Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 40

  • L’Algérie, ce « poison » tellement français

    manifestation-a-alger.jpg

    Le bloc-notes de Jean-Claude Rolinat

    Une fois de plus, une fois de trop, nous allons parler de cette chère Algérie, « chère » dans tous les sens du terme, qui n’est plus française depuis juillet 1962, tandis que la France devient, petit à petit et de plus en plus « algérienne ». Ce n’est pas nous qui le disons, mais le président algérien lui-même que se sont donné les quelques électeurs qui ont choisi Mr Tebboune, un pâle apparatchik désigné, en coulisse, par les militaires. Lequel Tebboune nous a éclairés sur le nombre de ses concitoyens vivant en France, 6 millions d’après lui, alors que l’INSEE dans ses statistiques, les minore radicalement – pour ne pas effrayer le « bobo », peut-être ?, nationaux ou binationaux compris.

    Lire la suite

  • L’Assemblée nationale ouvre la voie à l’esclavage moderne

    L’Assemblée nationale ouvre la voie à l’esclavage moderne

    Communiqué de La Manif Pour Tous :

    Le vote en 2e lecture du projet de loi de bioéthique à l’Assemblée nationale illustre l’amateurisme du gouvernement et la légèreté de sa majorité parlementaire. Malgré la nature du texte et les demandes répétées de l’opposition, la majorité s’est obstinée à refuser un votre solennel pour clore cette seconde lecture, confirmant ainsi sa volonté de passer en catimini que un texte toujours aussi clivant.

    Lire la suite

  • Dupond-Moretti a ses pudeurs

    dupond-moretti.png

     n’aime pas la transparence mais il se soumettra. Il est vrai qu’il ne peut pas faire autrement, vu que c’est la loi : la transparence qui s’impose aux ministres concernant leur patrimoine.

    L’avocat, qu’est d’abord le ministre de la Justice, avance des arguments contre cette fichue transparence qui peuvent convaincre, quand on y réfléchit un peu : « Est-ce qu’il est utile de savoir qu’un tel a un canoë-kayak de couleur verte, un camping-car ? Ce qui compte, pour les gens, c’est les réformes qu’ils vont faire », argue-t-il devant Apolline de Malherbe, chargée de l’interviewer pour BFM TV. Vu comme cela, effectivement.

    Mais puisqu’on en est aux arguments imagés, si, avant d’être ministre, l’on possédait un canoë-kayak et qu’en rendant son maroquin, on se retrouve propriétaire d’un yacht, réformes faites ou pas, le citoyen lambda, contribuable à ses heures et qui s’offre de temps en temps un tour en pédalo, a peut-être un peu le droit de se poser des questions, non ?

    Lire la suite

  • Insécurité : les Français victimes d’un laxisme systémique ?

    Jean-Luc Tari 

    Le Premier ministre s’est rendu, récemment, à  pour présenter son plan contre l’insécurité, accompagné de  et d’.
    Le même jour, le corps d’un jeune homme sans vie était retrouvé dans le quartier de l’Ariane (Nice-Matin).
    Il serait mort suite à des coups de couteau. Quelle fâcheuse coïncidence !
    Les membres du gouvernement se sont déplacés à Nice car cette ville subit un accroissement significatif de l’insécurité.
      Cette réalité n’a rien d’exceptionnel car un laxisme systémique semble mis en œuvre depuis des décennies.
    Les petites peines ne sont pas exécutées, officiellement par manque de place dans les prisons ; et des juges de non-application des peines sont chargés de faire sortir les prisonniers par anticipation.
    Des peines de substitution (travaux d’intérêt général et bracelets électroniques) sont préférées aux incarcérations.

    Lire la suite

  • Migrants revendicatifs, tapages, échauffourées, violences, couteau, policiers blessés… retour sur d’étranges événements à Lons-le-Saunier

    Lons-le-Saunier | Faits divers Échauffourées place de la Liberté: deux policiers blessés

    Pour la seconde fois en moins d’une semaine, la police a dû intervenir en pleine nuit pour des tapages au centre-ville de Lons-le-Saunier. Sur place, ils ont trouvé une vingtaine d’individus en train de se bagarrer. L’un d’eux ayant un couteau, ils sont intervenus avec bombe lacrymogène et taser.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Progrès 

    ndlr : un migrant en situation irrégulière, délinquant notoire, interpellé lors de ces faits, puis remis en liberté… une nouvelle fois interpellé

    Lons-le-Saunier : le fauteur de troubles au couteau s’en reprend à la police

    Libéré à l’issue d’une douzaine d’heures de garde à vue, l’individu dont l’interpellation mouvementée, dans la nuit de vendredi à samedi place de la Liberté, avait valu à deux policiers lédoniens d’être blessés, a refait parler de lui la nuit dernière. Il s’en est pris à une patrouille.

