Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 55

  • Témoignage : passer de France en Espagne est compliqué… passer d’Espagne en France est d’une extrême simplicité !

    a9fc3710-bc90-4a74-8732-e5170b1cb279-845x475.jpg

    La France a-t-elle les frontières les plus mal gardées d'Europe ?

    Idéologie, tabou ou incompétence… les frontières françaises sont-elles les moins bien surveillées d’Europe ? On peut légitimement se poser la question. Alors que des contrôles très sévères étaient mis en place, le week-end dernier, pour empêcher les Français de circuler à l’intérieur du territoire, qu’un drone survolait même les Vosges, Christian et Bénédicte W., de retour de Madrid, sont passés en France sans le moindre problème…

    Votre contrat de travail ayant pris fin, vous avez pris la route pour la France. Aviez-vous la crainte de ne pas parvenir à rentrer ?

    Disons que, l’ étant un pays très touché par le Covid-19, nous pensions rencontrer quelques difficultés, devoir nous justifier, etc. Nous nous y étions préparés. Un contact à l’ambassade nous avait raconté que des voitures en provenance du Maroc et du Portugal s’étaient retrouvées bloquées à la frontière espagnole, nous pensions assez logiquement que la France ferait de même à sa frontière.

    Et vous avez été fort surpris…

    Lire la suite

  • Le macronisme, un exhibitionnisme

    Le macronisme, un exhibitionnisme

    Le déclic est venu ce 7 avril 2020 : alors qu’il y a confinement et que les gens doivent rester chez eux, alors que tout gouvernement ayant la capacité de gouverner aurait déjà demandé à chacun de porter un masque, voilà qu’Emmanuel Macron fait un petit tour en Seine Saint Denis. Sa voiture s’arrête devant une cité ; il descend de voiture (sans masque) et se porte au-devant d’une foule d’habitants forcément tous agglomérés. Il salue la foule de ses deux mains doucement jointes, comme le petit Justin Trudeau saluait les indiens lors de son mémorable voyage costumé. Il fait mine de demander aux gens de respecter les distances entre personnes, qui n’obéissent pas plus que la femme musulmane entièrement voilée qui était près de lui à Mulhouse. Il sourit, rentre dans sa voiture, ouvre sa fenêtre, fait des coucous de la main et repart.

    Et là, tout s’est éclairé : les réunions multiples et interminables du soi-disant Grand débat, ses discours télévisés en général interminables, ses postures guerrières dans un petit hôpital militaire ou en comité Défense, même la présentation au cordeau du site internet de l’Elysée. Le macronisme est un exhibitionnisme et Emmanuel Macron un exhibitionniste. De qualité, certes, bien habillé et muni d’une certaine culture. Mais un exhibitionniste.

    Et là on se dit : ce n’est pas sûr que ce soit ce dont la France a besoin.

    https://www.lesalonbeige.fr/le-macronisme-un-exhibitionnisme/

  • Ile-de-France : tensions, incidents, bagarres, arrestations à l’occasion du versement des aides sociales

    Pris d’assaut, des bureaux de poste d’Ile-de-France ont été placés sous protection policière pour le premier jour de versement des aides sociales. Plusieurs incidents ont éclaté, avec parfois des arrestations…

    Des bureaux de poste pris d’assaut, des files d’attente trop longues et trop denses, des distances et des gestes barrière pour freiner la propagation de l’épidémie de Covid-19 non respectés, des tensions, des bagarres, des vigiles puis la police!

    […]

    La veille, ces bureaux, qui dans un contexte de pandémie redoutaient un effet de cohue le premier jour des versements des prestations sociales de la Caisse d’allocations familiales (CAF), ont fait l’objet d’un renforcement de personnel. Quelque 20 000 postiers ont ainsi été mobilisés sur toute la France. Pour cela La Poste avait lancé un appel au volontariat parmi ses conseillers bancaires, managers et postiers. Des vigiles avaient été embauchés également.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Parisien

    http://www.fdesouche.com/1360485-ile-de-france-tensions-incidents-bagarres-arrestations-a-loccasion-du-versement-des-aides-sociales

  • Attaque de Romans-sur-Isère : Abdallah A.-O assume avoir commis son acte au nom de la religion

    Abdallah A.-O, le migrant soudanais qui a assassiné deux personnes et en a blessé cinq autres à coups de couteau lors de l’attaque au couteau de Romans-sur-Isère samedi 4 avril, a confié être “mal dans sa peau” et avoir “pété les plombs” tout en assumant son parcours meurtrier au nom de la religion.

    VA – (…) « Pendant plus de trois heures et demi, ce migrant arrivé en France en 2016 a livré sa version des faits aux enquêteurs de la Sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). « Il a confié que, depuis quelques jours, il se sentait mal dans sa peau. Il avait notamment la sensation d’être épié », explique un proche de l’enquête à franceinfo. « Il affirme qu’il supportait mal le confinement et de se trouver au chômage technique », ajoute cette source. Abdallah A.-O. travaille en effet dans une maroquinerie, avec un CDD. Avec le coronavirus, il a été forcé, comme des millions de Français, d’interrompre son activité. Aux enquêteurs, il a justifié ses assassinats en indiquant qu’il cherchait à se défendre face à des gens qui lui voulaient du mal. Il a expliqué avoir « pété les plombs » mais a également assumé son périple meurtrier au nom de la religion. »

    Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/attaque-de-romans-sur-isere-abdallah-a-o-assume-avoir-commis-son-acte-au-nom-de-la-religion

  • Coronavirus – La Belgique avait détruit des millions de masques de protection pour faire de la place pour les “réfugiés”

    En Belgique aussi, la pénurie de masques de protection se fait cruellement sentir durant l’épidémie de coronavirus et laisse éclater quelques scandales. Ainsi, les Belges ont appris qu’un stock de plusieurs millions de masques stockés dans un entrepôt militaire a été  détruit en 2015. Or, selon Marc Caekebeke, l’adjudant responsable de la gestion de ces masques, ils ont été détruits pour faire place… aux demandeurs d’asile ! Il a expliqué cela dans le quotidien flamand Het Nieuwsblad .

