Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Le pouvoir qui préfère la repentance à la fierté nationale trahit la nation. (II)

    mariannefragment-1024x456.jpg

    La vérité scientifique est relative et on sait qu’une thèse dogmatique et non falsifiable ne mérite pas d’être une science. La vérité scientifique n’est que celle d’une théorie qui peut être dépassée par une autre théorie et qui accepte d’être exposée à ce risque. Cela dit, « l’erreur rectifiée » en physique permet néanmoins des prévisions et la mise en oeuvre de techniques efficaces. L’expérimentation est évidemment le meilleur moyen de tester la résistance d’une proposition à la réfutabilité. Comme on l’a vu récemment avec le débat sur la thérapeutique mise en oeuvre par le Professeur Raoult sans avoir procédé à une expérimentation qui aurait conduit à ne pas traiter vraiment une partie des malades, la médecine est d’une scientificité plus souple que la physique ou la chimie, notamment parce qu’elle a l’homme comme objet. Accepter de ne pas soigner la moitié des malades pour que l’expérience soit parfaite est moralement inacceptable.

    Lire la suite

  • 1917 entre mondialismes et catholicité

    1917, entre mondialismes et catholicité.jpeg

    C'était il y a un siècle : au-delà des différents événements d'ampleur mondiale qui l’ont traversée, l’année 1917 constitue, en elle-même, une riche matière à réflexion. Bref essai de méditation historique.

    Si l’on sait, depuis Thucydide, que l'Histoire est avant tout une enquête, la matière historique n'en ressemble pas moins à une sorte de pochette surprise. Surtout en matière d'anniversaires et d'éphémérides. On s’en rend compte en ouvrant le très dense ouvrage de Jean-Christophe Buisson, 1917 L’année qui a changé le monde (Perrin) : de jour en jour, de mois en mois, le lecteur y voit défiler les mille-et-un événements qui, retentissants ou imperceptibles, ont contribué à modeler le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui.

    Lire la suite

  • Guerre civile en France : presque 10 millions de morts depuis 1976

    fetus-front_20190302_1373238653-845x475.jpg

    Chaque année, c'est la population d'une ville de la taille d'environ celle de Rennes (220.000 habitants) qui disparaît…

    Une guerre civile, selon le dictionnaire, est un conflit armé entre groupes sociaux au sein d’un État. Ces guerres sont souvent engagées au nom de la conquête des libertés par une fraction de la population qui se considère, à tort où à raison, opprimée.

    En France, depuis 1976, cette guerre oppose le groupe social des adultes appartenant au camp libertaire au camp des enfants à naître. En fait, ce sont des adultes qui se sentent opprimés par des enfants arrivés sans papiers dans leur univers intime. Ces adultes entendent donc défendre leur liberté et leurs droits contre ces « envahisseurs ».

    Curieusement, ces libertaires qui s’arment contre l’arrivée des enfants sont souvent les mêmes qui, au nom des droits de l’homme, ouvrent grand les frontières de notre pays à des adultes étrangers qui l’envahissent.

    Lire la suite

  • Nous avons le droit d'être intelligents !

    1737848695.jpg

    Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection


    Source : ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/08/05/nous-avons-le-droit-d-etre-intelligents-6255812.html

  • Beyrouth : la catastrophe est due à la criminelle indigence des véritables maîtres actuels du Liban.

    Beyrouth : la catastrophe est due à la criminelle indigence des véritables maîtres actuels du Liban.

    Bernard Antony, président de Chrétienté-Solidarité, communique :

    Au nom de tous les militants de l’Amitié Française et chrétienne pour le Liban, j’exprime d’abord toute notre compassion à nos amis libanais pour la multitude des victimes du désastre qui a frappé Beyrouth et particulièrement le « centre-ville » et le proche quartier chrétien d’Achrafieh à l’héroïsme légendaire.

    J’exprime à notre ami Samy Gemayel, président des Kataëb, toutes nos condoléances pour le rappel à Dieu de Nizar Najarian, le secrétaire général du mouvement.