    […]

    « Nous sommes scandalisés de voir que, non content d’avoir causé des blessures à deux de nos collègues, cet homme agresse de nouveau les policiers  », s’indigne un délégué syndical UNSA.

    […]

    Les policiers l’ont donc interpellé, une seconde fois en 24 heures, et ramené en garde à vue. Déjà défavorablement connu pour des faits de violence, l’individu est aussi sous le coup d’un arrêté de reconduite à la frontière.

    […]

    L’article dans on intégralité sur L’Est Républicain

    http://www.fdesouche.com/1409103-migrants-revendicatifs-tapages-echauffourees-violences-couteau-policiers-blesses-retour-sur-detranges-evenement-a-lons-le-saunier

  • Le poison de la culpabilité par accusation

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Le concept de la culpabilité par accusation a été mis en lumière par le grand avocat et juriste américain Alan Dershowitz. Chaque jour qui passe démontre sa pertinence et les ravages que crée cette dérive dans une France qui est devenue le lieu d’un immense contentieux sauvage, spontané et arrogant.

    Cette notion ne concerne pas que le champ judiciaire mais la vie intellectuelle et médiatique, avec tous ses débats, et, profondément, le comportement civique de chacun acharné à faire le procès de tous et à considérer que sa seule accusation vaut preuve.

    Je suis persuadé que cette dégradation est pour beaucoup, dorénavant, dans la prédominance ostentatoire d’un monde irrespirable et étouffant.

    Lire la suite

  • La Petite Histoire : Napoléon était-il esclavagiste ?

    En plein délire mémoriel Black Lives Matter, des statues de l’Empereur Napoléon ont récemment été attaquées, vandalisées à la peinture rouge. La raison ? Napoléon a rétabli l’esclavage en 1802… provoquant ainsi 200 ans plus tard la colère de certains. Pourquoi le Premier consul a-t-il fait ce choix ? Dans quel contexte ? Quelles en ont été les conséquences réelles ? Et surtout, ces militants savent-ils que l’Empereur a également aboli la traite des noirs en 1815 ? C’est l’objet de cet épisode qui se propose, comme toujours, de remettre les choses en perspective afin d’éviter la surenchère idéologique et les interprétations faussées de l’Histoire pour des raisons bassements politiques.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-napoleon-etait-il-esclavagiste

  • La Commission européenne a accordé 36,5 millions d’euros entre 2014 et 2019 à des associations islamistes

     

  • La Dissidence française cesse ses activités

    Unknown.jpg

    Communiqué de la Dissidence Française :

    Par décision de ses instances nationales, et sur proposition de son président, la Dissidence Française cesse à compter de ce soir l’ensemble de ses activités politiques, éditoriales et militantes.

    Cette décision fut prise à l’unanimité. Elle se justifie d’abord par l’inertie et les pesanteurs d’une mouvance nationaliste qui, à quelques exceptions près et malgré nos efforts constants en vue de la réorienter, n’est pas parvenue à s’extraire de sa marginalité et à se hisser à la hauteur des enjeux de notre temps. Mais elle se justifie surtout par la gravité de la crise économique, sociale et politique qui frappe aujourd’hui notre pays, et qui doit obliger chacun à un devoir d’inventaire et à un examen critique de son engagement militant afin d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

    Nous adressons nos remerciements à toutes celles et à tous ceux qui, en tant qu’adhérents, donateurs ou militants, se sont investis bénévolement et durant près de dix ans dans cette belle aventure que fut la Dissidence Française. À l’heure de tourner la page, c’est avec fierté que nous pouvons considérer une oeuvre qui fut toujours poursuivie dans l’honneur et la rectitude, sans jamais céder à l’esprit de défaite, aux démagogies et aux intrigues qui caractérisent trop souvent la vie politique française.

    Demain, dimanche 2 août 2020 à 15h, Vincent Vauclin dévoilera lors d’une intervention vidéo, diffusée sur YouTube et Facebook, les suites qu’il se propose de donner à ce combat.

    Source : cliquez ici