Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Michel Onfray: «Le mal français, c’est d’abord la haine de soi dont presque tout dépend».

    «Aimer la France est nécessaire pour en finir avec ce qui la tire vers le fond. L’aimer c’est croire en la possibilité de lui redonner un lustre avec ce qui fit sa grandeur», avance Michel Onfray. Philip Conrad/Photo12 via AFP

    Sources : https://artofuss.blog/

    https://www.lefigaro.fr/vox/

    http://www.gaullisme.fr/

    Dans cet autoportrait politique, le philosophe, qui a lancé avec fracas et quelques polémiques une revue trimestrielle rassemblant souverainistes de tous bords, rappelle son amour de la France, celle de Corneille à Robespierre, et de Bossuet à Sartre.

    «Populaire» dans toute la polysémie du mot, le philosophe, essayiste, écrivain, professeur et désormais directeur de publication a lancé avec fracas et quelques polémiques une revue trimestrielle qui entend rassembler les souverainistes de tous bords. Proudhonien de gauche mais aussi proudhonien de droite, Michel Onfray choisit de Gaulle contre Mitterrand. Dans cet autoportrait politique, il se moque des étiquettes comme de ceux qui veulent à tout prix lui en donner, et rappelle son amour de la France, pas celle d’un homme ou d’un camp, mais tout à la fois celle de Corneille et de Robespierre, de Bossuet et de Sartre.

    Lire la suite

  • Plusieurs voitures de polices dégradées à Rennes: « On s’attaque à la police sans aucune raison valable ». Il est « urgent de restaurer l’image de la police et, plus largement, l’autorité de l’État »

    Plusieurs véhicules de police ont été dégradés lundi et marci cette semaine dans différents quartiers de Rennes. Caillassage, vitres brisées, rétroviseurs arrachés, deux enquêtes ont été ouvertes.

    « () un équipage était en mission de police-secours dans le quartier Bréquigny, vers 22 h, quand sa voiture stationnée allée du Groenland a été la cible de jets de projectiles, alors qu’un policier était à l’intérieur. « Entre vingt et trente personnes, dont une partie avait le visage dissimulé par des capuches, sont arrivées en hurlant et ont caillassé le véhicule », rapporte l’un d’eux. »

    « On s’attaque à la police sans aucune raison valable, alors que nous sommes sur une intervention de secours. Rien n’explique cela », déplore Magali Marquer, secrétaire départementale d’Unité SGP Police. Il est « urgent de restaurer l’image de la police et, plus largement, l’autorité de l’État », estime Frédéric Gallet, secrétaire départemental d’Alliance.

    ActuPenit

    https://www.tvlibertes.com/actus/plusieurs-voitures-de-polices-degradees-a-rennes-on-sattaque-a-la-police-sans-aucune-raison-valable-il-est-urgent-de-restaurer-limage-de-la-police-et-plus-la

  • Contestations de la dictature sanitaire

    Contestations de la dictature sanitaire

    Le gouvernement néerlandais a décidé de ne pas conseiller le port du masque. Où que ce soit. Parce que son efficacité « n’est pas prouvée ». C’est déjà la décision prise par la Finlande, le Danemark, la Norvège et la Suède.

    En Allemagne17000 personnes ont défilé sans masque à Berlin contre les mesures sanitaires. Cette manifestation “la fin de la pandémie – Jour de la liberté”  a eu lieu samedi matin à Berlin. Les manifestants sont descendus vers la porte de Brandebourg au son des : “Nous sommes la deuxième vague”“résistance” ou encore “la plus grande théorie conspirationniste est la pandémie du nouveau coronavirus”. L’Allemagne a été épargnée par la pandémie qui y a fait moins de 9 200 victimes. Néanmoins, les autorités cultivent la peur en invoquant des centaines d’infections. Mais combien d’entrée à l’hôpital ou en réanimation ?

    Lire la suite

  • Martin de Tours, fondateur de l’identité chrétienne de la France

    Saint-Martin-de-Tours-845x475.jpg

    En juillet 2010 se tenait la XIXe université d’été de Renaissance catholique, ayant pour thème l’identité nationale.

    À l’occasion des 10 ans de cet événement, Boulevard Voltaire publie durant l’été, avec l’autorisation de Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, des extraits des actes du colloque dont le sujet demeure plus que jamais d’actualité.

    Aujourd’hui, l’intervention de l’historienne Anne Bernet, auteur de Saint Martin, l’apôtre des Gaules, publié en 1997.

    Une grande figure ayant contribué à la christianisation de la Gaule au IVe siècle, saint Martin, évêque de Tours Martin, symbole de l’évangélisation de notre pays, a unifié la Gaule autour du catholicisme. Ses miracles ont fait sa popularité. Martin, dont les Wisigoths ont occupé la ville sainte et le tombeau, a créé ainsi parmi les populations restées catholiques un esprit de résistance qui a conduit à tout faire pour délivrer les lieux.
    Une croisade avant l’heure, en quelque sorte ! […]

    Lire la suite

  • Bainville : cet historien fut un prophète

    Une biographie ressuscite la figure de Jacques Bainville. Dès 1920, cet historien annonça l’enchaînement des événements qui mèneraient à la Seconde Guerre mondiale. Sa méthode est-elle toujours valable ? La politique étrangère doit-elle considérer l’histoire comme un champ d’expérience ?

