La Roue Rouge (1972-2009), vaste œuvre inachevée, a pour ambition de constituer une vaste fresque historique du basculement de la Russie de la monarchie tsariste à la dictature bolchevique, monde radicalement nouveau, somme toute en très peu de temps. Les dirigeants politiques connus parfois oubliés, comme les libéraux russes et une masse d'inconnus parmi lesquels le lecteur parfois se perd constituent la trame complexe de l'ouvrage. L'auteur s'est livré pour l'écriture de ce roman historique à un effort consciencieux de documentation; s'il a commis des erreurs de détails relevés par des spécialistes -, le sens général semble juste.
- Page 42
-
-
Traversées clandestines de la Manche : Londres appelle Paris à plus de fermeté
Le gouvernement de Boris Johnson demande à la France de prendre des mesures efficaces afin de stopper les migrants traversant la Manche illégalement. Une demande qui a lieu, alors que de plus en plus d’embarcations illégales arrivent chaque jour sur les côtes anglaises.
Un nombre “inacceptable” de migrants
Le 1er août, le secrétaire d’État britannique à l’Immigration Chris Philp a appelé la France “à prendre des mesures plus fortes pour empêcher ces embarcations de fortune de rejoindre le Royaume-Uni”, explique RFI.
-
Sur Sacr TV, nos raisons pour la Monarchie - 3.
Contrairement à ce que l’on nous fait souvent croire, la république n’est pas le meilleur des systèmes de gouvernement. Il n’existe pas à vrai dire de système politique parfait, et la Monarchie ne fait pas exception. Mais dans son imperfection, la Monarchie offre bien plus de possibilité que la république actuelle. Il ne sert à rien non plus d’envisager une sixième ou septième voire huitième république, car lorsque l’on fait le bilan des cinq premières depuis 1792, force est de constater que la faiblesse, l'absence de continuité et l’instabilité sont des symptômes inhérent à ce système. Ce qui explique l’état actuel de notre pays en a peine deux siècles. Une république forte, stable et durable ne serait qu’une république singeant la monarchie. Et pour ainsi dire ça ne serait même plus une république car comme nous l'avons dit c'est la faiblesse, l’absence de continuité et l'instabilité qui constituent les caractéristiques principales d’une république.
C’est ce que le Norvégien diplomate et homme d’Etat Fridtjof Nansen avait compris, lorsqu’il répondit à un journaliste français sur le choix de ses compatriotes pour la Royauté, et non la République en 1905, après leur séparation du royaume de Suède :
-
L’or et l’argent n’ont pas fini de grimper
Marc Rousset
Le cours de l’or à Londres, ce vendredi 31 juillet, était de 1976,10 dollars l’once, donc très proche de la barre des 2.000 dollars qui pourrait devenir une nouvelle référence, et bien au-dessus du record précédent de 1.921 dollars, en septembre 2011. Le cours du métal jaune s’est apprécié de plus de 25 %, depuis le début de l’année. Le coronavirus n’aura fait qu’accélérer et confirmer les thèses de ceux qui, avant sa venue, pronostiquaient déjà une grave crise économique, suite à l’hyperendettement démentiel tous agents, partout dans le monde, qui ne pouvait trouver une solution que par la création monétaire et l’hyperinflation. En fait, ce ne sont pas l’or et l’argent qui grimpent, mais les agents économiques qui perdent confiance dans la valeur des monnaies.
Toutes les conditions pour faire grimper les métaux précieux sont réunies : politique monétaire laxiste, taux réels des obligations en territoire négatif, incertitudes autour du virus, plans démentiels de relance économique des États par la dette, nouvelles mesures d’assouplissement monétaire prévues par la Fed et la BCE, risques de krach boursier, tensions Chine-États-Unis.
-
Sur Sacr TV, nos raisons pour la Monarchie - 2.
Il est indispensable de consacrer clairement le droit d’initiative comme en Suisse. Le peuple n’est pas la source du pouvoir, il n’a pas le pouvoir, mais il doit avoir du pouvoir, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.
- Compétence très large de la population dans les affaires communale, comme en Suisse.
- Compétence large, mais contrôlée par le gouvernement et le parlement, dans les affaires provinciales…
- Compétence réelle, mais plus limitée, dans les affaires nationales. Le « droit d’initiative » doit être reconnu largement comme en Suisse par la réunion d’un certain nombre de milliers de signatures.
