Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Les guerres d'Ernst Jünger sont aussi les nôtres

    Les guerres d'Ersnt Jünger sont ausi les nôtres .jpeg« Le problème de Jünger est un problème du siècle. Sa première expérience n'a pas été les femmes, mais la guerre. »

    Ce jugement de son compatriote, le dramaturge Heiner Muller, pourrait servir d'exergue aux deux volumes que Gallimard, dans la prestigieuse Pléiade, vient de publier, hommage à celui qui nous a quittes il y a dix ans déjà, à 102 ans.

    Il s'agit bien de guerre, et seulement d'icelle, dans ces deux tomes, dont le second tient formellement plus du journal intime. Deux tomes, deux conflits, deux époques. D'une guerre l'autre, si l'on peut ainsi paraphraser Céline qu'il n'appréciait d'ailleurs guère (en témoigne une rameuse page assassine du Journal parisien), Jünger n'est plus le même. Entre Orages d'acier, récit tiré de son journal du front durant la Grande Guerre et La Cabane dans la vigne, journal commencé le 13 mai 1945, quelques jours après la capitulation du IIIe Reich - mais paru trois ans plus tard -, s'écoulent plus de quinze années, celles d'une entre-deux-guerres pleine de bruits de bottes et bientôt de Führer.

    Lire la suite

  • Le coronavirus, ou la mondialisation infernale, par Ivan Rioufol

    Le coronavirus affole les mondialistes béats. Ceux-ci rêvaient de construire le paradis sur terre dans l’abolition des frontières, des nations et des peuples. C’était oublier que le paradis, dans sa racine littérale, désigne un jardin clos de murs. C’est bien l‘enfer qui, tout au contraire, se dévoile à travers cette épidémie qui dépasse le symbole. Partie de Chine, elle s’étend avec une rapidité inquiétante. Même l’Italie est désormais touchée. Le pays a dû ce week-end imposer des mesures de quarantaine dans une dizaine de communes du nord de la péninsule. Le Carnaval de Venise a été annulé dimanche. Bien d’autres nations sont atteintes, comme la Corée du Sud, l’Irak ou l’Iran. L’Arménie, la Turquie, la Jordanie, le Pakistan, l’Afghanistan ont fermé les frontières ou restreint les échanges avec ce dernier pays. Une panique est en train de s’installer, qui fait trembler les marchés boursiers.

    Lire la suite

  • Condamner l'esclavage ? Oui, bien sûr ! Sans oublier, surtout, celui qui persiste encore aujourd'hui...(II/II)

    Dans le monde entier : Plus la couleur est foncée, plus l'esclavage moderne est présent... 

    Voici le deuxième document annoncé hier.

    Après le premier (publié le 30 novembre 2016, et qui donne une vidéo produite par Arte : "Chasseurs d'esclaves" (45'), ce second document (publié le 1er décembre 2016) donne lui aussi une vidéo : "Les esclaves oubliés", toujours produite par Arte, et toujours de 45 minutes...

    Bonne lecture, et bon visionnage !

    II : Deuxième commentaire et deuxième vidéo :

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2016/11/29/retour-sur-cet-esclavage-dont-on-ne-parle-pas-2-2-5880819.html

    Voilà notre "réponse" à Jean-Marc Morandini et à tout ce monde du politiquement correct, de la désinformation et du mensonge permanent...

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2019/09/04/x-6172059.html

  • Qui est réellement Georges Soros qui a infiltré la CEDH ?

    3817841869.jpg

    Un rapport accablant démontre la main-mise du réseau d’ONG du milliardaire extrémiste Georges Soros sur la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Dans une enquête fouillée, le magazine Valeurs Actuelles révèle tous les détails de ce scandale qui dessine le portrait d’une des personnalités les plus influentes de notre époque.

    Spécialiste de la « société ouverte de Soros », Pierre-Antoine Plaquevent procède, dans un entretien accordé en 2019 à TVLibertés, à une véritable radiographie de celui qui se dit « un chef d’Etat sans Etat ». Un document à découvrir de toute urgence !


    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Iles grecques : révolte du peuple contre la politique de colonisation migratoire

    Trouvé sur Fdesouche : « Cinquante-deux agents de la police anti-émeute et dix manifestants ont été blessés mercredi lors de grands affrontements jamais survenus sur les îles de Lesvos et de Chios contre la création de nouveaux camps de migrants.

