Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 48

  • Laurent Obertone : « Pour nos dirigeants, rétablir les frontières n’est qu’une question de communication, et dès que ça se calmera, ils s’empresseront de les abolir de nouveau ! »

    Laurent Obertone rappelle que d’un point de vue progressiste, toute frontière est un scandale permanent. Elle symbolise la cellule d’un organisme à part entière… Il rappelle donc que le rétablissement des frontières n’est qu’une question de communication. Et dès que ça se calmera, les dirigeants actuels s’empresseront de les abolir de nouveau.
    Découvrez cet entretien publié sur le site Boulevard Voltaire.

    Un clandestin « déséquilibré » soudanais poignarde au hasard dans les rues, il fallait s’y attendre ?

    Pour une fois, il n’est pas présenté comme un « déséquilibré ». On ne lui connaît pas d’antécédents psychiatriques. Il s’agit simplement d’un brave réfugié qui, n’écoutant que son courage, a fui la guerre pour venir la faire ici. Il est installé depuis 2017 et se plaignait, selon le parquet antiterroriste, de « vivre dans un pays de mécréants ». Il semble qu’il n’ait pas eu la présence d’esprit, durant sa longue fuite, de privilégier une terre d’islam.

    Lire la suite

  • Droits de l’homme ou Salut public ?

    SIPA_00928813_000005.jpg

    Bernard Plouvier

    Depuis le milieu des années 2010, les nouveaux fous d’Allah, les fanatiques djihadistes de « l’islam radical » (si tant est que ces deux mots ne forment pas un pléonasme) se sont lancés dans le terrorisme tous azimuts.

    Par l’utilisation de moyens inédits et très spectaculaires – tueries de masse et décapitations filmées, enfants et femmes kamikazes, vandalisme architectural, maniement en virtuose de tous les moyens de communication et du camion-bélier, en plus des classiques poignards ou de leur version moderne, le couteau en céramique, et de l’inusable kalachnikov -, ils ont créé puis entretenu l’enthousiasme meurtrier des moins accessibles au raisonnement : les jeunes gens à la fois obsessionnels, incultes et mal insérés dans la société... les tueurs d’allah se recrutent en grande partie chez les délinquants qui se recyclent par désir de « bonne conscience ».

    Lire la suite

  • Appel à la prière islamique. Les mosquées turques en France multiplient les appels amplifié

    BI – Depuis deux semaines, les provocations sonores se multiplient dans les mosquées gérées par la diaspora turque pour leur majorité. C’est ce que souligne dans un article de l’Observatoire de l’Islamisation, et qui confirme ce dont nous avions déjà parlé ici.

    Suite au précédent de la Grande Mosquée de Lyon de tendance frériste qui la première a lancé un adhan par le muezzin au prétexte d’une solidarité avec les soignants, les turcs se sont empressés de leur emboiter le pas après avoir observé le laissez-faire des pouvoirs publics.

    Ainsi, en Alscace, à Bischwiller, commune surnommée « la ville des turcs » par les alsaciens, la mosquée Yunus  a émise un appel sonore à la prière entendu des centaines de mètres à la ronde, comme l’atteste une vidéo d’un riverain étonné.

    Strasbourg, la mosquée Eyyup Sultan des extrémistes du Millî Görüş, pourtant encore en chantier, a dépêché son muezzin pour lancer également un appel sonore dans la mosquée provisoire au centre de la cour.

    Annonay en Ardèche, la mosquée turque n’a pas de minaret mais cela ne l’a pas empêché  d’installer une sonorisation puissante pour que tout le quartier subisse l’adhan. L’association cultuelle des musulmans d’Annonay (ACMA) gère cette mosquée, affiliée aussi au Millî Görüş.

    A Valentigney, le compte Facebook de la mosquée turque a relayé l’appel amplifié à la prière venant d’un balcon. Donc on peut en conclure que la mosquée n’a pas voulu « en faire trop » en installant le système amplifié dans son enceinte pour préférer une légère délocalisation dans un appartement difficilement identifiable. La mosquée turque Selmiyye Camii est située 6 rue des Combottes à proximité du quartier sensible des Buis à Valentigney. Elle est affiliée au DITIB ( gouvernement turc) et son imâm est détaché par la Turquie. L’association de l’amicale des amis turcs et français est le nom de l’établissement dirigeant.

    A Colmar la mosquée Ennasiha a diffusé également l’appel à la prière, de manière à médiatiser l’événement. Un compte twitter d’un turc a diffusé une vidéo de cet appel amplifié où on voit un caméraman de la mosquée filmer la scène méthodiquement. « La municipalité a autorisé » informe en turc celui qui a diffusé la vidéo. Mais la mosquée est gérée par des maghrébins, et entretient d’excellentes relations avec la candidate La République en Marche Stéphanie Villemin qui s’y est rendue le 1er mars dernier dans le cadre de sa campagne électorale.

    Breizh Info

    https://www.tvlibertes.com/actus/appel-public-a-la-priere-islamique-les-mosquees-turques-en-france-multiplient-les-appels-amplifies

  • Au pays des droits de l’homme, on ne confine pas les aides sociales

    caf-1600x800-8bbc4a36-845x475.jpg

    Les comparaisons entre les systèmes de santé allemand et français vont bon train, ces derniers temps. Beaucoup s’interrogent sur une contradiction apparente : alors que le taux de prélèvements obligatoires est plus élevé en France, les services publics paraissent moins efficients.