    Selon le gouvernement belge et le ministre fédéral de la Santé Maggie De Block (Open Vld, parti libéral flamand), ce stock de masques de protection avait été détruit car ils étaient périmés et en très mauvais état. Mais cette explication est mensongère selon Marc Caekebeke, un adjudant à la retraite qui était responsable de la gestion de ces masques et qui a vécu cette affaire en première ligne.

    Les masques devaient faire place aux “réfugiés”

    Lire la suite

  • Charles Maurras : le retour ?

    6a00d8341c86dd53ef0240a51e0f5a200b-800wi

    Dans cette période du confinement, une étrange alternative existe sur le plan médiatique.

    Une hypertrophie de la dérision, un culte des fous rires ou une focalisation sur les larmes.

    Ou le droit, comme nous vivons au quotidien une expérience hors norme, de nous intéresser à des sujets inédits ou à des personnalités en général exilées, ostracisées, méconnues.

    Il faut remercier la nouvelle Revue Universelle qui publie un passionnant numéro sur "Le nouvel âge du maurrassisme" avec des contributions notamment d'Alain Finkielkraut ou d'Eric Zemmour.

    Pourquoi ?

    Parce qu'il convient de saluer tout ce qui cherche à réduire l'inculture générale, historique, littéraire et politique.

    Lire la suite

  • Le gouvernement petit bras face à la crise – Pierre Bergerault

    gda.jpg

    Recettes publiques en berne, dépenses qui flambent… le plan d’aide gouvernemental de 45 milliards d’euros est déjà à sec. Le ministre de l’Economie l’a répété lundi au Sénat, la croissance sera encore plus mauvaise que lors de la crise des subprimes, probablement en dessous des -3%. Cependant, le gouvernement dit vouloir sauver l’économie « quoi qu’il en coûte », selon l’expression du président Macron dont l’imprécision n’augure rien de bon…

    Lire la suite

  • Résister au libéralisme ?

    Heidegger ou Spiegel ? Non, Alain de Benoist au Figaro Magazine 1.jpeg

    Face à l'hégémonie intellectuelle du libéralisme, François Huguenin en appelle aux communautariens américains et à leurs compagnons de route néo-orthodoxes.

    Les conservateurs européens n'ont plus aujourd'hui grand-chose à opposer au libéralisme triomphant. Partout sur le continent, l'Etat a perdu pied face au travail de sape de la mondialisation, partout, les grandes orthodoxies religieuses ont renoncé à leurs prétentions au magistère universel partout ou presque la société civile a achevé de se déliter dans un individualisme navrant, et n'a plus de valeurs alternatives à opposer à l'utilitarisme consumériste érigé en vertu cardinale par les nouveaux maîtres du monde.

    Sur le plan intellectuel, le constat est plus accablant encore à l'exception de quelques combattants d'arrière-garde désespérément marginalisés - on pense à Michéa, Debray, Legendre ou Le Goff - il n'existe plus de voix dissonante dans le concert ronronnant de la doxa progressiste. Alors même que la conjoncture économique et sociale ouvre de multiples fenêtres de tir aux attaques d'un antilibéralisme renouvelé, jamais la contestation de l'idéologie dominante n'a semblé aussi tiède et aussi stéréotypée.

    Lire la suite

  • Coronavirus : rien ne sera plus jamais comme avant… Vraiment ?

    Tout le monde va de sa prophétie concernant l’après-coronavirus. Si la crise rendra peut-être les Occidentaux un peu plus sobres, il faudrait néanmoins bien davantage pour les rendre plus modestes ou plus raisonnables. L’économie sociale pourrait avoir un rôle à jouer, mais il est fort à parier, selon notre chroniqueur Philippe Kaminski, que nous passions à côté.

    Lire la suite

  • Un bémol d’importance à propos des masques réputés protéger des virus et des bactéries

    20133095lpw-20133435-article-jpg_6959952_660x281.jpg

    Bernard Plouvier

    Cela fait un mois que l’on s’étripe entre politiciens, « experts » et clowns des media à propos des masques – ceux qu’on a, ceux dont on n’a que de trop faibles stocks, ceux que les États se volent mutuellement (et l’on a osé accuser le Mossad – un service pourtant réputé pour sa parfaite honnêteté, voire sa bienfaisance – d’avoir organisé des détournements de masques à grande échelle).

    Or, une étude réalisée à Hong Kong vient de rappeler ce qu’on savait depuis 40 ans à savoir qu’un masque de coton très fin (style « masque chirurgical ») ou de papier n’offre qu’une protection très courte, de ce fait assez illusoire contre un virus en phase de diffusion accélérée – ce qui définit une pandémie.

    Lire la suite