    A Paris, les piétons qui sortent du métro à la station Solférino débouchent sur la place Jacques-Bainville. Mais combien sont-ils à qui ce nom dit quelque chose ? En 1920, Bainville publiait les Conséquences politiques de la paix. Réponse au Britannique Keynes lequel, après la Première Guerre mondiale, attendait de la reprise du commerce une normalisation avec l’Allemagne , ce livre visionnaire disséquait le traité de Versailles : « Devant quoi la France, au sortir de la grande joie de sa victoire, risque-t-elle de se réveiller ? Devant une république allemande, une république sociale nationale supérieurement organisée. Elle sera productrice et expansionniste. » En moins de deux cents pages, Bainville esquissait le scénario qui se déroulerait quinze ans plus tard : réarmement allemand, annexion de l’Autriche, crise des Sudètes, pacte germano-soviétique, invasion de la Pologne. Avec une plus grande longueur d’avance, il prévoyait même l’éclatement de la Tchécoslovaquie et de la Yougoslavie.

    Lire la suite

  • Alain de Benoist : « Macron conserverait quelques chances de l’emporter, mais Marine Le Pen aurait de bien meilleures chances de gagner »

    592bfe96545823139a07ac761c088575.jpg

    Au cours de ces dernières semaines, nous avons assisté au second tour des élections municipales, puis à la mise en place d’un nouveau gouvernement. Peut-on dire qu’il en résulte un nouveau paysage politique ? Les forces en présence se sont-elles modifiées ?

    Sur les élections municipales, on a déjà tout dit. Les deux faits marquants sont l’abstention record (60 %), qui s’explique avant tout par le fait que la France périphérique n’a pas voté, et la poussée de ce qu’on a appelé la « vague verte », qui a permis à des représentants de EELV de s’emparer d’un certain nombre de grandes villes. Cette « vague » ne doit être ni surestimée ni sous-estimée. Sa cause fondamentale, au-delà de la vague sympathie que suscite le référent écolo dans tous les milieux, est la gentrification croissante des grandes villes. La droite a, bien entendu, réagi en recourant à des métaphores ringardes comme celle de la pastèque (verte à l’extérieur, rouge à l’intérieur) et en s’affolant de l’arrivée des « Khmers verts » dans les mairies. Elle est, il est vrai, totalement analphabète en matière d’écologie. Désolé, Yannick Jadot n’est pas Pol Pot ! Les Verts sont des libéraux-libertaires, grands défenseurs des migrants, qui sont beaucoup plus intéressés par la théorie du genre que par une écologie qu’ils ne conçoivent que d’une façon punitive et superficielle. De même que l’ a discrédité l’Europe, les Verts discréditent l’écologie. Ce sont les vrais partisans de l’écologie qui devraient le plus dénoncer leur imposture.

    Lire la suite

  • Les Français paieront pour les études des étrangers à l’Université d’Orléans

    https://i0.wp.com/upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/d/df/Polytech%27Orl%C3%A9ans_site_Galil%C3%A9e.jpg/1084px-Polytech%27Orl%C3%A9ans_site_Galil%C3%A9e.jpg?resize=840%2C558&ssl=1
    Le site Galilée de Polytech’Orléans

    De très nombreux étrangers viennent étudier en France.
    Nonobstant les problèmes de sécurité et d’identité que cela peut poser, on pourrait se dire « Pourquoi pas ? ». Mais ne serait-il pas pour autant aberrant et scandaleux que cela se fasse au détriment des Français et des étudiants français ?
    C’est pourtant bien le cas.

    Lire la suite

  • Grèce : le gouvernement octroie une aide financière aux migrants afin de les inciter à retourner dans leur pays d’origine

    Grèce : le gouvernement octroie une aide financière aux migrants afin de les inciter à retourner dans leur pays d’origine

    Le gouvernement grec a commencé à octroyer 2.000 euros aux demandeurs d’asile situés sur différentes îles de la mer Égée pour les inciter à retourner dans leur pays d’origine.

    Le programme de retour volontaire et de réintégration, qui est financé par l’Union européenne (UE), vise à soutenir les demandeurs d’asile qui souhaitent retourner dans leur pays. En même temps, il aide les îles de la mer Égée, dont beaucoup sont submergées par les migrants.

    Le programme a été initialement mis en place en mars, mais il est resté largement inactif en raison de la fermeture des frontières causée par l’épidémie du Coronavirus.

    Cette annonce a également coïncidé avec la vague de milliers de migrants qui ont tenté de passer en Grèce au début de l’année, parce que le président turc Recep Tayyip Erdoğan avait ouvert sa frontière avec l’Europe.

    Breitbart via Protothema

    http://www.fdesouche.com/1408881-grece-le-gouvernement-octroie-une-aide-financiere-aux-migrants-afin-de-les-inciter-a-retourner-dans-leur-pays-dorigine

  • Génération identitaire a eu le tort d’avoir raison trop tôt

    Génération identitaire a eu le tort d’avoir raison trop tôt

    La France et l’Italie vont créer une brigade commune à leur frontière pour lutter contre les filières de passeurs qui y font transiter les migrants, a annoncé, vendredi 31 juillet à Rome, le ministre de l’intérieur français, Gérald Darmanin.

    Au printemps 2018, le mouvement Génération identitaire avait mené une opération fortement médiatisée, dans les Alpes contre l’immigration illégale.

    https://www.lesalonbeige.fr/generation-identitaire-a-eu-le-tort-davoir-raison-trop-tot/