    Lire la suite

  • De Thionville à Noirmoutier, la christianophobie à l’œuvre dans l’indifférence générale

    capture-decran-2020-08-05-a-09-52-20.png

    De Thionville à Noirmoutier, la christianophobie à l’œuvre dans l’indifférence générale

    Voilà des années que les chrétiens sont attaqués, en France, humiliés par le silence assourdissant et le relativisme abject des médias. D’après les seuls chiffres des plaintes, les chrétiens français et leurs lieux de culte subissent plus de 1.000 attaques par an. Chaque jour apporte son lot d’agressions, de profanations, de menaces et de dégradations. Le vol de 21 statuettes représentant le Christ, dans le cimetière de Thionville, la nuit du 26 au 27 juillet, nous rappelle l’immoralité absolue de cette violence. La dégradation d’une statue de la Vierge à l’Enfant, à -en-l’Île, entre le 27 et le 28 juillet, nous rappelle, quant à elle, la haine qui les anime.

    Lire la suite

  • Municipales à Paris : des migrants clandestins, payés au noir, auraient distribué des tracts pour EELV

    Deux hommes originaires du Nigeria auraient travaillé pendant la campagne pour l’un des prestataires du parti écologiste, sans que ce dernier en soit informé.

    Le parti Europe Écologie Les Verts a-t-il tout maîtrisé lors de sa campagne pour les municipales à Paris ? Mediapart révèle que deux Nigérians, en situation irrégulière, ont été employés « au noir » pour distribuer des tracts. Le travail des deux hommes, rencontrés par le site d’informations, a été intense avant le début de premier tour.

    L’un d’eux a effectué une demande d’asile en septembre 2019. Du côté d’EELV, on botte en touche.

    (…) L’Express

    http://www.fdesouche.com/1409951-municipales-a-paris-des-migrants-clandestins-payes-au-noir-auraient-distribue-des-tracts-pour-eelv

  • Sur Sacr TV, chroniques de la Monarchie populaire - La Monarchie et la bureaucratie - 3.


    Ecoutons la citation de Pierre de Vaissière dans « Gentilshommes campagnards de l’Ancienne France » : « L’exemple des bons vieux pères et prud’hommes romains, comme Cincinnatus, Attilius Collatinus, Scipion l’Africain et autre personnage de tel calibre qui, de leur charrue appelés aux armes, des armes s’en retournoient à la charrue ». A la veille de la Révolution, la Féodalité ne subsistait plus que par quelques droits. Ces droits étaient considérés comme vexatoires par la paysannerie, dont la réussite sociale était incontestable. Dans la plupart des cas, ces droits n’étaient pas ou peu perçus. Le Duc de Cossé-Brissac disait à ses régisseurs : « Vous ferez beaucoup de bruits, mais vous ne ferez de contrainte que dans les cas urgents et indispensables » Pierre Gaxotte cite dans son livre « La Révolution Française », de nombreux cas de non paiements durant une trentaine d’années…

    Lire la suite

  • Piratage en ligne : en dix ans, Hadopi a rapporté 87.000 euros à l’État… pour un budget de 82 millions d’euros

    Critiquée dès sa création, l’Hadopi se révèle être un gouffre financier. A l’occasion du rapport annuel de l’année 2019 publié fin juillet, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet dresse un bilan de ce qu’elle a rapporté au contribuable français.

    (…) “Depuis 2011, le montant total cumulé des amendes prononcées et portées à la connaissance de la Commission est de 87.000 euros, dont près du tiers pour la seule année 2019” vante ainsi l’institution, comme l’ont repéré nos confrères de Next INpact. Une somme largement engloutie par ses frais de fonctionnement.

    (…) Comme le souligne Next INpact, l’Hadopi a coûté depuis ses débuts 82 millions d’euros à l’Etat français, ou plus précisément au ministère de la Culture. (…)

    Pour rappel, la mission de l’Hadopi consiste à identifier les internautes ayant téléchargé illégalement des contenus sur des plateformes de pair à pair, où les internautes effectuent leurs téléchargements auprès de machines appartenant à d’autres particuliers. Une démarche populaire au début des années 2000, mais qui ne représente aujourd’hui qu’une fraction du piratage en ligne. A ce jour, l’Hadopi reste totalement inopérante pour contrer le piratage en téléchargement direct, ou en streaming, notamment par le biais de l’IPTV.

    (…) BFMTV

    http://www.fdesouche.com/1409387-piratage-en-ligne-en-dix-ans-hadopi-a-rapporte-87-000-euros-a-letat-pour-un-budget-de-82-millions-deuros