    En France, le montant des prestations de protection sociale était de 741 milliards d’euros, en 2018, répartis de la façon suivante : 339 milliards pour le pôle vieillesse-survie ; 261,2 milliards pour la santé ; 55,4 milliards pour la famille ; 44,6 milliards pour l’emploi ; 23,7 pour la pauvreté-exclusion sociale ; 17,2 milliards pour le logement (source : Les Échos).

    Mentionnons, sur ce thème, les études du magistrat Charles Prat pour qui 2,4 millions de personnes nées à l’étranger sont en surnombre dans le système de Sécurité sociale française mais qui touchent des droits ouverts pour les prestations sociales, retraites et allocations familiales. Interrogé par la commission d’enquête au Parlement, il estime la fraude à 30 milliards d’euros par an (Le Figaro, 5/3/2020).

    Lire la suite

  • Le Président et le Professeur : de la com’ ?

    raoult-macron-1.png

    Le Parisien nous annonçait, mercredi, qu’ parlerait à la télévision, jeudi soir. On avait même le menu, au cas où l’on aurait raté l’événement. Un menu sans surprise s’annonçait. Une sorte de réchauffé, de soupe à la grimace en cette quatrième semaine de confinement dont on ne voit pas le bout. Eh bien, non, mauvaise pioche ! L’allocution présidentielle, ce sera pour lundi prochain. Lundi de Pâques.

    Lire la suite

  • France. Effroyable. Chômage à 30 % et il n’y a pas d’erreur.

    par  | 10 Avr 2020 |

    Vous devez, nous devons tous bien comprendre ce qu’il se passe pour saisir l’impasse économique dans laquelle nous nous trouvons collectivement.
    Je ne pense pas que la politique économique suivie par ce gouvernement jusqu’à présent ait été la bonne et je ne me suis jamais privé de le dire.
    Pour autant, il y a des éléments structurels dans notre modèle même qui dépassent l’action publique dans un cadre établi, en effet le problème est justement le cadre. Nous y reviendrons.
    Regardez ces chiffres.
    La population active française est de 29 millions de Français.
    Mais en temps normal sur ces 29 millions en gros 2.5 millions sont au chômage et 26 travaillent.
    Cela veut dire que 26 millions font vivre les 67 millions de Français.
    Aujourd’hui, nous avons 7 millions de concitoyens en chômage partiel plus les 2.5 millions initiaux. Nous avons donc environ 10 millions de chômeurs sur une population active de 29… en gros le taux de chômage est désormais dans notre pays de 30 %… et ce n’est pas fini.
    Dit encore autrement nous avons 19 millions de Français qui tentent de faire vivre 67 millions de personnes.
    Plus ce nombre diminue, plus vous voyez la paupérisation de notre pays et plus la France s’enfonce dans une crise durable.

    Source chiffre chômage partiel 7 millions de personnes le Figaro ici
    Charles SANNAT

    http://by-jipp.blogspot.com/2020/04/france-effroyable-chomage-30-et-il-ny.html

  • La droite et l'identité nationale Entretien avec Paul François Paoli

    La doite et l'identité nationale.jpeg

    Écrivain et journaliste au Figaro, Paul François Paoli a beaucoup écrit sur la droite et sur l'identité nationale, depuis Comment peut-on être de droite ? (1999) jusqu'à La France sans identité, pourquoi la République ne s'aime plus ?(2008). Il appelle à une union des droites, sans exclusive, seule façon de replacer l'identité au cœur des débats.

    Le Choc du mois : Votre dernier livre traitait de la question de l'identité nationale avant même que le débat fût initié par Nicolas Sarkozy. Comment avez-vous jugé celui-ci ?

    Paul François Paoli : Je ne pouvais pas être contre cette initiative puisqu'elle corrobore l'idée que je défends dans mon livre. A savoir que la France souffre d'un déficit symbolique d'identité. Sarkozy a essayé d'y répondre par l'organisation de ce débat. C'était une bonne idée. Son issue a malheureusement étayé ma thèse les Français ne semblent plus guère capables de savoir qui ils sont.

    Lire la suite

  • Crise économique et sanitaire : la France va offrir 1,2 milliard d’euros à l’Afrique, et l’UE 20 milliards à l’Afrique en particulier

    De nombreux Français, artisans, commerçants, indépendants, sans parler  des PME et TPE commencent à se retrouver dans une situation catastrophique. Mais leur argent, arraché abusivement par le fisc, va servir à autre chose.

    D’une part, la République va arroser un peu l’Afrique, comme d’habitude, alors que le sentiment antifrançais s’y développe continument.

    « La France va accorder une aide de «près de 1,2 milliard» d’euros pour la lutte contre la propagation du Covid-19 en Afrique, a annoncé mercredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.
    «Les besoins sont immenses», a-t-il souligné, selon le texte de son intervention, en appelant à renforcer «les systèmes de soins» en Afrique ainsi que «les capacités de détection et de recherche scientifique en appuyant la recherche africaine». Il faut aussi «assurer une mobilisation financière considérable», a insisté le chef de la diplomatie française en invitant le G7 et le G20 à oeuvrer en ce sens. » (source Figaro)

    Lire la suite

  • Macron et la distanciation sociale, par Arisitide Renou.

    Bon, écoutez, les gueux, ça suffit maintenant vos jérémiades.

    Vous êtes contagieux ou présumés l’être, par principe, parce que vous êtes des gueux. Vous ne savez pas prendre soin de vous-mêmes, vous n’êtes pas raisonnables. Vous êtes comme les enfants : on vous donne le petit doigt et vous prenez le bras tout entier. Vous avez besoin qu’on décide à votre place, qu’on vous dise quoi faire. Si on vous laissait faire… mieux vaut ne pas y penser, de toute façon on ne vous laissera pas faire.

    Lire la suite