    Les principales protestations ont eu lieu dans la région de Diavolorema, Kavakli et Karava à Lesvos, où le gouvernement exproprie des terres pour construire les centres. Pendant les affrontements, les habitants ont lancé des pierres à la police qui a répondu avec des gaz lacrymogènes, blessant 43 officiers et 10 insulaires, selon la police hellénique (ELAS).

    (…) À Athènes, le ministre de l’immigration Notis Mitarakis a appelé au calme, notant que la méfiance des insulaires à l’égard de toute annonce du gouvernement est « largement justifiée ».

    « Malheureusement, il y a des incidents qui ternissent l’image des îles et créent une tension croissante, qui devra être rapidement réduite dans les prochaines heures », a-t-il déclaré. (…)

    Ekathimerini »

    http://www.contre-info.com/grece-revolte-du-peuple-contre-la-politique-de-colonisation-migratoire#more-61239

  • «La République c’est nous et vous n’êtes rien» : à l’Assemblée, un député MoDem charge les Insoumis

    Le co-rapporteur de la réforme des retraites, Nicolas Turquois (MoDem) a lâché une phrase qui a déclenché un tollé à l’Assemblée : «vous n’êtes rien» en parlant de l’opposition. Les députés LFI ont dénoncé un «dérapage». L’élu MoDem s’est excusé.
    L’examen de la réforme des retraites continue d’agiter l’Assemblée nationale. Dernier épisode en date : dans la soirée du 25 février, les députés de la majorité ont déserté l’hémicycle pendant près d’une demi-heure pour protester contre l’attitude de l’opposition, et notamment celle de la France insoumise. Ils dénoncent «l’obstruction» et une «litanie» d’amendements «sans aucun intérêt». L’opposition de gauche a en effet déposé plus de 40 000 amendements afin de retarder l’entrée en vigueur du texte.

    En savoir plus sur RT France

    https://www.tvlibertes.com/actus/la-republique-cest-nous-et-vous-netes-rien-a-lassemblee-un-depute-modem-charge-les-insoumis

  • L’islamisation des cités est un long processus de remplacement inauguré par l’immigration de travail puis par le regroupement familial

    L’islamisation des cités est un long processus de remplacement inauguré par l’immigration de travail puis par le regroupement familial

    Les territoires conquis de l’islamisme sous la direction de Bernard Rougier, nous plongent au cœur de la crise que connaît aujourd’hui l‘Occident. L’ouvrage est analysé sur Alliance pour la France :

    Les Territoires conquis de l’islamisme montrent la création de l’écosystème islamiste et qui résulte du croisement de plusieurs phénomènes.

    Le foyer est bien connu. C’est un changement sociologique et ethnique : désindustrialisation, construction de cités de type soviétique ou de cités « radieuses », immigration massive regroupée dans ces cités à loyer modéré, départ du peuple ouvrier, employé ou retraité vers la France périphérique, reconstruction d’une identité communautaire autour de mœurs allogènes, de la religion islamique. L’islamisation des cités est un long processus de remplacement inauguré par l’immigration de travail puis par le regroupement familial entré définitivement dans le droit français par l’arrêt GISTI du Conseil d’État le 8 décembre 1978.

    Lire la suite

  • L’ennemi, c’est la Turquie d’Erdoğan

    erdogan2-1024x456-1-845x456.jpg

    La  était un partenaire essentiel de l’Occident pendant la guerre froide. Elle gardait les détroits de la mer Noire et abritait des bases américaines au bord du Caucase soviétique. En permettant à l’AKP d’Erdoğan de parvenir au pouvoir et de s’y maintenir, elle a changé de visage et de rôle. En 1918, l’Empire ottoman est vaincu et dépecé. Les Jeunes Turcs qui voulaient le moderniser ont commencé surtout une unification ethnique en procédant aux génocides des Arméniens et des Assyro-Chaldéens. Le nationalisme turc est le fondement du nouvel État, qui comprend une population musulmane à 98 %.

    L’arrivée au pouvoir d’Erdoğan transforme radicalement le paysage politique. La Turquie est toujours nationaliste, mais elle se réapproprie l’islamisme, celui des Frères musulmans, avec sa façade démocratique d’un parti politique, l’AKP, et sa finalité totalitaire d’une reconstitution du califat unissant l’Oumma des croyants.

    Lire la suite