Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 52

  • Manifestement, le confinement n’embête pas tout le monde…

    Manifestement, le confinement n’embête pas tout le monde…

    Nous avions évoqué les avantages que la Chine pouvait tirer de la crise sanitaire. Cette vidéo s’interroge sur le fait que la bourse monte alors que l’économie s’effondre: et si cette pandémie était une “belle” occasion de mettre la main sur l’économie réelle à prix cassés pour la haute finance? En tout cas, les questions posées dans cette vidéo méritent d’être posées (même si, naturellement, la presse “bien-pensante” les passera sous silence au nom de la lutte contre le “complotisme”!).

    C’est peut-être aussi une bonne occasion de rappeler que, selon la doctrine sociale de l’Eglise, le droit de propriété est légitime et bon (c’est un droit naturel de la personne humaine), mais doit être encadré par deux principes fondamentaux: la destination universelle des biens et la responsabilité. Ce que viole régulièrement, non seulement le communisme, mais aussi la financiarisation à outrance de l’économie. C’est en tout cas pourquoi nous autres, catholiques sociaux, sommes favorables à la “diffusion de la propriété”, comme disait le grand économiste Louis Salleron : une société reposant sur la famille et la propriété à taille humaine est bien plus saine, juste et tout simplement vivable qu’une société reposant sur la mainmise de l’Etat ou du marché.

    https://www.lesalonbeige.fr/manifestement-le-confinement-nembete-pas-tout-le-monde/

  • De la résistance politique à l’heure de l’épidémie

    villiers-saint-josse.png

    À quelques jours d’intervalle, deux hommes politiques qui ont en commun d’avoir été député et candidat à l’élection présidentielle faisaient parler d’eux, emboîtant le pas dans l’actualité du Covid-19.

    D’abord , qui signait une excellente tribune dans Valeurs actuelles, soulignant l’échec entier de la mondialisation heureuse que les plus libéraux appelaient chèrement de leurs vœux, faisant fi des derniers arpents de protection de notre civilisation, que ce soit les frontières nationales, la souveraineté, la famille et, partant, l’identité.

    Lire la suite

  • Covid-19 – Marine Le Pen : “Ils savaient tout!”

    La présidente du Rassemblement National était l’invitée de Radio Classique, le 7 avril dernier.

    Marine Le Pen a notamment déclaré :

    On savait dès le mois de janvier qu’il fallait fermer les frontières, ils n’ont pas voulu le faire. On savait que nous serions en pénurie de protections et de médicaments : j’avais alerté à l’Assemblée Mme Buzyn, qui m’a envoyée balader !

  • L’éolien industriel accapare l’argent de la Santé ! Halte au scandale. Signez la pétition !

    220px-Informal_meeting_of_energy_and_transport_ministers_(TTE)._Arrivals,_transport_ministers_Elisabeth_Borne_(37190062412)_(cropped).jpg

    Cette pétition est automatiquement adressée par mail au Président de la République, Emmanuel Macron avec copie à Monsieur Edouard-Philippe, Premier Ministre, et Madame Elisabeth Borne, ministre de la transition écologique et solidaire !
    Il vous  suffit de remplir la  fiche suivante et confirmer  en cliquant sur le lien du  mail que  vous recevrez.

    Monsieur le Président,

    Lors de l’une de vos récentes interventions télévisées, vous avez déclaré que notre pays était en guerre contre le coronavirus.

    Dans le même temps, votre premier ministre, Monsieur Edouard Philippe et votre ministre de l’économie nous ont expliqué que cette crise sanitaire allait coûter des centaines de milliards d’euros à la nation pour à la fois, doter le secteur de la Santé des moyens qui lui font défaut depuis des années, aider les entreprises pour permettre le redémarrage de notre économie, réindustrialiser notre pays en s’affranchissant d’une mondialisation excessive mettant en péril notre souveraineté.

    Alors qu’un effort sans précédent est demandé à la nation, nous ne comprenons pas que rien ne soit fait au sein du gouvernement pour faire cesser le scandale financier des subventions de tous ordres accordées aux promoteurs éoliens , scandale qui s’aggrave de jour en jour.

    Par ailleurs, le très net ralentissement de l’activité économique qui engendre la baisse de la demande en électricité rend actuellement complètement inutile les quelques pourcents de la production électrique éolienne déjà largement excédentaire, et pourrait même faire courir un risque dans la stabilité de nos réseaux.

    La Fédération environnement durable vous demande de prendre dans l’urgence les mesures suivantes :

    Lire la suite

  • Recension de “Ils ont tué le Tsar” de Nicolas Ross, par Serge Gadal

    Nicolas Ross, Ils ont tué le Tsar. Les bourreaux racontent, préface et postface de Nicolas Ross, traduction des documents par Jean-Christophe Peuch, Éditions des Syrtes, 2018, 320 p., 20 euros

    L’exécution du tsar Nicolas II et de la famille impériale dans le sous-sol de la maison Ipatiev à Ekaterinbourg dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918 a fait couler beaucoup d’encre et suscité de nombreuses légendes ayant trait notamment à la survie de certaines des grandes-duchesses (Anastasia en particulier).