-
Grenoble : un homme en libération conditionnelle tué par balles ce dimanche matin
Un homme âge d’une trentaine d’années a été tué par balles sur la voie publique, avenue Léon-Blum à Grenoble, ce dimanche vers 6 h 30. Il aurait été abattu de trois coups de feu. L’homme était domicilié à la Villeneuve. Le jeune homme, connu de la justice pour des délits sans rapport avec le trafic de stupéfiants (notamment port d’arme, outrages et menaces), était sorti de prison à la fin du mois de mars et il se trouvait en libération conditionnelle.
Ce règlement de comptes survient moins d’un mois après un autre meurtre commis dans la nuit du 8 au 9 juillet dans le parc Jean-Verlhac, à la Villeneuve de Grenoble. La victime, un homme de 22 ans, était également sortie de prison au printemps (début avril) et se trouvait également en libération conditionnelle. […]
-
L'œuvre de Soljénitsyne, témoignage sur l'Union soviétique et le peuple russe 3/4
Les femmes, théoriquement rigoureusement séparées des hommes, mais souvent enfermées dans des camps-jumeaux, ont été victimes systématiquement des violences que l'on imagine de la part des gardiens et des détenus de droits communs - très doués pour franchir tous les murs ou grillages possibles, non pour s'évader, mais pour satisfaire leurs bas instincts -. Dans le camp même des hommes, de nombreux pervers gardiens ou détenus de droits communs, s'attaquent aussi couramment aux adolescents. Paradoxalement une grossesse, phénomène fréquent dans ces circonstances, constitue une garantie de quelques mois de calme relatif, donc de survie pour ces détenues. Les bébés, lorsqu'ils survivent, sont enlevés aux mères de manière quasiment systématique.
Les "politiques" soit la très grande majorités des internés, presque tous innocents - ou pour les plus "coupables" auteurs d'une plaisanterie ou d'une parole d'humeur contre le régime -, sont les victimes permanentes, soumises à un travail intensif, et elles meurent massivement. La vertu individuelle, celle consistant à avoir un caractère sérieux et travailleur, conduit rapidement à la mort. L'auteur le démontre par les rations : celle, disciplinaire, très réduite, de celui qui refuse de travailler, conduit au final bien plus lentement à la mort que celle double du travailleur méritant, qui meurt d'épuisement inévitablement en quelques jours, quelques semaines au plus.
-
Séparatisme ! De quoi s’agit-il ?
Le billet de Patrick Parment
Le camarade Castex nous a fait clairement savoir qu’il allait s’attaquer au « séparatisme »… social, j’imagine. Voici donc un nouveau mot dans la langue techno pour désigner tout simplement le communautarisme qui sévit dans la société française et plus particulièrement sa version islamique, car il ne saurait être question de désigner la communauté juive qui, elle, ne pose aucun problème et qui se distingue essentiellement par une demande de lutte contre l’antisémitisme. On notera toutefois que l’antisémitisme n’atteint guère le degré de délinquance dû à l’islam et à ses sbires communautaires.
-
La vérité sur l’horrible tri des patients éclate enfin !, par Nicolas Dupont-Aignan.
Des personnes âgées ont été écartées des hôpitaux" : voilà le titre d'un article du Monde aujourd'hui ! Quand j'ai osé dénoncer cette indignité, j'ai été accusé de "fake news" par les médias et le Gouvernement. Emmanuel Macron et les Ministres devront répondre devant l'histoire pour avoir abandonné nos aînés !
-
Sur Sacr TV, nos raisons pour la Monarchie - 1.
Un homme qui travaille à assurer sa dynastie, qui bâtit pour l'éternité est moins à craindre que des parvenus pressés de s'enrichir et de signaler leur passage par quelque action d'éclat. »
« Il faut avoir vécu dans cet isoloir qu'on appelle Assemblée nationale, pour concevoir comment les hommes qui ignorent le plus complètement l'état d'un pays sont presque toujours ceux qui le représentent. »
P-J Proudhon
"Tant que les ambitieux et les intrigants trouveront dans les perturbations sociales le moyen légal et facile de pénétrer dans les assemblées et les ministères, les lois même seront forgées en vue de provoquer et faciliter ces perturbations."
Charles Maurras