi matin après les frappes. Les frappes n’auraient pas fait de victimes parmi les troupes irakiennes.

    «L’évaluation des dégâts et des victimes est en cours. Jusqu’ici, tout va bien!», a lancé M. Trump dans un tweet. «Nous avons l’armée la plus puissante et la mieux équipée au monde, de loin!», a-t-il encore ajouté. «Je ferai une déclaration demain matin».

    Actuellement, plus de 5000 soldats américains sont présents en Irak dans le cadre d’une mission de formation et de soutien aux forces de sécurité irakiennes dans la lutte contre l’Etat islamique. Le Parlement irakien a voté lundi pour le départ des troupes américaines, mais les Etats-Unis ont réaffirmé qu’ils ne quitteraient pas le pays.


    Valeurs actuelles / sputnik / Illustration : Images télévision iranienne/HO/IRIB

    https://www.tvlibertes.com/actus/liran-frappe-deux-bases-americaines-en-irak

  • Quels expansionnistes mahométans l’Occident doit-il craindre ?

    1040419590.jpg

    Bernard Plouvier

    En ce début d’année 2020, on déplore une attaque ciblée d’un drone made in USA contre un chef de guerre iranien, en omettant généralement de rappeler les dizaines de civils et de soldats US qui ont servi de cibles aux fous furieux chiites, associés à ce qui reste de l’État islamique Daesh, en 2019.

    Que l’homme de la Maison Blanche ait eu une réaction (limitée, car très bien ciblée) n’étonnera que les (fausses) pucelles effrayées. Après tout, il semble bien qu’en 2019, l’US-Army nous ait délivré du fou Abou-Bakr II, le calife auto-proclamé qui avait ravivé le Djihâd en 2014, en donnant son aval au terrorisme non-ciblé un peu partout en Occident. Le général iranien transformé brutalement en pure énergie était chargé de revigorer les guérillas d’Irak.

    Lire la suite

  • L’heure de Poutine est arrivée

    par Paul Craig Roberts.

    Vladimir Poutine est le leader le plus impressionnant sur la scène mondiale. Il a survécu et est issu d’une Russie corrompue par Washington et Israël pendant les années Eltsine et a rétabli la Russie en tant que puissance mondiale. Il a traité avec succès l’agression étasuno-israélienne contre l’Ossétie du Sud et contre l’Ukraine, incorporant à la demande de la Crimée la province russe à la Mère Russie. Il a toléré des insultes et des provocations sans fin de la part de Washington et de son empire, sans y répondre. Il est conciliateur et pacificateur depuis sa position de force.

    Il sait que l’empire US, fondé sur l’arrogance et le mensonge, est en train d’échouer sur les plans économique, social, politique et militaire. Il comprend que la guerre ne sert pas les intérêts de la Russie.

    Lire la suite sur Réseau international

  • En Allemagne : le parti conservateur CDU prêt à gouverner avec des post-communistes ?

    3950818204_a43ea86bb8_b-768x475.jpg

    La Thuringe, un État situé dans l’est de l’Allemagne, est gouvernée depuis la fin de l’année 2014 par le post-communiste Bodo Ramelow, de Die Linke, qui conduit une coalition regroupant son parti, les sociaux-démocrates du SPD et les écologistes de Die Grünen. Lors des élections pour le Parlement de Thuringe du 27 octobre 2019, cette coalition est devenue minoritaire. Les deux partis de centre droit – la CDU, démocrate-chrétienne, et le FDP, libéral – refusant de gouverner avec les patriotes de l’AfD, la formation d’une nouvelle coalition est mathématiquement impossible.

    Lire la suite

  • Pour vous informer, lisez les rapports de la Cour des comptes !

    Pour vous informer, lisez les rapports de la Cour des comptes !

    D’un de nos lecteurs, Thomas Jane :

    Oui, les rapports administratifs sont parfois indigestes. Mais ils peuvent remédier à l’indigence de nos médias.

    La Cour des comptes publie régulièrement des ‘rapports publics’, qui sont une mine d’information, d’informations contrôlées, d’analyse fouillées, de préconisations informées et réfléchies.

    Vous ignoriez que l’ordre des médecins gère un budget annuel de 85 millions d’euros, des réserves de 152 M€ et un patrimoine évalué à 110 M€ ? Vous vous demandez ce qu’il peut en faire ? Rapport sur l’Ordre des médecins !

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Le jour où Bonaparte est entré dans la légende

    La bataille du pont d’Arcole est un fait d’arme important dans l’imaginaire napoléonien, pour la symbolique, mais aussi et surtout dans l’histoire personnelle de Bonaparte. Nous sommes en 1796, la campagne d’Italie bat son plein, le jeune général vient d’écraser les Piémontais et doit désormais en faire de même avec les Autrichiens. À Arcole, justement, s’il ne les écrase pas totalement, il parvient néanmoins à les battre et à traverser l’Adige. Mais ce qu’on retiendra avant tout de cette bataille, au-delà de son plan génial, c’est son fameux élan personnel, plein de panache, en avant des troupes, drapeau en main. La légende de Bonaparte commence ici.

    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-le-jour-ou-bonaparte-est-entre-dans-la-legende

  • Carburant : le Parti de la France exige des mesures contre la hausse et les blocages.

    20625975.jpg

    Un communiqué du Parti de la France :
    Au moment où le prix du Diesel connait une hausse constante particulièrement pénalisante pour les Français les plus modestes et pour ceux qui ont besoin de leurs véhicules pour travailler, considérant, par ailleurs, que celui de l'essence pourrait prochainement fortement remonter du fait des tensions extrêmes qui agitent le Proche Orient et la région du Golfe, le Parti de la France demande au gouvernement de prendre toutes les mesures nécessaires au maintien du pouvoir des ménages en matière d'achat de carburant en procédant à une réduction rapide et significative des taxes qui pèsent sur les prix.
    Il demande également aux autorités publiques de réprimer avec la plus grande fermeté toute tentative de blocage des raffineries et des dépôts d'essence après les appels des syndicats révolutionnaires à des actions qui, si elles devaient être suivies, relèveraient du sabotage de l'économie française et de l'entrave à la liberté de circuler.