    Lire la suite

  • Des sur-déclarations de décès liés au coronavirus ?

    Des sur-déclarations de décès liés au coronavirus?

    L’économiste Olivier Demeulenaere montre que les chiffres de morts du covid-19 sont surévalués – et parfois même volontairement truqués, avec ordre officiel de surévaluation!

    Il y a quelques semaines, nous avons rapporté que, selon l’Institut italien de la santé (ISS), seuls 12 % des décès signalés en Italie mentionnaient en fait le Covid19 comme cause du décès. Étant donné que 99 % d’entre eux présentaient au moins une comorbidité grave (et que 80 % d’entre eux avaient deux maladies de ce type), cela a soulevé de sérieuses questions quant à la fiabilité des statistiques italiennes déclarées.

    Le 20 mars, le président de l’institut allemand Robert Koch a confirmé que l’Allemagne compte comme décès de Covid19 toute personne décédée qui a été infectée par un coronavirus, qu’elle ait ou non causé la mort.

    Lire la suite

  • Scandale dans le scandale : le gouvernement a privé la France de tout et va donner 1,2 milliard à l'Afrique...

    Tous ont relayé l'info (Le Figaro, Le Point, Ouest France, France TV, C News, La Tribune etc...) :

    "Covid-19 en Afrique : la France met 1,2 milliard d'euros sur la table. C'est le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian qui en a fait l'annonce ce mercredi 8 avril. L'Union européenne a aussi pris des mesures fortes."

    Nous ne sommes pas des charognards; nous ne sommes pas opposés, bien au contraire, à la solidarité, à la générosité, à l'entraide mutuelle.

    Cependant, nous sommes dans un temps, où le monde des soignants - en particulier - et le peuple français - en général - manquent de tout ce qui est indispensable pour lutter efficacement contre la pandémie, et cela par la seule faute, exclusive, du gouvernement.

    Un gouvernement d'incompétents et d'incapables qui envoient nos soignants au casse-pipe, et accessoirement nous avec... La sécurité sanitaire du peuple français est "assurée" (?) à minima par le Pays légal. Heureusement, le sursaut admirable du Pays réel nous permet - et lui seul - de résister et tenir bon.

    Lire la suite

  • Coronavirus : le confinement prolongé au-delà du 15 avril en France

    L’Elysée a annoncé mercredi que le confinement des Français « va être prolongé » au-delà du 15 avril. Le président Emmanuel Macron s’adressera à la France lundi à 20h et expliquera ses décisions concernant la lutte contre l’épidémie de coronavirus durant les prochaines semaines. Le chef de l’Etat n’a pas précisé la nouvelle durée du confinement, un sujet que pourrait aborder le chef de l’Etat lundi de Pâques, dans cette quatrième allocution télévisée depuis le début le 12 mars.

    20 minutes

    https://www.tvlibertes.com/actus/coronavirus-le-confinement-prolonge-au-dela-du-15-avril-en-france

  • Coronavirus – Les syndicats policiers déposent des plaintes contre des ministres, le Préfet Lallement et des directeurs de service

    b2ap3_medium_Interdiction-port-de-masque.JPG

    Voici le communiqué du syndicat policier VIGI au sujet des plaintes qu’il a déposées contre des ministres et des directeurs et chefs de service.

    Nous avons déposé plainte auprès de la Cours de Justice de la République contre Messieurs PHILIPPE, CASTANER et NUNEZ, pour avoir mis nos vies délibérément en dangers en nous refusant des masques et des gants aussi bien pour nous protéger du COVID-19, que pour ne pas être un facteur de propagation.

    Lire la suite

  • Le signe indien du quinquennat

    quinquennat.jpg

    Georges Feltin-Tracol

    Expression d’origine anglaise, le « signe indien » désigne une malédiction, un maléfice, un mauvais sort que des chamanes amérindiens auraient jeté contre les colons européens au moment de la conquête de l’Ouest américain. Vaincu en 1811 par les Étatsuniens à la bataille de Tippecanoe, le chef shawnee Tecumseh, futur allié des Britanniques, aurait formulé une incantation hostile au président des États-Unis : chaque président élu une année se terminant par le chiffre zéro décéderait de manière brutale avant la fin de son mandat renouvelé ou non.

    En 1841 meurt de pleurésie le neuvième président William Henry Harrison. Abraham Lincoln est assassiné en 1865. En 1881 voit l’assassinat du vingtième président, James Abraham Garfield. Le vingt-neuvième président, Warren Gamaliel Harding succombe en 1923 d’une apoplexie. Enfin, en 1963, tombe à Dallas John Fitzgerald Kennedy. Quarantième président des États-Unis, Ronald Reagan semble avoir vaincu le signe indien en survivant à l’attentat du 30 mars 1981. Élu en 2000, George W. Bush resta huit ans à la Maison Blanche pour le plus grand malheur de l’Afghanistan, de l’Irak, de l’Iran et du Venezuela.

    Lire la suite